Fart'h appercevait enfin les hautes flèches de sa demeure qui pointaient au loin dans la brume. Après toutes ses aventures, cela aurait pu le réconforter s'il n'avait eu ce nuage obscure sur sa mémoire.
Il retrouva avec plaisir la fraicheur et la protection que son pays lui offrait face à ce soleil si détesté.
Il avait survolé tout son territoire pour arriver devant les portes de son château. Sans attendre, il en poussa les portes et se dirigea vers la salle du trone. Sak't Horn était entrain de régler une affaire avec les seigneurs du pays du sud. Lorsqu'il vit son souverain entrer dans la salle, il se leva mit un genoux à terre et accueillit Fart'h.
"Heureux de vous revoir enfin mon seigneur.
- Merci. Ne vous dérangez pas pour moi, continuez, j'ai encore une affaire à regler avant d'entendre votre rapport sur mon abscence.
- Bien mon Roi."
Le général avait reprit sa discussion une fois que les seigneurs s'étaient eux aussi relevés.
Fart'h quand à lui se dirigeaient rapidement vers ses appartements pour voir s'il avait réussit, sa mission.
Dans les dédales des longs couloirs le souverain appelait désespérement son frère.
"Dagnir !!! Dagnir !! Ou es-tu ?"
Il fouillait chaque salle mais rien. Il ne trouvait pas cet aigle géant qui normalement répondait à ses appels. Il continua de le chercher dans tout le château, lorsqu'il croisa une servante.
"Eh! Vous! Ou se trouve le Sage !?"
La servante baissa la tête, fixa le sol en béguéyant.
"Je...Je crois qu'il est dans la salle des ancêtres..."
Fart'h descendit en courant dans les cryptes sans un coup d'oeil à l'elfe blonde. Il devalla les marches le menant dans les sous col du château. Tout autour de lui brulaient de nombreuses torches, guidant ses pas dans la salle des ancêtres.
Il arriva enfin dans la salle principale, ou se trouvait cinq caveau taillés à même la roche dans les parois. Ici gisaient les parents de Fart'h ainsi que son grand-père, le premier Roi, et ses deux grand-mère.
Au centre de la pièce se trouvait un autel, et à genoux devant, le Sage, semblait prier.
"Grand Sage... Je ne trouve pas Dagnir... Ou est-il ?
- Vous voilà revenu de votre quête Sir. Mais j'ai hélas une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Pendant que j'étais dans ma prière, j'ai ressentit le mal pénétrer dans ses lieux. Le mal à l'état pure comme je ne l'avais pas ressentit depuis longtemps. Peut-être s'est il attaqué à votre frère.
- Le Mal vous dites ? Mais qu'a t'il..."
A cet instant précis, Fart'h ressentit une douleur dans la poitrine. Un pincement au coeur, un appel au secours venant du dehors . Il compris alors que son frère était en danger.
"Tan pis! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé là-bas, mais je ne peux pas laisser Dagnir en danger !"
Sans remercier le Sage, il repartir en courant en sens inverse, montant les escaliers quatre à quatre. De nouveau il utilisa son don de lévitation. Il paroucrait les lieu tellement vite, que seul un courant d'air et une forme floue pouvait apparaitre à ceux qui croisaient son chemin.
Il se dirigea alors dans la direction que lui dictait la douleur, et il compris avec son avancée, que Dagnir se trouvait dans le château de l'osbcurité.