Les Terres d'Asgampth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux de rôle qui mêle le médiéval fantastique, le futurisme et le mythologique, sur forum. Venez créer et faire vivre votre personnage !

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Arrivée sur l'île du Savoir

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Destin
Admin
Le Destin

Arrivée sur l'île du Savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée sur l'île du Savoir   Arrivée sur l'île du Savoir - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 0:39

Jas avançait tout en gardant son regard fixé sur le visage enfantin d'Anima. Celle-ci lui expliqua que l'on avait déjà évoqué en sa présence l'île dévotionnelle et qu'elle comptait bien y faire sa première escale. Jas acquiesça à ce choix judicieux.
Elle lui avoua par la suite, qu'elle ignorait qu'il existait, ce que les habitants de cette terre nommaient, les îles oubliées.
Jas lui expliqua aussitôt le peu de chose qu'il connaissait à leur propos.

"Ces îles sont en fait des lieux où il n'y a pas d'habitants dessus pour la plus part. Les autres ressemblent à des îles assez conventionnelles. Elles ne sont pas connu car ceux qui y résident possèdent très peu de relations directes avec nous. Je crois que nous ne les interressons peut être pas assez."

Anima lui fit part de sa décision de s'y rendre. Le jeune homme eut un sourire amusé lorsque celle-ci lui promit de ne pas lui en vouloir si elle ne trouvait rien d'interressant pour elle là-bas.

Puis il lui expliqua quelques passages de sa vie. La jeune prêtresse s'excusa de l'avoir questionné là dessus.

"Ce n'est rien. Le temps a passé, je suis bien maintenant, même s'il m'arrive de me poser encore quelques questions."

Jas possédait un sourire un peu mélancolique, alors que son regard se détourna vers le lointain, comme s'il pouvait apercevoir ses parents là-bas.
Anima lui confia à cet instant qu'elle était persuadée que ses parents veillaient toujours sur lui.
Jas tourna de nouveau son visage vers elle, mais cette fois c'était un sourire enjoué et chalereux qui s'adressait à la jeune personne.

"J'en suis persuadé."

La conversation dériva sur la propre vie d'Anima. A cet instant, trop préoccuper par le fait qu'il lui fallait une nouvelle histoire à raconter à Jas, elle trébucha, mais évita la chte tout en se retenant au bras du jeune homme. Aussitôt elle s'excusa.
Jas la regardait tout en souriant.

"Ne vous en fait pas. Je suis très maladroit. Si vous n'étiez pas tombé ce serait surement moi."

Anima expliqua par la suite son "histoire". Jas acquiesça à chacune de ses paroles, la fixant comme si ce qu'elle disait le passionnait.

"C'est assez amusant comme coincidence. Je suis sur l'île aquatique et vous dans un désert. Deux parfaits opposés, et pourtant nous sommes à parler ensemble et nous possèdons le même but. Enfin je veux dire par là que nous tentons désespérement tous les deux de trouver l'entrée de la Grande Bibliothèque."

Anima s'excusa aussitôt après, pensant qu'elle avait indiqué la mauvaise route.

"Ce n'est pas bien grave. Nous finirons bien par la trouver cette entrée à un moment ou à un autre."
Revenir en haut Aller en bas
http://ullanna.spaces.live.com/
Anima

Anima

Feuille de personnage
Niveau: 2

MessageSujet: Re: Arrivée sur l'île du Savoir   Arrivée sur l'île du Savoir - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 13:39

Jas n'avait apparement pas bien compris ce que lui avait dit Anima et il lui expliqua ce qu'étaient le Iles Oubliées. De ca, elle en avait déjà entendu parler, mais pas du fait qu'elles auraient pu posséder des anciens temples. Elle esquissa tout de même un petit sourire de remerciement pour ne pas le froisser, faisant comme si elle eut été dans le cas d'ignorance.

"Merci de votre explication, je comprends mieux pourquoi cette rumeure circule et je vais devoir vérifier ca de mes propres yeux même si je dois parcourir ces îles à pieds."

Son visage sourit pour appuyer son remerciement mais se transforma en une petite grimace enfantine. Juste le fait d'avoir prononcé ces mots ne lui plaisait guère et elle se sentait déjà faiguée de devoir marcher autant.

"Enfin....Surement à cheval plutôt... "

Son esprit fut rassurer juste à cette nouvelle pensée. Elle n'aurait pas à marcher...
Anima le laissa ensuite répondre sur le sujet douloureux qui était son histoire. Elle décida de ne pas poser plus de question qui pourraient mettre mal à l'aise le jeune homme ou lui faire de la peine, et elle laissa ce sijet de côté. Son air était mélancolique et ses yeux étaient fixés sur l'horizon alors qu'Anima le regardait toujours.
Anima laissa alors paraitre sur son visage une expression chaleureuse accompagné d'un petit ochement de tête lorqu'il affirma être persuadé d'être encore sous la protection de ses parents.

Un petit rire accompagna les paroles rassurantes de Jas lui disan que lui aussi était maladroit. Elle se mit à le regarder de haut en bas. Jas était bien plus grand que la demoiselle et surement plus lourd aussi.

"Peu peut-être mais moi, je ne sais pas si j'aurai eut la force de vous retenir comme vous l'avez fait.. "

Anima aurait aimé partir sur des paroles drôles qui lui venaient en tête mais cela aurait été surement mal pris, d'une part par le fait que Jas lui avait posé une question et d'autre part, peut-être était il suscéptible.
Alors elle décida de lui raconter son histoire.

Une fois qu'elle eut terminé son cours récit inventé quelques peu, Jas lui fit par d'une remarque intéressante.

"C'est rai vous avez raison... C'est tout de même étrange comme rencontre. Je n'aurai jamais imaginé que je puisse rencontrer quelqu'un comme vous dans mon voyage. "

Anima semblait avoir oublié certaines convenances et elle parla de choses sans réfléchir.

"Lors de mon apprentissage, les professeurs me racontaient que les gens du dehors étaient stupides et qu'ils ne me comprendraient pas. J'ai toujours apréhendé alors cette sortie de mon territoire comme si j'allais devoir affronter quelque cgose d'horrible et qu'il allair falloir me justifier à chacun de mes pas. Il est vrai que les humains sont curieux et posent de nombreuses questions qui parfois ne devraient pas être posées, mais après tout, c'est comme cela que l'on apprend non ? et puis je ne sais pas si..."

Anima retrouna vivement la tête en direction de son interlocuteur et posa sa main gantée sur sa bouche.

"Pardonnez moi je me suis laissée emporter... Je parle trop des fois... J'espère que nous finirons par atteindre notre but ensemble... Vu comme nous sommes partis, je pense qu'il va falloir faire le tour du bâtiment. Je possède apparement le meme sens de l'orientation que vous ! "

Maitenant les jeunes gens avaient passé la moitié de la circonférence du bâtiment se trouvant l'opposé de la porte monumentale.

*il n'y aurait meme pas une deuxieme entrée en plus pour un tel batiment...pffff...*
Le Destin
Admin
Le Destin

MessageSujet: Re: Arrivée sur l'île du Savoir   Arrivée sur l'île du Savoir - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 21:12

Jas répondit au sourire d’Anima en lui offrant son habituel sourire plein de sympathie. Puis elle lui fit part de son intention de parcourir ses îles, de préférence à cheval.

« Je pense aussi que se serait plus pratique comme cela. »

Puis survint l’épisode de la chute. La prêtresse de la mort lui affirma à cet instant que si c’était lui qui avait chuté, elle n’aurait peut-être pas pu le rattraper comme lui l’avait fait avec elle.

« Oui, les choses sont mieux ainsi. Enfin je ne veux pas dire par là que ce soit une bonne chose que vous soyez tomber, ce que j’essai de dire, très maladroitement c’est que.. enfin vous m’avez compris. Enfin je l’espère. »

Jas paraissait ennuyé et gêné de cette maladresse qu’il venait d’exprimer.
Après qu’Anima lui ait conter son histoire et qu’il fait une remarque sur leur rencontre, elle se mit à lui dévoiler l’appréhension qu’elle avait ressentit à l’idée de parcourir le monde, craignant de ne pas être bien reçu.
Jas fut surpris lorsqu’elle prononça quelques paroles en particulier.

« Les humains ? Cela veut dire que vous n’êtes pas humaine ? »

Anima s’excusa de s’être laissé emporté par le flot de ses paroles, ce à quoi Jas sourit d’un air amusé.

« Ne vous en faite pas pour cela. Et même si je dois faire le tour du bâtiment pour en trouver finalement l’entrée, je ne l’aurait pas fait seul. »

Il sembla soudainement gêné.

« Je suis confus ! Je fais vraiment preuve d’impolitesse ! Je ne vous ais même pas proposé de porter vos affaires ! Mais je peux le faire si vous le désirez ! »
Anima

Anima

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivée sur l'île du Savoir   Arrivée sur l'île du Savoir - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 22:54

Anima semblait de bonne humeur en discutant avec Jas. Elle riait à ses paroles maladroites, sans moquerie mais de bon coeur.

*Il faudra que j'ai une discussion avec mes précepteurs..... Quels idiots !*

Elle sortit de ses pensées alors que Jas lui posait une nouvelle question. Sur l'instant elle se demanda comment il avait pu en venir à un tel questionnement, passant son récit en mémoire... Elle se rendit compte alors qu'elle avait encore trop parlé...

*Décidement, je vais apprendre à me taire avant de partir d'ici...*

Elle baissa la tête vers le sol, un peu génée.

"Euhm... Vous touchez une corde sensible de mon passé. Veuillez pardonner si j'ai trop parler et prononcé des choses qui poussent à la curiosité. Je me rends pas souvent compte de ce que je raconte... Mais vous avez vu juste seule ma mère était humaine... Si cela ne vous dérange pas, j'aimerai autant éviter de remuer un passé douloureux... J'espère que vous ne m'en voudrez pas ..."

Anima espérait qu'en temps que gentleman il accepterai sa proposition et changerai de sujet.
Il lui proposa alors de porter ses affaires.

"Oh c'est généreux de votre part! Il est vrai que cela commence à etre un peu lourd... Merci beaucoup..."

Elle tendit alors le sac à Jas. Celui contenait plusieurs fioles pleines, de nombreux sachets d'herbe, d'autres ingrédients de toute sortes, le bocal de sang et tout le matériel qu'elle avait acheté auparavant. Le sac que prit alors le jeune homme pesait plusieurs kilos.
Le Destin
Admin
Le Destin

MessageSujet: Re: Arrivée sur l'île du Savoir   Arrivée sur l'île du Savoir - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 23:32

Jas observa Anima avec une certaine curiosité. Il semblait se demander ce qui pouvait la gêner à répondre. Elle expliqua aussitôt que seule sa mère était humaine, et qu’elle ne souhaitait pas aborder ce sujet.
Le jeune homme paru immédiatement aussi gêné qu’elle.

« Je suis navré de vous avoir posé la question. Je ne me permettrais plus une telle chose dorénavant je vous le jure. »

Il regarda Anima, comme si une chose lui brûlait les lèvres, et cette chose finit par sortir.

« Je suis désolé, je viens de promettre de ne plus parler de ça, mais je tenais à ce que vous sachiez que, le fait que votre père ne soit pas humain n’est pas un problème pour moi. Je ne vous jugerais pas là dessus. Je ne me souviens plus de mes parents et même s’ils n’étaient pas humains, cela ne changerait en rien l’opinion que j’ai d’eux. »

Jas avait plongé son regard dans celui d’Anima.

« Euh.. je suis désolé, je ne recommencerais plus. »

Il prit le sac d’Anima.

« Votre sac est lourd ! Vous allez avoir sérieusement besoin d’un cheval pour voyager. Vous allez vous fatiguer inutilement à porter vos affaires ! »

Jas continua d’avancer. Il semblait ne plus oser aborder de sujet de peur de déranger Anima.
Anima

Anima

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivée sur l'île du Savoir   Arrivée sur l'île du Savoir - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 23:45

Anima offrit un sourire sincère lorsqu'il compara la situation de la prêtresse à celle de ses parents.

"Merci Jas. Ce que vous venez de me dire me touche beaucoup..."

Elle continua cette phrase en pensée.

*mais vous dites cela parce que vous ne connaissez pas ma vrai nature...*

Jas prit alors son sac en faisant une remarque sur sa lourdeur. Il est vrai que l'épaule d'Anima ressentait son poids depuis le départ, d'autant plus qu'elle ne s'en était pas séparée. Mais même si Anima déteste se fatiguer pour rien, là elle n'avait pas le choix, et cela la soulagea grandement de laisser son fardeau quelques instants à une autre personne. Mais cela sembla tout de même géner le jeune homme.

"Oh, si cela vous gène je peux le reprendre vous savez? J'ai l'habitude et je ne voudrais pas que vous fassiez cela par obligation..."

Mais en tant que jeune homme poli, elle se doutait bien que les paroles prononcées étaient des paroles en l'air et qu'il ne l'écouterai surement pas.

Puis gentillement elle secoua le bras de son compagnon qui restait silencieux. Tout en le regardant.

"Aller! Ne vous inquiettez pas! Ce n'est pas grave! J'ai déjà tout oublié. Ne restez pas silencieux comme cela... "

Le soleil pointait haut dans le ciel, c'était le début de l'après midi et Anima ne s'était pas nourrit depuis son départ des terres obscures. Tout ce qui venait de se produire lui avait fait perdre la notion du temps car cela faisait de nombreuses heures maintenant qu'elle n'avait eut aucun repas. Pour le moment, Jas occupait tellement ses pensées qu'elle n'avait pas remarqué ce petit tiraillement qui soulevait son estomac.

"Alors mon cher Jas, combien de temps comptez vous rester sur cette île ? Allez vous repartir une fois que vous aurez récupéré votre livre ? "
Le Destin
Admin
Le Destin

MessageSujet: Re: Arrivée sur l'île du Savoir   Arrivée sur l'île du Savoir - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 23:54

Anima expliqua à au jeune homme que, bien que le sac soit lourd, elle était toute disposée à le reprendre si cela le dérangeait. Jas observa Anima d’un air étonné.

« Je sais que je n’ais pas l’air très costaud, mais je ne peux tout de même pas laisser une jeune demoiselle porter un sac aussi lourd ! »

La prêtresse de la mort se mit à agiter le bras du jeune homme afin de le faire réagir. Elle lui expliqua qu’elle ne lui en tenait nullement rigueur pour ce qu’il avait dit, et prit même l’initiative de continuer leur conversation.
Jas, qui paraissait toujours un peu gêné, tourna néanmoins son regard en direction d’Anima.

« A vrai dire, dès que j’aurais obtenu le livre de mon maître, je partirais aussitôt le rejoindre afin de lui rendre son bien. Et puis il se peut qu’il ait encore besoin de moi. Je ne peux pas le négliger ainsi. »

Un sourire amical finit par se dessiner sur son visage, qui venait de retrouver quelques couleurs.

« Et vous ? Vous comptez repartir dès que vous aurez vos informations ou vous allez rester quelques temps sur cette île ? »
Anima

Anima

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Arrivée sur l'île du Savoir   Arrivée sur l'île du Savoir - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 0:07

Comme ce qu'elle avait prévu, Jas refusa qu'Anima reprenne son sac, chose sur laquelle elle n'insista pas et le laissa faire. Il confirma ensuite ses soupçons sur son proche départ. Pourquoi resterait-il ici alors qu'il n'avait plus rien à y faire... ?

*Il parait tenir énormément à son maitre... C'est étrange comme comportement...*

Elle tenta de garder son sourire, mais à l'intérieur d'elle Anima ressentit une sorte d'angoisse jamais connue auparavant à l'idée qu'elle ne verrait certainement ce jeune homme qui fut sa réelle première bonne rencontre en chaire et en os.

"Ah ! Donc vous devez certainement posséder un bateau prêt à vous ramener chez vous dans les minutes qui viennent alors ? "

Puis il lui retourna sa question.

"A vrai dire, je dois me renseigner sur de nombreuses régions, réaliser une carte des sites qui pourraient être intéressant... Je suppose que je vais devoir rester ici plus de temps que vous... "

Ils avaient longuement marché tout en bavardant, et le tour de la bibliothèque était maintenant presque achevé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée sur l'île du Savoir   Arrivée sur l'île du Savoir - Page 2 Empty

Arrivée sur l'île du Savoir
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2