Les Terres d'Asgampth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux de rôle qui mêle le médiéval fantastique, le futurisme et le mythologique, sur forum. Venez créer et faire vivre votre personnage !

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Entrée dans la Grande Bibliothèque

2 participants
AuteurMessage
Le Destin
Admin
Le Destin

Entrée dans la Grande Bibliothèque Empty
MessageSujet: Entrée dans la Grande Bibliothèque   Entrée dans la Grande Bibliothèque EmptyMar 7 Nov - 15:37

Anima émit l'hypothèse que Jas devit certainement posséder un navire afin de rentrer chez son maître.
Jas se mit à réfléchir et paru un peu gêné.

" En vérité, non, je n'en ais pas. "

Puis se fut au tour d'Anima d'informer le jeune homme sur le temps qu'elle devrait passer sur l'île.

"Vous devriez aller voir la dirigeante de la Grande Bibliothèque, elle vous renseignera rapidement sur ce que vous souhaitez savoir. Elle est très compétente, et possède une incroyable connaissance de notre monde."

Jas continua de marcher tout en souriant à Anima. A cet instant, un homme, qui conversait lui aussi de son coté, passa près de Jas et le bouscula légèrement. Il s'excusa auprès du jeune homme.Jas, qui avait la tête baissée à cet instant, remonta ses lunettes sur son nez et releva son visage tout en sourriant.

"Ce n'est rien."

Il tourna son regard de nouveau vers Anima. Ses yeux apperçurent l'entrée du battiment pas très loin. Il la désigna aussitôt.

"Voici enfin l'entrée!"

D'un bon pas, il se dirigea rapidement vers celle-ci. Il ouvrit la porte et laissa Anima entrer la première.

"Après vous."

Puis il entra à son tour. Devant eux se trouvait un long et large couloir blanc, que plusieurs personnes traversaient, dans les deux sens.
A leur gauche se tenait le bureau de la secrètaire, à coté du quel se situait la porte du bureau de la dirigeante de l'établissement.
Jas se rapprocha de la secrétaire.

"Bonjour."

Celle-ci leva son visage en direction des deux jeunes gens.

"Bonjour. Vous avez prit rendez-vous?"

Jas laissa répondre Anima, puis confirma le fait qu'il avait bien prit rendez-vous avec la Dirigeante. Il sortit de sa poche une lettre et la tendit à la secrétaire. Après l'avoir lu, elle feuilleta un grand livre, qui contenait la liste des rendez-vous. Puis elle dit au jeune homme, d'un air plein de reproche:

"Vous êtes en retard."

Jas, qui paraissait gêné, s'en excusa aussitôt, tout en balbutant comme vague excuse qu'il n'arrivait pas à trouver le batiment. Il posa à terre le sac d'Anima,et reprit la lettre. Avant d'entrer il s'adressa à la prêtresse de la mort.

"Je n'en ais pas pour longtemps. Je vous retrouve ici dans quelques minutes."

Il entra dans le bureau.
La secrétaire dévisagea à cet instant Anima.
Revenir en haut Aller en bas
http://ullanna.spaces.live.com/
Anima

Anima

Feuille de personnage
Niveau: 2

MessageSujet: Re: Entrée dans la Grande Bibliothèque   Entrée dans la Grande Bibliothèque EmptyMar 7 Nov - 20:03

Anima regarda etrangement le jeune homme alors qu'il lui apprenait qu'il n'avait pas de bateau pour rentrer chez lui.

"Mais comment allez vous faire pour rentrer alors? oh... je suis bête vous devez certainement avoir vos raisons et un plan..."

Elle prit note ensuite des conseils que Jas était entrain de lui dire à propos de ses recherches. Elle ocha la tête en guise d'approbation.

"Très bien! Je suivrai vos conseils.Il est vrai qu'elle pourrait m'être d'une grande aide dans ma tâche si elle connait tous les ouvrages se trouvant dans sa bibliothèque..."

Anima jeta un regard noir à l'homme qui bouscula Jas qu'il ne remarqua même pas.

*Personne ne regarde devant eux ici....*

Jas fit remarquer qu'enfin ils étaient parvenus devant l'immense entrée du bâtiment. La nécroman regarda autour d'elle et aperçu une rue sur sa gauche qu'elle avait déjà vu.

"euh..Jas? Ne serions pas déjà passé devant cet endroit ? "

Elle pointa du doigt une rue derrière eux qu'ils venaient de dépasser.

"Et puis ce n'est pas important. L'essentiel est que nous soyons arrivés..."

Elle remercia d'un sourire l'aatention galante de Jas et pénétra dans le bâtiment. Ses yeux parcoururent les longs couloirs blancs qui s'étendaient devant elle alors que Jas parlait avec la secrétaire. Absorbée par cette nouvelle vision, elle ne répondit pas à la femme assise de l'autre coté du comptoir à propos du rendez-vous.
Elle sortit de sa contemplation lorsque Jas lui adressa la parole en lui demandant de patienter quelques minutes.
Elle fit un geste en sa direction, ne comprennant pas pourquoi il allait rentrer dans ce bureau comme pour le retenir mais il disparut derrière les lourds batants, la laissant seule avec la secrétaire peu accueillante. Anima se retourna alors vers elle, se rappellant de sa question, un petit rire géné à la bouche.

"Un rendez-vous?? euhh...non je n'en ai pas... Mais serait-il possible d'en avoir un pendan que j'effectue mes recherches ?? "

L'attitude la secétaire ne plaisait guère à Anima et elle espérait que Jas reviendrait vite.
Le Destin
Admin
Le Destin

MessageSujet: Re: Entrée dans la Grande Bibliothèque   Entrée dans la Grande Bibliothèque EmptyMar 7 Nov - 20:56

Lorsqu'Anima lui fit remarquer qu'ils étaient déjà passé devant une rue, Jas dirigea son regard dans cette direction, et se mit à rire de manière gênée.

"En effet, il se peut bien que nous ayons fait un tour de batiment pour rien. Je suis désolé, si j'avais été vigilent je ne vous aurez pas fait perdre votre temps comme cela!"

Puis tous deux entrèrent dans la bibliothèque. Alors que Jas s'était rendu dans le bureau de la dirigeante de la Grande Bibliothèque, Anima était restée seule avec la secrétaire qui la dévisageait d'un air sévère.

"Vous imaginez peut-être que vous obtiendrez un rendez-vous avec la dirigeante aussi facilement. Je vous signale que certaines personnes s'y prennent des mois à l'avance."

Sandra, la secrétaire, attendit quelques minutes avant d'agir. Ses yeux, à moitié cachés par ses lunettes, fixaient la prêtresse de la mort avec un air autoritaire. Puis, dans un soupire elle finit par regarder le livre où étaient tenus les rendez-vous de Mary.

A cet instant Jas resortit du bureau de Mary, en tenant dans ses bras un magnifique livre noir orné de lettres dorées et de différents symboles. Son prix devait être aussi élevé que l'importance des renseignements qu'il contenait.
Jas avait son visage encore tourné vers l'interieur du bureau. mary était entrain de lui demander de remercier son maître de sa part.
Puis le jeune homme tourna son regard vers Anima.

"Et voilà j'ai terminé."

Au même moment la dirigeante sortit d son bureau. C'était une jeune femme au cheveux brun, courts, un peu en bataille. Elle était vêtue d'une chemise blanche, dont les boutons du haut n'étaient pas fermés, d'une jupe noire, et de bottes noires arrivant jusqu'à ses genoux.

"Alors à qui le tour?"

La secrétaire fit remarqué que Anima, ici présente, n'avait pas prit de rendez-vous.

"C'est pas grave, il me reste combien de temps avant le prochain rendez-vous?
- Une heure mademoiselle.
-Ok c'est bon, venez!"

Jas parut à la fois surpris et ravi pour Anima.

"Tu as une de ses chances! Mon maître a du attendre une semaine avant de pouvoir en obtenir un!"

A présent que Anima avait obtenu un entretient avec Mary, il était temps que Jas retourne au près de son maître, et qu'il dise au revoir à la prêtresse.

"Et bien Anima, j'ai été charmé de vous avoir rencontré."

Il s'approcha d'elle, prêt à lui tendre une de ses mains pour la saluer, mais toutes les deux étaient occupées. Il avança donc son visage vers, lui fit la bise, et la regarda en sourriant.

"Je ne vous dis pas adieux, j'ai comme l'impression que nous nous reverons."

Il se dirigea vers la sortit, alors que Mary rappellait à l'ordre Anima.

"Alors vous venez? Il faudrait que vous m'expliquiez ce dont vous avez besoin de savoir."

Puis elle entra dans son bureau. Celui-ci était assez grand. Il s'étendait vers la gauche. Tout au fond (à gauche!) se trouvait le bureau de mary, débordant de papiers et de parchemins, et derrière celui-ci des hautes fenêtres. le lond des murs on pouvait apercevoir d'immense étagères, montant jusqu'au plafond, où étaient entassés des livres, des parchemins et même une mapemonde. Sur la droite se tenait une porte en bois fermée à clé.
Anima

Anima

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Entrée dans la Grande Bibliothèque   Entrée dans la Grande Bibliothèque EmptyMer 8 Nov - 21:17

(je passe la première discussion sinon on va pas en finir.... ^^)

La secrétaire au regard sévère commenca à reprocher à Anima le fait d'arriver en quelques sortes les mains dans les poches pour obtenir un rendez-vous avec la dirigeante de l'établissement...

*Pfff je savais même pas que cette bonne femme pouvait m'aider, alors qu'est ce que je pouvais faire....non mais...*

Elle décida de regardait tout de même dans le carnet de rendez-vous voyant qu'Anima ne savait pertinament pas la manière de fonctionner de l'établissement. Au même instant alors que la necroman commencait a devenir nerveuse, Jas sortit du bureau de Mary avec dans les bras un livre magnifiquement orné. Il revint ensuite vers Anima. Ayant terminé, elle pensait qu'elle allait pouvoir profiter encore un peu de ce nouvel ami, et peut-être feuilleter le livre de son maître. Alors qu'elle allait lui proposer de le racompagner jusqu'à son navire et passer encore quelques moments avec lui, Mary semblait en mesure de la recevoir.

*Mais...mais je ne veux pas de ce rendez-vous moi !! A cause d'elle je vais devoir laisser Jas partir tout seul... Le pauvre...Il va se perdre tout seul...*

Elle sourit alors à son compagnon de route ne sachant trop ce qui était entrain de se passer.

"De la chance? Vous croyez ? enfin oui, peut-être, je suppose...Je crois que je dois y aller alors... "

Anima n'avait pas envie de partir, mais Jas apparement lui, ne comptait pas rester. Il approcha son visage, et le coeur d'Anima se mit à battre étrangement vite lorsqu'elle sentit ses lèvres lui déposer de doux baisers sur les joues.

*Mais, que fait- il? *

Tout en lui disant aurevoir et l'assurant qu'ils se reverraient, Jas se dirigea vers la sortie du bâtiment, laissant Anima face à Mary qui s'impatientait.

*Oh elle m'enerve !! A cause d'elle j'ai même pas pu lui dire aurevoir, et lui dire que je ...oh et puis zut !*

Anima se mit à crier pour que Jas l'entende à la sortie.

"Ne vous inquiettez pas Jas, je viendrai sur votre île pour rencontrer votre maître et voir son ouvrage ! Bon voyage!"

Tout le monde présent dans le couloir se retourna pour regarder Anima. Elle sentit de nouveau les yeux sévères de la secrétaire se poser sur elle, geste auquel elle répondit on lui lancant un regard noir tout en avancant vers Mary.

*Je ne sais pas trop comment ca marche ici mais bon, un rendez-vous est un rendez-vous.*

Elle salua la gérante de l'établissement et se présenta .

"Bonjour, je me nomme Anima. Merci beaucoup de m'accorder un peu de votre temps..."
Le Destin
Admin
Le Destin

MessageSujet: Re: Entrée dans la Grande Bibliothèque   Entrée dans la Grande Bibliothèque EmptyMer 8 Nov - 21:49

Jas sortit de la bibliothèque en faisant un petit signe de la main à Anima. Il quitta le batiment, rejoignit le port, sans trop de problème, et partit en direction de la demeure de son maître.

Pendant ce temps Mary invita Anima à la rejoindre dans son bureau. la dirigeante prit place sur la chaise, derrière le bureau et faisait face à la prêtresse de la mort, à qui elle répondait.

"C'est rien voyons. J'ai horreure de gacher mon temps, et comme ça cette heure vous permettra de savoir ce que vous désirez. Au fait vous voulez savoir quoi au juste?"

Alors que Mary s'adressait à Anima, elle était entrain de ranger les affaires se trouvant sur son bureau, afin de faire un peu de place au cas où.
Anima

Anima

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Entrée dans la Grande Bibliothèque   Entrée dans la Grande Bibliothèque EmptyMer 8 Nov - 21:57

Anima regarda Jas partir au loin en étant persuadée qu'elle le reverait de nouveau. Une fois qu'il fut hors de vue, elle regarda de nouveau Mary et fit voile sur ce qu'il venait de se produire , notament la rencontre avec ce jeune homme. Cela ne devait en aucun cas altérer ses recherches.

*Vivement que l'on se revoit..*

Elle suivit alors la dirigeante dans son bureau, et prit place dans un fauteuil en face du bureau empli de paperasse de son interlocutrice.

*Elle est pas très organisée celle la....*

Mary lui demanda alors en quoi elle pourrait lui être utile et en quoi consistait ses recherches en ces lieux. Anima réfléchit quelques instants afin de formuler sa demande le plus clairement possible.

"Je suis ici afin de me renseigner sur tous les lieux sacrés des Terres D'Asgampth, qui furent consacrés et ou un culte quelqu'il soit y eut était célébrer. Je dois en quelques sortes faire une carte signalant la totalité de ces endroits, qu'ils soient abaondonné, en ruines, encore en activité ou seulement à l'état de souvenirs ou de légende. Pourriz-vous me diriger dans mes recherches ? "

Anima c'était assise, et avait laissé de côté sa personnalité enfantine durant le temps de cette rencontre.
Le Destin
Admin
Le Destin

MessageSujet: Re: Entrée dans la Grande Bibliothèque   Entrée dans la Grande Bibliothèque EmptyJeu 9 Nov - 13:54

Alors que Mary déblayait son bureau, elle écoutait la raison de la venue d’Anima à la Grande Bibliothèque.

* Bon ben ça va c’est pas trop compliqué ça ! *

Une fois que son bureau possédait assez d’espace libre, elle sortit un grand parchemin, qu’elle étala sur son bureau. Elle se leva et bloqua les quatre coins de celui-ci avec son encrier, son porte-plume, et des livres. Le parchemin était une carte complète et précise des terres d’Asgampth.
Elle se pencha sur celui-ci.

« Je vous conseille de prendre des notes car je n’aime pas me répéter. »

Elle commença par indiquer l’île du Savoir.

« Commençons par notre île. Il faut que vous sachiez que la Grande Bibliothèque est considérée comme « le temple du savoir ». Mais je doute que cela vous soit vraiment utile car aucun culte n’est vraiment donné ici. »

Elle pointa ensuite l’île dévotionnelle.

« Vous trouverez sur l’île Dévotionnelle tous les temples principaux et les plus importants de notre terre. Je mettrais trop de temps à vous faire le rapport de toutes les cités et tous les temples qu’il y a là bas. Mais sachez que vous pourrez trouver au centre de l’île ce que nous appelons les « espaces de divinités neutres », c’est à dire tous les temples consacrés aux divinités qui sont généralement priés par tous, que ce soit le bien, le mal ou les neutres. Plus vous vous rendrez vers l’Ouest plus les Dieux seront maléfiques. Vous trouverez aussi dans cette partie de l’île les sept temples consacrés aux 7 pêchés. Ils possèdent eux aussi des prêtres et prêtresses qui leur rendent un culte. Et de même, lorsque vous vous dirigerez vers l’Est vous trouverez les temples dédiés aux divinités bénéfiques, ainsi que les sept temples consacrés aux sept vertus, avec leurs prêtres et prêtresses. Et bien sur au centre vous trouverez le temple suprême.»

Elle posa ensuite son doigt sur l’île aux pirates.

« Ce n’est pas un temple à proprement parlé qu’ils possèdent, mais chaque année un culte est rendu au premier pirate qui a fait de cette île son repaire. Il est rendu dans la grande tête de mort sculptée. Et ils organisent aussi une sorte de duel entre pirates. »

Elle indiqua ensuite les terres obscures.

« Sur les terres obscures vous trouverez trois lieux qui pourraient vous intéresser : le royaume vampirique, il reste quelques pierres de leur ancien temple, le cimetière, où un culte est rendu aux ancêtres, et pour finir les terres de feu : il se trouve là-bas une montagne nommée Malphas. On y a fait un grand nombre de sacrifices dans le temps, dédiés aux divinités du feu. Bien entendu on leur rendait un culte. Quant aux autres temples, ils sont la propriété privée des souverains, il vous faudra donc leur autorisation. »

Elle passa ensuite sur le continent de lumière.

« Ce qui pourrait vous intéresser se trouve dans la partie du Sud du continent. Il y a d’abord les jardins. Au centre se trouve un labyrinthe qui renferme un petit édifice. Je ne sais pas trop ce qui s’y passe la bas, mais ceux qui y sont allé ont dit qu’ils avaient « communiqué » avec une grande divinité. Cela peut être sympathique pour vous. Ensuite il y a les ruines. Il y avait un temple auparavant, il est toujours debout, mais il est occupé par deux étranges énergumènes. Une tragique histoire que la leur. Et pour finir il y a la Grande prairie. Au centre il y a un village particulier qui se nomme Ergone. Il est le seul endroit de cette planète où vous pourrez trouver le temple dédié au Dieu du sommeil et des songes. Je vous conseil de faire attention, ce village n’apparaît qu'une fois tous les cent ans. »

Elle quitta son bureau et partit fouiller dans les livres qui se trouvaient sur les étagères. Elle finit par en choisir un.

« Ouais c’est bien ce que je pensais. »

Elle reprit place derrière son bureau.

« Ergone apparaîtra dans très exactement une semaine. Et bien voilà je crois que c’est tout… Ah non ! J’oubliais un détail. Personne n’est jamais revenu de ce village ! On connaît son existence grâce aux nomades de la Grande Prairie. »

Elle replia la carte.

« Quant aux temples qui se trouvent sur les îles oubliées, on en connaît que très peu. Les habitants de ces îles n’apprécient guère que l’on se mêle de leurs histoires et de leur vie. »

Elle regarda Anima.

« Vous avez des questions ? »
Anima

Anima

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Entrée dans la Grande Bibliothèque   Entrée dans la Grande Bibliothèque EmptySam 11 Nov - 20:50

Anima avait fini de parler et elle attendit patienmment ue Mary réponde à ses attentes. Elle déposa sur sa table un long parchemin déroulé, représentant une carte précise des terres d'Asgampth.
Lorsqu'elle émit le conseil de prendre des notes sur ce qu'elle allait dire, Anima aquiesca et se tourna de manière à sortir de son sac le matériel qu'elle avait acheté. Après s'être retourné dans tous les sens, Anima prit un air ébetté.

*Zut...J'ai oublié mon sac dans le couloir...J'espère qu'on ne va pas me le voler...*

Elle fit un petit geste envers Mary pour lui montrer qu'elle n'avait rien sur elle en ce moment précis.

"Ne vous inquiettez pas, j'ai bonne mémoire..."

Anima s'approcha alors de la table, pour se pencher au dessus de la carte et bien appercevoir les lieux qu'elle allait lui montrer.
Ses yeux suivaient les vagues mouvement de ses doigts qui lui indiquaient les endroits propices à ses recherches.
Lorsqu'elle levait la tête pour la regarder, Anima hochait en signe d'approbation.
Elle se répétait mentalement tout ce que la dirigeante lui disait, afin de pouvoir mieux s'en rappeler et les écrire de suite après.

*Oh la la... J'espère que je vais m'en rappeler....*

Lorsque Mary lui parla des terres Obscures et du temple de la région Vampirique, Anima eut un sursaut de surprise.

"Vous...Vous êtes sûre qu'il existe encore ? J'ai déjà parcouru le lieux qu'un habitant m'avait indiqué mais je n'ai rien trouvé... "

Après que Mary lui eut répondu, elle continua d'énumérer les lieux qui pourraient convenir à la quête d'Anima.

*Et bin... Je ne pensais pas qu'il y en aurait eu autant...*

Les îles oubliées devaient certainement receler des temples, mais fort peu connus, comme l'avait supposé Anima. Cela risquerait fort certainement de ralonger ca quête.

*J'irai là bas, une fois que j'aurai tout fait... Cela me semble plus pratique...*

Mais une chose qui n'avait pas marqué Anima, partie dans ses esprits à cet instant, refit surface.

"Une fois tout les cent ans ? Dans une semaine ? Personne n'en n'est revenu ???? C'est un peu risqué quand même... Mais si vous êtes sûr qu'il y a encore un temple en activité là bas, alors il va falloir me dépecher... Je ne peux pas raté ce village. Et il n'y a pas de raison pour que je n'en revienne pas... "

Un doute s'insinua dans son esprit. Pourquoi les personnes y étant allée n'en revinrent jamais? Et elle, pourrait-elle en revenir ?

*Je dois tenter le coup... Sinon il me faudra attendre cent ans avant de pouvoir y retourner...*

Anima attendit que Mary réponde à ses questions, avant d'envisager la suite de ses activités. Elle allait surement devoir déssiner sa carte pour se guider. Elle eut alors une idée qu'elle énonca une fois que la dirigeante de la bibliothèque eut fini.

"Cela serait-il possible que je vous emprunte votre carte pour la recopier avant de partir ? Cela faciliterai mon travail et me ferai gagner énormément de temps..."
Le Destin
Admin
Le Destin

MessageSujet: Re: Entrée dans la Grande Bibliothèque   Entrée dans la Grande Bibliothèque EmptySam 11 Nov - 21:12

Comme Anima lui affirma qu'elle possédait une bonne mémoire, Mary ne prit la peine de lui proposer de quoi écrire. Elle continua commença donc à énumérer les différents lieux où se trouvaient les temples.

Anima l'interrompit à un instant afin d'avoir des précisions sur le temple vampirique. Mary leva la tête à cet instant là.

" Comme je vous l'ais dit, il n'en reste que quelques pierres, donc rien de très intéressant si vous ne vous préoccupez que des temples tiennent encore debout ! "

La prêtresse de la Mort paru surprise lorsqu'elle entendit les différentes caractéristiques qui concernaient le village d'Ergone.

" Nous pouvons vous affirmer qu'il existe un temple, et que celui-ci est en activité. Vous n'aurez qu'à demander au " vagabond blanc ", si vous le voyez. Il vaudrait mieux pour vous d'ailleurs, sinon vos chances de revenir passerons de 10% à rien du tout ! Mais bon comme vous dites vous pouvez toujours avoir de la chance et revenir. Qui sait ? "

Anima lui demanda à cet instant la possibilité de lui emprunter la carte. Mary paru réfléchir un instant, puis un sourire rusé apparu sur ses lèvres.

" On va faire marcher. Je vous donne cette carte, de toute façon nous en avons plusieurs de réserve, et en échange, si vous revenez d'Ergone, vous nous ferez parvenir votre récit précis concernant votre séjour dans ce village. Ça vous va ? "
Anima

Anima

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Entrée dans la Grande Bibliothèque   Entrée dans la Grande Bibliothèque EmptySam 11 Nov - 21:41

Anima parrut rassurer lorsque Mary lui répondit à propos de son interrogation sur le temple vampirique.

"Ah tant mieux, je n'avais pas vraiment envie de vérifier chaque pierres qui parsemme le sol de cette région. "

*Mais j'y retournerais quand même histoire de voir véritablement si c'est abandonné...On ne sait jamais...*

Mary lui donna ensuite quelques petits conseils pour Ergone. Mais cela ne la rassura guère plus.

"Le Vagabond blanc vous dites ? Jamais entendu parler... Ou puis je le trouver ? Si vous le savez... "

Si cet homme pouvait l'aider dans sa recherche, et vu que d'aprés Mary ses chances de survies seraient pratiquement nulles si elle ne le rencontrerai pas, alors il vallait mieux se renseigner et le trouver.
Alors qu'elle essayer d'élaborer un plan dans sa tête, chose qui ne lui servirait à rien vu le peu d'information qu'elle possède sur le village et ses habitants, Mary lui proposa un marcher. Elle lui offrirait la cart, déjà toute faite, en échange d'un récit si elle revenait d'Ergone.
Cela n'étonna pas vraiment la nécroman. Se trouvant dans un lieu de savoir, et comme cet endroit était peu connu, ayant laissé peu de survivants, c'était une demande presque prévisible de la part de la dirigeante.
Les yeux d'Anima fixèrent longuement la carte et dans un geste vif elle lui tendit sa main gantée en signe d'acceptation.

"C'est d'accord j'accepte votre proposition. Attendez-vous à recevoir un nouveau document dans quelques temps alors. Parce que je m'en irai directement pour ce village une fois sortie de ce bureau ! "
Le Destin
Admin
Le Destin

MessageSujet: Re: Entrée dans la Grande Bibliothèque   Entrée dans la Grande Bibliothèque EmptySam 11 Nov - 22:16

Anima, après avoir entendu parler du « vagabond blanc », décida de prendre, auprès de Mary, quelques renseignements sur lui. Ce à quoi la dirigeante répondit aussitôt.

« Vous le trouverez dans la Grande Prairie. Il aime bien se promener, voir même se reposer, là bas. Il arrive quelques rares fois qu’il se rende à la demeure céleste, certainement dans le but de demander quelques petites choses à la Charité. Enfin, la raison pour laquelle il se rend la bas n’est pas vraiment importante. Méfiez-vous de lui quand même, il arrive qu’il se montre un peu capricieux. Du moins il l’est avec nous. »

La prêtresse de la Mort accepta aussitôt le marché formulé par Mary. Elle lui tendit sa main, que mary serra, puis dans laquelle elle mit la carte roulée.

« Je vous conseille en effet de partir maintenant car, le temps que vous traversiez l’Océan, que vous vous rendez sur le Continent de Lumière, puis dans la Grande Prairie, et que vous trouviez le vagabond blanc pour finir, vous risquez bien d’en avoir pour une semaine, dans le pire des cas bien sur. »
Anima

Anima

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Entrée dans la Grande Bibliothèque   Entrée dans la Grande Bibliothèque EmptySam 11 Nov - 22:47

Elle écouta la réponse que formula Mary sur le Vagabon Blanc.

"Bien. Je me rendrai alors dans la Grande Prairie. J'espère qu'il ne sera pas trop dur à trouver... "

Par la suite, la dirigeante serra sans hésitation la main d'Anima. Lorsqu'elle permettait à une personne de lui serrait sa "main maudite" cela était en quelques sortes la signature d'un pacte. Au même instant dans sa main droite apparut une sorte d'osselet qui se formait lentement. Anima ferma la main pour cacher le bout d'os en formation à la directrice, puis le glissa dans l'une des poches de son manteau.
Mary lui donna ensuite la carte parfaitement roulée.

"Vous avez raison. Je risque de ne pas avoir beaucoup de temps... Merci pour vos connaissances ainsi que pour la carte. Je ne manquerai pas de vous faire parvenir mon récit une fois que je sortirai de ce village..."

Anima salua ensuite la directrice, puis sortit de son bureau en refermant respectueusement la porte.
Rapidement elle se dirigea vers la secretaire, ou du moins son bureau, et attrapa son sac sur le sol. Elle prit alors un fin morceau de ficelle qui se trouvait dedans, et scella la carte avant de la ranger.

Après avoir posé son sac sur ses épaules, elle se mit à courire vers la sortit n'ayant aucun égard face à la secrétaire.

Elle parcourut ensuite toute la distance qui la séparait du port à vive allure espérant touver un bâteau qui la ménera à bon port.

*Jas a certainement du trouver un bâteau...*
Le Destin
Admin
Le Destin

MessageSujet: Re: Entrée dans la Grande Bibliothèque   Entrée dans la Grande Bibliothèque EmptySam 11 Nov - 23:13

Mary salua poliment Anima, avant qu’elle ne quitte son bureau, et lui souhaita bonne chance pour son voyage.

La prêtresse sortit du bureau, récupéra son sac, et partit en courrant vers la sortie. La secrétaire ne tarda pas à la rappeler à l’ordre.

« Faite moins de bruit en partant. Un peu de respect pour ceux qui viennent étudier. »

Au port, un matelot attendait patiemment sur son navire qu’un client, ou une cliente, potentiel(le) ne vienne de mander ses services. Ce dernier devait être âgé d’une quarantaine d’année, et était vêtue de simples habits. Il attendait, assis par terre, les jambes croisées, et les coudes reposants sur celles-ci, maintenant sa tête.

* Je commence à me demander si je vais trouver quelqu’un, le dernier m’a affirmé qu’il n’avait pas besoin de moi. Si ça continu, je vais me retrouver encore une fois sans travail ! *
Anima

Anima

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Entrée dans la Grande Bibliothèque   Entrée dans la Grande Bibliothèque EmptySam 11 Nov - 23:41

Anima ne se retourna même pas lorsque la secrétaire l'apostropha au fond du couloir. Elle avait maintenant autre chose en tête. Trouver un bâteau, pas trop cher car les dépenses de cette journée lui avaient bien diminué sa bourse, avant le couché du soleil pour pouvoir prendre la mer dans de bonne condition. Il fallait alors se dépecher car le ciel prenait déjà une teinte orangé, et la faible lueur des premieres étoiles apparaissait par ci par là.

*J'aimerai aussi de préférence un navire naviguant normalement... Le voyage pour venir ici était vraiment trop secouant à mon gôut bien que rapide... Et puis j'ai deux trois petites choses à noter sur ma carte, avant de manger et de me reposer. *
Maintenant que son esprit était libéré de la vision de Jas, qui l'avait occupé pendant une bonne partie de l'apres-midi, le corps d'Anima commencait à montrer des signes de faiblesse et de fatigue surtout à la fin de sa course lorsqu'elle arriva sur le port.
Les jambes tramblantes et le sac lourd sur son épaule elle ralentit son allure jusqu'à s'arréter sur les quais pour reprendre son souffle.

*C'est dingue... Avec les pouvoirs que j'ai il faut que je me fatigue à courrir... J'ai vraiment pas de chance... *

Elle parcourut l'horizon du regard, mais la plupart des bâteaux avaient déjà levé l'ancre. Il en restait moins d'une dizaine amarés, et la plupart ne semblait pas chercher de client pour quitter le port.

*Qui partirait à cette heure-ci... *

Anima marchait alors lentement, fouillant du regard les marins assis sur leur cargaison ou à même le sol. Elle arréta alors son regard sur homme d'age mur, derrière lui se trouvait un bâtiment d'assez bonne facture pour transporter des passagers bien qu'Anima n'en fut pas certaine. L'homme semblait se morfondre sur son sort.

*Mais qu'est ce qu'il fait à rester planté là comme ca celui la... ?*

L'attitude du marin intrigua Anima. Elle décida alors d'avancer vers lui et de lui demandait un renseignement. Cachée sous sa lourde capuche bordée de fourrure elle se placa juste en face de lui et baissa la tête pour lui parler.

" Euh...Excusez-moi... Je cherche un navire capable de m'enmener sur le continent de Lumière immédiatement. Pourriez-vous m'indiquer à qui puis-je m'adresser ? "

Fixant le matot de ses grands yeux prunes, elle attendait une réponse rapide de la part de son interlocuteur afin de pouvoir chercher ailleurs si celui ci ne savait pas.
Le Destin
Admin
Le Destin

MessageSujet: Re: Entrée dans la Grande Bibliothèque   Entrée dans la Grande Bibliothèque EmptyDim 12 Nov - 1:02

Alors qu’il commençait sérieusement à désespérer que l’on fasse appel à ses services, Anima vint à lui et lui demanda de la renseigner sur la possibilité de se rendre sur le continent de lumière.
Le matelot se leva d’un bond et s’indiqua lui-même de ses mains.

« Et bien à moi ! Je peux vous emmener où vous voulez, moyennant une petite rétribution, mais ne vous inquiétez pas ! Se sera même moins cher que les autres ! »

En aucun cas il ne tenait à perdre sa seule cliente de la journée.

« Je vous propose 5 pièces d’argents l’allée et 8 pièces d’argent l’allé retour. Alors ça vous va ? »

Si Anima acceptait, elle pouvait embarquer aussitôt sur le navire, et partir, sans perdre de temps, en direction du continent de lumière, sinon, elle pouvait encore négocier, ce dont n’avait aucune envie le matelot.
Anima

Anima

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Entrée dans la Grande Bibliothèque   Entrée dans la Grande Bibliothèque EmptyLun 13 Nov - 22:41

Anima se redressa d'un bon de peur de prendre le crane du matelot en plein dans la figure. Le geste brusque la fit reculer d'un pas, alors qu'il semblait bien joyeux d'avoir enfin trouver une cliente, ce qui bien sûr arangea aussi la nécroman.

Elle offrit un large sourire au marin lorsqu'il annonca le prit du voyage.

*Pas besoin de regarder dans ma bourse, à ce prix là, je vais pas insister...*

Anima était pressée, et ne négocia alors pas le prix de son voyage.

"Très bien, cela me convient. Je vous paies trois pièce d'argents maintenant, et le reste à l'accostage. "

Elle attendit que le marin accepte avant de sortir l'argent et de lui tendre.
Elle le suivit ensuite en direction de son bâteau, et une fois sur le pont elle s'enquit auprès de son interlocuteur de plusieurs choses.

" Dans combien de temps devrions nous accosté sur le continent de Lumière ? Parce qu'en fait j'ai quelques petites choses à faire, et il faudrait que je puisse m'appuyer sur un bureau ou quelque chose de stable pour faire une carte... "

Anima débitait rapidement ses paroles pour gagner du temps. Comme cela une fois seule elle pourrait aussi reprendre un peu d'énergie.
Le Destin
Admin
Le Destin

MessageSujet: Re: Entrée dans la Grande Bibliothèque   Entrée dans la Grande Bibliothèque EmptyLun 13 Nov - 23:24

Dès qu’Anima eut annoncé que le prix lui convenait, le marin l’invita aussitôt à monter à bord de son navire. Il accueillit les trois pièces d’argents dans sa main avec un immense sourire.

« Mais bien entendu ! »

Il mit l’argent dans sa poche et commença à préparer son navire avant de larguer les amarres. Pendant ce temps Anima lui posa quelques questions, auxquelles il répondit en travaillant.

« Oh, il faudra une bonne journée en mer avant d’atteindre le port du continent de lumière. Et si vous avez du travail, il y a un petit bureau à l’intérieur. Vous trouverez aussi un lit si vous voulez vous reposer. »

Le navire était enfin prêt. Il quitta le port de l’île du savoir quelques temps après, se dirigeant vers le continent de lumière.
Anima

Anima

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Entrée dans la Grande Bibliothèque   Entrée dans la Grande Bibliothèque EmptyMar 14 Nov - 1:03

Un large sourire se dessina sur le visage d'Anima lorsqu'elle entendit le mot "lit" et "bureau". Par politesse et ne voulant guère paraitre impolie, elle retint son envie de courir dans cette salle, et écouta le matelot jusqu'au bout.

"Une journée? Si peu ? Cela m'arrange, je pensais que nous aurions mit plus de temps... "

Voyant que les marins étaient occupés à faire les lourdes manoeuvres pour faire sortir le navire du port, Anima profita de l'occasion pour se faufiller dans la pièce que lui avait indiqué le marin.

"Je ne vais pas vous déranger plus longtemps, j'ai un peu de travail et il faudrait que j'ai terminé avant que l'on arrive au port. Veuillez m'excuser."

Derrière elle se dessinait une fine porte dans l'encadrement de bois, qui une fois ouverte donnait sur une petite pièce. Le bureau en face d'elle cachait à moitié le lit qui se trouvait juste derrière. Anima déposa alors son sac au sol, et s'allongea sur le ventre, savourant cet instant. Du bout des doigts, elle attrapa la lanière de son sac et le tira lentement vers elle. Une fois à bonne hauteur, elle en sortit le bocal plein de sang et l'ouvrit. Tout en faisant attention au remout du navire pour ne pas renverser de ce précieux liquide sur le sol, elle respira l'odeur qu'il dégagea savoureusement.

Puis dans un soupir de soulagement, elle y plongea le bout de ses doigts ayant préalablement enlevé son gant blanc. Absorbant le liquide lentement, elle sentait ses forces revenir et revigorer son corps frêle.

*Je ne dois pas tout prendre, on ne sait jamais...*

Lorsqu'elle estima avoir assez "mangé", elle retira ses doigts, laissant jusqu'à la dernière goute pénétrer dans sa chaire putride. Son gant remi, elle rangea le bocal et sortit à la place la carte de Mary ainsi qu'une plume et de l'ancre.
Tout en s'installant sur la table, elle calla les coins de la feuille à l'aide d'objet trouvés dans la pièces, et entama sa recherche.

"Alors...Elle avait dit qu'il y avait un temple ici, oui. Puis un par là, et un autre par là. Ensuite c'était dans ce continent, hum...oui, là! Bon pour l'île dimensionnelle je verrai sur place... Sinon il y en avait où aussi..."

Anima s'afféra à sa tâche, repérant les temples qui lui revenaient doucement en mémoire alors que le navire avancait bon train sur les vagues houleuse de l'océan en fin de soirée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrée dans la Grande Bibliothèque   Entrée dans la Grande Bibliothèque Empty

Entrée dans la Grande Bibliothèque
Page 1 sur 1