Personne n’avait bougé dans la salle du trône depuis que le corbeau était partit du Château de l’Obscurité. Fart’h était pensif et réfléchissait à cet elfe que le coursier avait vu. Après quelques heures, le corbeau alla directement se poser sur le bras du souverain, qui lui prit la lettre du bec. L’oiseau, débarrassé de l’emprise de son maître rejoignit se dernier dans un croassement et ils quittèrent tous deux la pièce.
Le Souverain la lut rapidement et la posa sur ses genoux.
« Parfait, il ne me reste plus qu’à tout préparer et à attendre sa venue. Appelez-moi le chargé des réceptions. »
Deux minutes avait suffit pour qu’un nouvel elfe apparaisse dans la salle du trône. Il s’inclina devant le souverain et resta tête baissé pour ne pas croiser son regard. Il commença à prendre en note ce que lui disait Fart’h.
« Je te donne quinze lunes pour organiser une réception en l’honneur du retour de Gridvidd. Je veux que tout soit parfait. Tout doit correspondre à l’Avarice : brillance, opulence, abondance, somptuosité. Prévenez toutes les plus grandes familles du Royaume, chacune devra faire une offrande pour l’Avarice. Je me chargerai personnellement de celle qui refuse de se plier à cette règle. Ai-je été assez clair ?
- Oui mon Roi, vous ne serez pas déçu, tout sera prêt. »
L’elfe s’en alla aussitôt sans lever la tête. Une fois qu’il fût partit, Fart’h congédia tous les gardes et resta seul avec la Grand Sage et Sak’t Horn, son général.
« Que pensez-vous de cette histoire d’elfe noir au château des Allégories Grand Sage ?
- Mon Roi, voulez-vous que je vous rappelles le nombre de familles que vous avez châtié de vos terres ? Cela doit se situer autour de....
- Je n’ai pas besoin que l’on me rappelle mes actes. Ce que je souhaites savoir c’est si vous pensez que cela peut-être dangereux ?
- Vous savez, nombre d’elfes rebelles complotent contre votre personne et votre famille Seigneur Fart’h. Mes hommes sont au courant de toutes ces têtes et aucun de passera les frontières de votre royaume entier.
- Général, je ne doute pas de vos hommes, mais aucun complot ne s’était fait en présence d’une allégorie. De plus, ma dernière quête donna à certains d’entres eux des raisons pour m’en vouloir encore plus.
- Nous concevons que vous ayez des soupçons face à cette approche, mais n’allait vous pas vite en besogne en imaginant de suite un complot ?
- Vous avez peut-être raison. Mon voyage m’a fatigué, je me fais peut-être du soucis pour rien. Nous en saurons peut-être un peu plus lorsque je verrai Gridvidd. Mais préparez les espions selon ce que je déciderai.
- Comme vous le souhaitez Seigneur Fart’h. »
La discussion s’éternisa sur la dernière quête que Fart’h a mené avec Orgar et Wanda. Il s’attarda sur de nombreux détails concernant surtout Gridvidd alors que dans les salles de derrière, certains elfes s’afféraient déjà à la préparation de la fameuse réception.