Rapidement la brume qui entoure le port malfamé des Terres Obscures apparut dans le paysage devant Aevendur. Il revenait maintenant vers ce lieu qu’il souhaitait tant quitter, pour une dernière escale.
Il s’attarda sur sa monture, renversant quelques passant peu regardant de leur direction sur son passage et s’arrêta devant le navire qui lui semblait le plus approprié pour son trajet.
L’Ile des Pirates étaient une destination commune pour certains des marins et il n’eut pas de mal à se faire accepter sur un de ces bâtiments, surtout après avoir proposé une belle somme pour son voyage ainsi qu’une récompense.
Le capitaine du bateau choisi accepta sans broncher ce nouveau membre d’équipage temporaire tellement le son des écus dans la bourse de l’elfe était chantant à ses oreilles.
Il le guida alors sur le pont, et lui indiqua la cale sombre pour qu’il puisse s’abriter du soleil une fois sortis du port. Bien évidemment, le capitaine demanda une partie de sa paye pour être certain de ne pas faire le voyage pour rien.
Quelques instants après, le bateau quitta le port et s’engagea sur une mer houleuse en direction de l’Ile aux Pirates.