Les Terres d'Asgampth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de rôle qui mêle le médiéval fantastique, le futurisme et le mythologique, sur forum. Venez créer et faire vivre votre personnage !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Uranéos sur l'île Dévotionnelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Destin
Admin
Le Destin


Nombre de messages : 1010
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 11/05/2006

Uranéos sur l'île Dévotionnelle Empty
MessageSujet: Uranéos sur l'île Dévotionnelle   Uranéos sur l'île Dévotionnelle EmptyVen 8 Mai - 18:38

(Suite du Chateau de l'Aube)

La partie Neutre de l'île était composée de plusisuers petite cité. Vu du ciel, si l'on ne savait pas avec certitude l'image que l'on donnait à chaque Dieu ou Déesse, ou les coutumes des prêtres et prêtresses, il n'était pas possible de trouver la cité que l'on cherche du premier coup. Et c'est bien ce qui arriva à l'ange.
Il se trouvait sur une place au sol recouvert de pierre taillée, de couleur noire et grise. Au centre, une fontaîne bleu marine ajoutait un peu de couleur, au paysage. La statue qui la surmontait représentait une divinité féminine, vêtue d'une toge noire, et tenant entre ses doigt un fil d'or, qu'elle s'aprête à couper à l'aide d'un poignard.
La place n'était pas vide. Sur terre, il devait être à peu près dix heure. Comme tous les jours à cette heure, les prêtres et les prêtresses ont la possibilité de se rendre à la fontaine pour jeter leur offrande dans l'eau. Celles-ci étaient aussitôt dissoutes.
Les personnes présentent semblaient heureuses. Rien ne laissait présager que la Déesse représentait la première étape de la Mort. Tout semblait particulièrement sereins, apréciant chaque instant de la vie. Il n'y avait pas seulement des prêtres et prêtresses, des individus de tout genre étaient présents. Mais personne ne se dirigea vers l'ange, il était simplement perçu comme un autre adepte venant apporter son offrande.
Revenir en haut Aller en bas
http://ullanna.spaces.live.com/
Uranéos

Uranéos


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/04/2009

Feuille de personnage
Niveau: 1

Uranéos sur l'île Dévotionnelle Empty
MessageSujet: Re: Uranéos sur l'île Dévotionnelle   Uranéos sur l'île Dévotionnelle EmptyMar 9 Juin - 14:50

L'Ange regarda autour de lui, et il ne savait pas trop quoi penser. Une foule de gens se dirigeaient en ce moment vers la fontaine au centre pour y jeter ce qui devait être des offrandes. Cette fontaine était surmontée par une statue assez imposante, d'une déesse en toge noire, tenant un fil d'or et un poignard. Uranéos réfléchit un petit peu. Il ne devait pas être dans la cité élémentale, car il ne voyait pas bien à quel élément pouvait se rapporter cette statue. Il pencha plus pour une divinité liée à la Mort. En effet il y avait comme une allégorie dans ses attributs: elle portait une toge noire, couleur classique liée aux ténèbres et à la mort, et semblait vouloir coupé un fil d'or, l'or étant plus une couleur liée au Soleil et la vie. Elle coupait donc le fil de la vie. C'était très intéressant de réaliser à quel point la mort préoccupait les gens. Lui-même l'avait traversée, bien que sa mort à lui n'eut rien eu de commun.
C'était un spectacle fascinant, mais qui ne l'aidait en rien dans sa quête. L'idéal serait de réussi à se renseigner sans paraître louche. Il s'adressa alors à l'adepte situé juste à côté de lui dans la foule:

<< Excusez-moi, puis-je vous demander votre avis sur une question qui me tracasse ? >>
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Admin
Le Destin


Nombre de messages : 1010
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 11/05/2006

Uranéos sur l'île Dévotionnelle Empty
MessageSujet: Re: Uranéos sur l'île Dévotionnelle   Uranéos sur l'île Dévotionnelle EmptyMer 12 Aoû - 20:51

Plongée dans les délices de la fête, aucun des adeptes n'avaient prêté attention à l'arrivée de l'ange. Seul un jeune homme, plein de curiosité, s'aperçu de la présence de ce nouvel individu, peu coutumier de ce genre de cérémonie. Il s'avança nonchalement, et se plaça aux cotés de l'ange, prenant l'air surpris lorsque ce dernier s'adressa à lui. Il fit celui qui ne l'avait pas remarqué. Un grand sourir s'afficha sur son visage de porcelaine, encadré de mèches brunes. Ses yeux pétillait de jeunesse, et pour cause, son âge ne devait pas atteindre la quinzaine d'années.

"Mon avi, absolument! Je vois que vous n'êtes pas du coin, et je sais d'avance ce que vous désirez savoir. C'est tout droit, puis la première à gauche! Je puis vous accompagner si vous le voulez! Et si nous tardons trop, nous allons devoir assister à la représentation de Mordred. Quant on pense qu'il y a plus de personnes qui viennent pour lui, que pour la déesse! ça craint trop non?"

Pendant qu'il deversa son flot de paroles, son bras se glissa comme un serpent et s'enroula autour de celui d'Uranéos. Aucun dessein maléfique ne l'animait, juste la peur peu-être. Mordred l'inquiétait. Il ne souhaitait en aucun cas le croiser. Il entreprit d'influencer les pas de l'ange loin de la place principale.


Dernière édition par Le Destin le Jeu 24 Déc - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ullanna.spaces.live.com/
Uranéos

Uranéos


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/04/2009

Feuille de personnage
Niveau: 1

Uranéos sur l'île Dévotionnelle Empty
MessageSujet: Re: Uranéos sur l'île Dévotionnelle   Uranéos sur l'île Dévotionnelle EmptyJeu 3 Déc - 14:51

L'adepte à qui il s'était adressé semblait être un jeune adolescent. De plus, il paraissait un peu stressé, ce n'était pas habituel de croiser quelqu'un avec un tel débit de parole au cours de ce qui paraissait être une cérémonie religieuse.
Quoiqu'il en soit, l'Ange ne perçut aucune méchanceté dans l'âme de ce gamin, et décida donc de lui faire confiance. Lui-même ne se sentait absolument pas à sa place dans ce défilé vers cette lugubre statue coupeuse de fil.

<< Oui, sans doute, si tu le dis, ça... craint trop... >>

Vocabulaire moderne sans doute. C'est vrai que son séjour dans les cieux l'avait un peu décalé de l'actualité, il venait d'une autre époque, bien qu'elle fut relativement récente.
Uranéos n'essaya donc pas de résister à la force du gamin qui le tirait à l'écart de la place principale, et se laissa guider. Au pire, si ça devait mal tourné, il parviendrait sans doute à s'en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Admin
Le Destin


Nombre de messages : 1010
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 11/05/2006

Uranéos sur l'île Dévotionnelle Empty
MessageSujet: Re: Uranéos sur l'île Dévotionnelle   Uranéos sur l'île Dévotionnelle EmptyJeu 24 Déc - 14:58

Le jeune homme semblait ravi de voir que l'inconnu, dont il ignorait tout y compris son nom, le suivait sans vraiment poser de question. Tranquilement, mais toujours en prenant garde de surveiller les allentours, il avança en direction de la cité marchande, non loin de celle où ils se trouvaient à présent.
Alors qu'ils avançaient sans que nul problème ne surviennent, le nom de Mordred fut crié. Le jeune homme s'arrêta aussitôt, regarda vite fait dans toutes les directions. Ils ne voyaient et c'est exactement ce qui l'inquiétait.

"Vite! Courons jusqu'à la taverne!"

Il saisit rapidement la main d'Uranéos, et l'entraina dans sa course. Heureusement pour eux la taverne n'était pas très loin, et ils purent l'atteindre rapidement sans rencontrer le moindre problème.
Le jeune homme semblait être un habitué des lieux, puisqu'il salua la moitié du personnel présent et gagna une petite table qui semblait être la sienne.
Il se laissa tomber sur sa chaise en bois tout en laissant un grand soupir sortir bryament de sa bouche.

"C'était moins une! Un peu plus et on aurait eu des problèmes, j'en suis sur! C'est à se demander pourquoi il le laisse faire. Sans dec', ils sont tous de mèche j'en suis sur. Mordred doit savoir des trucs sur eux j'en suis sur! Et du lourd! Du gros dossier! Même La dirigeante des Grands prêtres et Grandes prêtresses elle dit rien......"

Le jeune homme leva la main en direction de la serveuse.

"Allez, on boit un coup? J'suis trop saucé pour m'éclate là!"

L'adepte continuait de lever son bras, de plus en plus haut, jusqu'à ce qu'une jeune serveuse brune arrive.

"Alors t'es encore venu te planquer ici toi! Faut que tu arrêtes de te cacher de Mordred. Il n'est pas si méchant que ça. T'as pas été élevé pour être prêtre du Courage toi! ça se voit! Bon, à part ça, qu'est-ce que vous buvez?"
Revenir en haut Aller en bas
http://ullanna.spaces.live.com/
Uranéos

Uranéos


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/04/2009

Feuille de personnage
Niveau: 1

Uranéos sur l'île Dévotionnelle Empty
MessageSujet: Re: Uranéos sur l'île Dévotionnelle   Uranéos sur l'île Dévotionnelle EmptySam 13 Fév - 19:46

Uranéos suivit sans broncher le jeune garçon qui le mena dans une taverne. Le contraste entre les deux était sidérant. Autant le garçon semblait être un habitué des lieux, il connaissait tout le monde, s'assit nonchalamment sur une chaise, autant l'Ange n'avait jamais posé le pied dans une taverne depuis sa "mort", et sentait les regards se poser sur ses ailes blanches. Les chaises non plus ne semblait pas adaptées à son espèce et il lui fallut faire quelques contorsions pour s'asseoir sans froisser ses attributs célestes.
Le jeune garçon interpella une serveuse qui vint leur demander ce qu'ils voulaient. Elle semblait le connaître au vu du ton familier sur lequel elle lui parlait. Uranéos n'était pas très au fait des boissons à la mode ni même simplement disponibles. C'était vraisemblablement différent que ce à quoi on était habitué dans les cieux. Il choisi donc d'attendre que son nouveau comparse réponde en premier.

* Je n'aurais qu'à demander la même chose... *
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Admin
Le Destin


Nombre de messages : 1010
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 11/05/2006

Uranéos sur l'île Dévotionnelle Empty
MessageSujet: Re: Uranéos sur l'île Dévotionnelle   Uranéos sur l'île Dévotionnelle EmptyDim 14 Mar - 20:36

La taverne, comme toutes les tavernes, était un lieu bruyant. Autour des jeunes gens, un véritable panel réprésentatif de l'île s'animait. on pouvait apercevoir des prêtres et prêtresses de toutes les régions, vêtus de couleur ou sobrement, portant des accessoires étranges, et aux coupes de cheveux allant d'une grande compléxité àla tête rasée.
Tous profitaient de cet instant de repos pour oublier leurs problèmes ou parler politique.

Le jeune homme qui accompagnait l'ange ne semblait faire guère exception, sauf peut être dans le fait qu'il fréquentait cet endroit bien plus que tous ceux qui étaient réunis dans cette pièce.

La serveuse, une jeune femme au visage banal, mais qui semblait cacher une profonde sagesse, vint leur demander leur commande.

"Ben on va dire comme d'hab ma mignonette! On change pas les bonnes habitudes hein?
- Les bonnes habitudes? Je dirais plutôt qu'elles sont toutes mauvaises chez toi, et qu'il ne faudrait pas tarder à les remettre en question!"

La serveuse se tourna vers Uranéos.

"Et pour vous ce sera?"

Sa voix semblait plus douce, et bien moins moralisatrice que lorsqu'elle s'adressait au jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://ullanna.spaces.live.com/
Uranéos

Uranéos


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/04/2009

Feuille de personnage
Niveau: 1

Uranéos sur l'île Dévotionnelle Empty
MessageSujet: Re: Uranéos sur l'île Dévotionnelle   Uranéos sur l'île Dévotionnelle EmptyLun 15 Mar - 23:20

Uranéos se sentait à vrai dire assez mal à l'aise. Il est clair que ce type de taverne était très loin de ce à quoi il s'était habitué dans les cieux. C'était un tout autre univers.

Son compagnon, dont il ne savait rien, semblait au contraire vraiment s'y plaire. L'Ange décida donc de se référer à lui en attendant d'en savoir plus quant à sa quête, qu'il espérait quand même résoudre au plus vite, afin de pouvoir retourner "chez lui".

Il était plus ou moins perdu dans ses réflexions quand la serveuse lui demanda ce qu'il voulait. Pris de court, et n'ayant pas la moindre idée de ce qu'il pourrait bien demander, Uranéos répondit, en bagayant légèrement:

<< Euh ben... eh bien... la même chose... s'il vous plait. >>

Il n'avait aucune idée de ce que pouvait bien être cette boisson que son nouveau compagnon prenait "d'habitude", et il le sentait assez mal. Mais bon, il ne voyait pas ce qu'il pouvait faire d'autre en attendant. Il ne lui restait qu'à attendre....
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Admin
Le Destin


Nombre de messages : 1010
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 11/05/2006

Uranéos sur l'île Dévotionnelle Empty
MessageSujet: Re: Uranéos sur l'île Dévotionnelle   Uranéos sur l'île Dévotionnelle EmptyJeu 18 Mar - 19:55

La serveuse resta interdite pendant de quelques secondes. Puis, d'un air suspicieux, elle s'adressa à l'ange.

"Es-tu au courant de ce que tu viens de commander, ou tu ne fais que copier l'autre abruti? Car si c'est le cas je te conseille de prendre autre chose.... à moins que tu ne veuilles tout de même tenter l'expérience. Si malgré tout tu le souhaite, je dois te prévenir que la maison n'est nullement responsable de ce qui se produira par la suite et que la serpillère et la seau se trouve dans le coin là-bas."

La jeune femme indiqua du doigt le recoin de la pièce où était entreposé les ustensiles servant au nettoyage. Visiblement, ils avaient déjà servit aujourd'hui et pas pour nettoyer les traces de pas.
Elle se tourna, ensuite, vers le jeune homme qui accompagnait l'ange.

"Il faudrait que tu arrêtes de faire ça..... et moi qui pensais que tous tes amis savait à quoi s'en tenir avec tes expériences de boissons....
- Ah mais ce n'est pas mon ami! Je ne le connais absolument pas! Je sais même quel est son nom!
- Tiens donc, un visiteur...."

Une pointe de curiosité vint animée ses yeux à l'entente de cette réponse. Elle se tourna aussitôt vers Uranéos, dans le but de satisfaire son besoin de réponse.

"Alors comme ça tu n'es pas d'ici.... Tu viens d'où? Et pour quelle raison es-tu là? Et surtout, pourquoi as-tu eu l'idée saugrenue de te laissé embarqué par cet idiot là?"
Revenir en haut Aller en bas
http://ullanna.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Uranéos sur l'île Dévotionnelle Empty
MessageSujet: Re: Uranéos sur l'île Dévotionnelle   Uranéos sur l'île Dévotionnelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uranéos sur l'île Dévotionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Asgampth :: L’Archipel Neutralia :: L’Île Dévotionnelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser