Phoenix attendait patiemment près de la fenêtre, situé non loin du temple de La Justice, que quelque chose d'excitant daigne se passer dans sa vie. Elle aurait du, comme son rang de Grande Prêtresse l'exigeait, s'occuper des lourdes et ennuyeuses taches administratives qui l'attendaient, et qui s'amoncelaient sur son bureau. Mais rien n'y faisait. Bien qu'ayant toujours été une enfant tête en l'air et très capricieuse sur certain point, Phoenix n'en été pas moins doté d'un sens aigue de la justice.
Aussi, quand elle reçu la missive envoyée par faucon voyageur, elle n'hésita pas une seconde à reprendre sa fière posture de Prêtresse de La Justice et à vouloir exécuter la lourde mission qu'on lui confia.
Elle relue la lettre toute excitée, ajoutant quelques commentaires dans son esprit.
* ..... tribunal... trop cool...... l'équipage de la Croque-Mort..... belle prise.... c'est vrai qu'ils nous en ont fait baver..... tiens, il parle de l'équipage mais pas de la capitaine.... c'est pas bon ça! Il faut couper le mal à la racine sinon il repousse! On s'occupera d'elle plus tard! ....... les juger au plus vite! pas de soucis! J'arrive tout de suite Patrius!*
Aussitôt pensé, aussitôt fait. Elle plia la lettre et la plaça dans sa poche. En quelques enjambées elle se précipita dans sa chambre et prit le strict nécessaire, après tout elle avait suffisamment d'affaires de coté à la demeure céleste. Elle couru avertir quelques prêtres et prêtresses qu'elle se trouvait dans l'incapacité d'assumer son rôle sur l'île dévotionnelle durant quelques jours car son devoir l'appelait ailleurs. Elle nomma deux personnes pour la remplacer le temps de son absence, et se précipita vers le port, faisant fi de faire bonne figure. Il lui faudrait bien une journée entière avant de parvenir au port du continent de Lumière, même en utilisant quelques procédés magiques.