Les Terres d'Asgampth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de rôle qui mêle le médiéval fantastique, le futurisme et le mythologique, sur forum. Venez créer et faire vivre votre personnage !
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ingvar

Aller en bas 
AuteurMessage
Ingvar
Maître des Saisons
Ingvar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Niveau: 5

Ingvar Empty
MessageSujet: Ingvar   Ingvar EmptyMar 24 Nov - 20:26

Nom : Inirètèv

Prénom : Ingvar (signifie « le jeune »)

Surnom : L’hivernal

Age : 20 ans.

Race : Humaine.

Alignement : Neutre.

Histoire : Ingvar Inirètèv naquit un jour de beau temps glacial dans un petit village sans nom de la partie hiver de l’île, au pied de Ledovà Hora. Son père était le Maître des Saisons de l’époque et sa mère une humaine native de la plaine de Campùra Bera.
Le village avait été choisi comme lieu de naissance en raison des talents d’une vieille femme qui s’y connaissait en accouchements.
La naissance se déroula sans achoppements, mais le père, à moitié fou d’origine et transporté par la joie d’avoir un fils, le balança imprudemment à bout de bras. Le nouveau né tomba sur une bêche et s’ouvrit la cheville.
La vieille femme qui s’était chargée de l’accouchement, et qui tenait lieu de sorcière du village, avait réparé comme elle avait pu les dégâts.
De cette blessure ne lui reste qu’une cicatrice en diagonale le long de la cheville et une claudication plus ou moins importante selon le climat, parfois compensée par une canne en bois massif.
Sa mère le nomma Ingvar, signifiant « le jeune », et lui attribua le nom de son père, Inirètèv, vieille famille de la région et Maîtres des saisons de père en fils.
Ingvar grandit dans le village, élevé par sa mère s’étant installée dans le hameau à l’occasion de la naissance, une femme naturellement discrète, rude et travailleuse, comme l’obligeait la dureté de la vie de cette partie de l’île.
Il apprit à travailler, à se taire, à réfléchir et à s’endurcir.
Son enfance se déroula normalement, dans des conditions difficiles mais tout à fait acceptables pour quelqu’un n’ayant jamais connu d’autre mode de vie.
On lui cacha ses origines jusqu’à l’âge de 17 ans, à la mort de son père. Il reçut alors la visite de deux sorcières de village, Nounou Ogg, la sage femme qui l’avait accouché, et Mémé Ciredutemps, la sorcière de village la plus douée des montagnes de l’avis de tous et de son avis personnel, capable de rivaliser, selon les rumeurs, avec les pires des malarites.
Elles lui apprirent tout ce qu’il devait savoir de ses origines, de son devoir et de ses pouvoirs et lui enseignèrent la têtologie, l’art de réfléchir, de comprendre et manier les gens en s’appuyant simplement sur ce qu’ils avaient dans leur esprit.
L’enseignement d’Esmé Ciredutemps, dont il garde un souvenir terrifié et dont il ne parle que difficilement, lui éradiqua toute envie d’utiliser cet art à trop mauvais escient.
Il passa le reste de ses années à diriger les affaires de l’île et à appliquer son rôle de souverain, continuant de se développer physiquement et mentalement et découvrant petit à petit la réelle étendue de ses pouvoirs et de sa personnalité.

Très vite, il se révéla apprécier fortement les climats froids, ce qui favorisait nettement sa résidence au Palais des Glaces. Toutefois, il éprouve parfois le besoin de vivre dans d’autres parties de l’île, où il possède des résidences tenant plutôt de la masure que d’une demeure de dirigeant. Il reste constamment disponible pour assumer son rôle, mais est résolument solitaire et fervent adepte du silence. On pense qu’il dort, même si personne ne le surprend au repos. Il mange peu mais soigne abondamment son cheval, un grand hongre à la puissante musculature et au tempérament calme et ombrageux, avec lequel il a lié une amitié très étroite.
Ingvar est rapide, précis et rigoureux. Personne ne l’a jamais vu se battre, ce qui n’est pas forcément un détail rassurant, et il semble privilégier le travail discret.
La rumeur court qu’il aurait suivi une formation d’assassin auprès d’un renégat réfugié sur l’île pour des raisons de survie, mais personne ne parvint à retrouver qui était à l’origine de cette histoire et de sa diffusion, ce qui incita naturellement les habitants à la discrétion.
Diplomate compétent, Inirètèv s’applique surtout à maintenir la situation dans son état actuel.
Il a pour secrétaire Martèleux, un homme grand et robuste, tout aussi silencieux que son maître. Son travail consiste en celui de secrétaire mais aussi en celui de représentant d’Ingvar, et c’est lui qui accueillera les visiteurs en cas d’absence d’Inirètèv.

But : Maintenir une situation stable sur l’Île aux Saisons. Il entretient une certaine méfiance quant à l’Île de la technologie.

Description physique : Bien proportionné, il est de taille moyenne (1,77 mètre) et est de constitution sèche. Il est en bonne santé et en parfaite forme physique, les muscles bien dessinés. Il a toutefois une force et une endurance banales. Il est très rapide et extrêmement précis, mais ne possède cependant aucune qualité physique hors du commun.
Il est brun, les cheveux longs. Il se vêt de préférence d’habits gris, plus exactement noir délavé, parfois marrons ou verts. Il n’aime pas le noir foncé, qui est selon lui trop distingué et trop voyant (sauf dans une cave hermétiquement fermée à la lumière), et déteste les couleurs vives. Il peut cependant lui arriver de s’habiller en blanc, rarement, lorsqu’il court la donzelle principalement (la solitude n'empêchant pas quelques petits plaisirs, un homme ne se refait pas).

Caractère : Froid, solitaire, il pense beaucoup. Il a fait du silence un art, pouvant se taire avec plus d’éloquence que des paroles. Il est rigoureux et tenace, il ne renonce pas. Il dort probablement, puisqu’il est humain et qu’il possède un lit, même si ce dernier est poussiéreux et donne l’air abandonné. Il mange peu mais aime boire. On peut, à l’occasion, le voir paillard.
Le temps qu’il fait autour de lui dépend de son humeur.
Habituellement, on le verra dans son bureau du Palais de Glace, mais il apprécie parfois de se rendre dans ses résidences des autres parties de l’Ile pour de longues périodes.
Il utilise rarement ses pouvoirs pour ses affaires, préférant employer son esprit retord pour résoudre ses problèmes.
Ingvar ne se fait aucune illusion de bienveillance quant à son statut, se qualifiant volontiers de tyran bénévole avec un humour n’en retirant pas moins leur sens à ses paroles.
Son organisation donne l’impression qu’il est au courant de tout et que chaque chose est calculée, même s’il n’est probablement pas aussi pointu qu’il se plaît à le montrer.

Pouvoirs : Le Maître des Saisons tire son pouvoir de l’île. D’après Esméralda Ciredutemps, il dit au pays ce qu’il est, et le pays lui dit ce qu’il est lui.
Sur l’île, il maîtrise donc les caractéristiques climatiques de chacune des saisons (orages, tempêtes, pluies, beaux temps, températures…) et le temps qu’il fait dans les dix kilomètres autour de lui dépend de son humeur.
Hors de l’île, son pouvoir perd de son intensité à mesure qu’il s’éloigne du pays. Plus il en est éloigné, plus ses pouvoirs sont faibles.

Métier/ Statut : Maître des saisons, souverain de l’île des saisons. Il doit assurer la bonne marche de l’île et le respect des règles ancestrales de l’île. Il est capable de déployer une énergie considérable dans le seul but de maintenir la situation.

Animal de compagnie : Grand hongre bai, robuste et résistant, au tempérament calme et ombrageux. Il a tissé avec lui une profonde amitié.

Signe(s) particulier(s) : Cicatrice diagonale à la cheville droite, entraînant une claudication parfois compensée par une canne de bois massif. Il lui arrive d’arborer un collier traditionnellement insigne de son statut. Il ne le porte cependant qu’à l’occasion de réceptions.

Habitation : Île aux Saisons, plus souvent au Palais de Glace.

Personnes à son service direct :

- Martèleux, le secrétaire, représentant et remplaçant d’Inirètèv. C’est un homme grand et robuste, également silencieux, calme mais dans l’incapacité à paraître aussi éclairé qu’Ingvar malgré ses efforts. Il se révèle cependant d’une aide précieuse et d’une discrétion et efficacité utile.
- Erbrum, personnage mystérieux et inconnu de la plupart des gens. Il vit on ne sait où et entretient pour Ingvar un vaste réseau d’espions lui permettant de se tenir suffisamment au courant pour être un bon dirigeant. C’est également lui qui s’occupe des agents… spéciaux.
- Ansfrid (« celui qui apporte la paix ») Valette, dirigeant du guet du pays. Le guet est présent dans tous les villages de l’île, et multi-espèces. Lui-même est un homme cynique et désabusé, qui tient à la justice.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ingvar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un message pour Ingvar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Asgampth :: L’Archipel Néoutris :: L’Île du Savoir :: Grande Bibliothèque :: Archive: présentation des habitants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser