Le Destin Admin
Nombre de messages : 1010 Localisation : partout et nul part Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Description des Cieux Ven 12 Mai - 17:12 | |
| Royaume des cieux
Description : Loin au-dessus des terres des hommes s'étend le royaume des cieux. On raconte que dans les temps anciens alors que la Grande Guerre faisait rage, des peuples entiers auraient fuit au-dessus des nuages, emportant avec eux des îles entières. Si la vérité est à jamais perdu dans les brumes de ce passé lointain, le fait est que les îles volantes existent.
Elles sont de tailles variables, errent au gré des vents, cachées par les nuages, hors de vue des habitants. On y trouve des lacs, des forêts des plaines ainsi qu'une faune et une flore assez particulière. Il arrive que deux îles se croisent, se frôlent ou même se percutent avec force et il est donc impossible de les cartographier.
Si ces îles flottent dans les airs c'est grâce à une pierre magique nommée « cœur de Candys », présente en forte quantité dans les sols, qui semble défier les lois de la gravitée. D'ailleurs les armes et outils des forges célestes sont fait en « aerine », un métal imprégné de cette énergie et qui se trouve donc être très léger.
Au cœur de ses archipels vagabondes se trouve Aéropolis, la cité des anges, dont le centre est occupé par un merveilleux édifice resplendissant de milles feux sous l'autorité d'un être élu, l’Aggéros. Aucun être démoniaque ne peut y entrer sans se faire attaquer par les griffaires, seul le cœur d'un ange pourrait le protéger. Cette cité est composée de plusieurs bâtiments importants :
Le château de l'aube : il semble être taillé dans du cristal et malgré cela il apparaît à tous comme un édifice indestructible. Il est entouré de jardins somptueux où vivent des animaux fantastiques comme les tigres d'opale ou les griffons (au milieu du jardin des pommes d'or la fontaine de cristal ou s'abreuvent licornes, dryades argentées et esprits de nacre). C'est une demeure éternelle ou seul le bien est admis, et où peuvent se reposer les anges quand ils ne sont pas sur terre.
Le Palais de l’Aggélos :
l’Aggélos est le plus ancien et le plus pure de tous les anges. Sa demeure se trouve tout au sommet.
La maison des 7 vertus :
C’est la demeure des sept séraphins, gardiens des vertus (ce sont des sortes de prêtres des vertus dans les cieux). Ils commandent aux anges, et entre autre, aux chevaliers de l'abnégation, qui sont des chasseurs de démons et de sorciers( ils sont donc très violents !).
La maison des 12 qualités : demeure des 12 archanges.
Il existe une citée maléfique dans les cieux mais elle est dure à trouver, il s'agit de Ragnarok la citée de l'orage.
Elle n'apparaît qu'aux milieux de nuages noirs et de grands dragons tiennent en respect les griffaires qui souhaitent l'attaquer. La plupart du temps, elle se replie dans un espace de ténèbres pour échapper à la guerre ouverte avec Aeropolis et les gardiens des cieux. Plus sombre que l'ébène et à l'aspect cauchemardesque, elle est le siège des pires démons vivant dans les cieux, et commandé par un ténébreux monarque. Ce dernier peut décider d'envoyer ses noires légions à l'assaut d'une nation ou d'une île. Ses légions sont constituées de toute sorte de créatures (orques, gobelins trolls...), menés au combat par les terribles Azloks, les chevaliers de la mort...
Habitants :
Aeros sapiens: les aeros sont des hommes ailés mais ce ne sont pas des anges. Ils sont mortels et faits de chaire et de sang. Ils vivent en petits villages sur les îlots entourant Aeropolis et vénèrent les anges pour leur pureté. Ils ne descendent que très rarement sur terre.
Anges : être ailé à l’apparence humaine, et qui ne possèdent aucun sexe. Quand une personne très vertueuse meurt, les dirigeants d'Aeropolis récupèrent son âme et en font un ange. Les anges descendent incognito sur terre pour accomplir diverses missions, toujours bénéfiques. Ils ne peuvent être détruit car leur essence est au-delà de la chaire, en revanche ils peuvent être emprisonnés ou corrompus.
Archons Canins: Ces anges à tête de molosse constituent l'infanterie de l'armée céleste. Ils sont souvent envoyés pour défendre les innocents et protéger les faibles.
Dragons blancs : Le dragon blanc est l'un des dragons les plus petits et les moins intelligents. C'est un prédateur stupide qui a une prédilection pour les pierres précieuses et la nourriture congelée.
Panthères ailées: le plus redoutable prédateur des cieux.
Pégase : considérés comme l’une des créatures magiques sur terre, ce sont en fait de simples chevaux ailés. Toutefois, il existe 6 pégases légendaires nommés les immaculés, vent d'est, vent du sud, vent du Nord et vent d'Ouest (tout blancs); cyclone et tornade(tout noirs) qui semblent être immortels. Ils ne descendent sur terre que s’ils sont blessés, dans le but de fuir leurs prédateurs.
Griffaire: animal magique qui a un corps tout en longueur comme un dragon chinois, et une tête d'animal (variable). Il peut mesurer jusqu’à 50 mères de longs et chasse les êtres impurs des cieux. Il possède la capacité de repérer un être démoniaque à plusieurs kilomètres de distance et son aura annule toute sorte de sorts et de pouvoirs tels que téléportation, changement de plan, manipulation du temps ou de l'espace... en bref il est impossible de leur échapper par des moyens surnaturels. Le plus puissant d'entre eux est le légendaire Quetzacoalt à tête de serpent.
Renard céleste : c’est l’une des différentes formes d'un esprit magique polymorphe, rusé, qui joue des tours et est doué de pouvoirs magiques. Ses pouvoirs ne cessent de croître avec le temps et parallèlement de nouvelles queues lui poussent.
Sylphe : De nature intermédiaire entre les hommes et les anges, ils cherchent à se rapprocher de ces derniers. Très mobiles, leurs corps sont légers et fluides et peuvent apparaître sous forme d'un nuage condensé dans la lumière du crépuscule. Ils habitent le ciel et les nuages au milieu des tempêtes et des vents. Ils peuvent donner aux nuages la forme qu'ils désirent et nous font souvent des signes lorsque nous prenons le temps de regarder le ciel.
Unisus : est le fruit de l'union entre une licorne et un cheval ailé.
(Un grand merci à Melzektis, qui m'aida énormément pour cette description!) | |
|