Voilà plusieurs jours que le galion naviguait après avoir rencontré la fregate du pirate.
Le voyage fut plutôt calme, et il n'y eut aucun problème de manoeuvre pour son bâtiment. Les escalles ne furent pas nécessaires, le plein ayant été fait sur l'île au Pirates avant leur départ.
C'est donc de bonne humeur qu'ils acclamèrent le port du Continent de Lumière une fois qu'il fut en vue.
"Capt'ain! Terre en vue! C'est le port du continent des Lumières!!"
Anabell déscendit alors sur le pont pour vérifier les dires de son matelots et commenca à vociférer de nombreux ordres amarrages. Le galion étant de taille, il fallait tout préparer pour son arrivée. La cinquantaine d'homme se placa à son poste. Le port approchait rapidement, et la vitesse réduit petit à petit. Les voiles commencaient à être carguées et à la barre Anabell commencait les maneouvres.
Après plusieurs minutes, le galion fut ancré au port.
"Allez! Déscendez et attachez moi solidement les aussières! Je ne sais pas combien de temps nous resteront ici !!"
Une dizaines de matelots étaient maintenant sur terre, rattrapant les larges cordes que leur lancaient les autres encore à bord.
Une fois toutes les manoeuvres terminées, de nouveaux ordres retentirent sur le navire.
" Je veux dix hommes dans le ports à la recherche d'information. Je veux savoir où sont ses personnes et qui elles sont!. Avec la description que vous en avez, je ne vous laisse pas remettre le pied sur ce pont bredouille! Le moindre petit détail vous ne le laissez pas passer! C'est bien clair!!!!
- Oui! Capt'ain!
-Et tout le reste briquez moi ce sol et terminez les détails. Quant à moi, je vais régler quelques petites choses dans ma cabine et je vais aller sur le terrain aussi, on ne sait jamais. Allez! Plus vite que ca!!! "
Tous s'afféraient à leur tâche sur le pont, prenant bien soin de laissaer le pavillon de l'armée des îles oubliées, pendant que le capitaine regroupait certaines affaires et qu'une partie de ses corsaires jalonaient déjà les rues du port.