Maol, qui apprécie très peu de chose exceptés sa tasse de thé, sa chambre, son lit et la cuisine, fut toutefois satisfait de ce voyage. Il n’avait abordé aucun sujet durant le voyage avec Karl, ce qui ne lui causa aucun soucis. Il se contenta de rester assis sur son cheval à regarder de droite et de gauche le paysage qui défilait devant ses yeux. Même s’ils n’avaient pas poussé leurs montures au galop, les deux hommes avaient pu voyager rapidement grâce à la courte distance qui sépare le château de l’obscurité du port.
Une fois parvenus à cette destination, Maol prit son temps pour descendre de cheval et afin de s’assurer que sa tasse était toujours bien présente dans son sac ainsi que ses deux récipients métalliques contenant son précieux thé.
Il confia par la suite les deux montures à l’un de leurs hommes travaillant au port.
Karl lui signifia qu’à présent il était temps qu’il utilise ses pouvoirs. Maol acquiesça très lentement de la tête et se rapprocha le plus possible du bord.
« Oui, on va partir à présent. »
Maol donnait l’impression qu’il allait s’endormir sur place. Il leva ses deux mains vers ses paupières, comme s’il s’apprêtait à les frotter pour se réveiller, mais au lieu de cela, leur avancée continua jusqu’à atteindre le dessus de la tête du jeune homme. En l’espace d’une seconde, une quantité phénoménale d’eau s’éleva vers le ciel, puis redescendit afin de les englober tous deux dans une tornade qui se dirigeait déjà vers l’île aux pirates.