Les préparatifs, finis la veille du départ d'Anima, lui avaient laissé le temps de s'entretenir avec les prieurs du temple et l'oracle de la mort. Sa suête serait longue, elle allait sûrement rencontrer des personnes qui la ralentiraient, où l'embarquerait dans d'autres aventures, mais elle ne devait pas perdre de vue son premier objectif.
"Nous avans sentit aussi que des batailles approchaient... L'harmonie dernière du monde supérieur semble diminuer de jour en jour. Cela risque de te faire perdre énormément de temps. Mais l'oracle de la Mort e vu en cela assez d'énergie pour permettre à ton périple de continuer. "
Anima effectua la prière d'adieu et se releva saluant ses disciples du temple. Alors que ses pas la guidaient hohors du temple au loin des paroles de voeux et d'accompagnement résonnaient jusque dans tous les soutérains, annoncent du départ de la nécromancienne.
"Que ton pélerinage s'accomplisse, et que dans tous les temples où Anima posera les pieds, le symbole de la Main Maudite remplace l'ancien."
Accompagnée par ses paroles, son arc sur le dos, et son sac en boandouillère contenant le minimum de ses plantes, Anima se dirigea vers la sortie de son antre.
Elle s'arréta devant l'énorme porte de pierre qui lui barrait la route et empéchait toute lumière extérieure de pénétrer dans les souterrains. Elle posa ses affaires et enleva son gant de la main gauche. Elle fixa longuement sa main tendineuse, vieille et pâle comme un cadavre.
Une énergie malsaine semblait amplir petit à petit le lieu... Une sorte de fumée noire entoura sa main et ses paroles réveillèrent le gardien.
"Le temps passe,
La vie s'évapore,
Mais la mort persiste.
Que cette main,
Que ces ordres,
Et que ce pouvoir
Te sorte de ton sommeil éternel
Afin d'accomplir ma destinée.
Gardien du monde Momak!!
Je t'ordonne de te lever d'entre les morts, et de me laisser
Moi Anima la Main Maudite,
Nouvelle Necromancienne, réaliser mon pélerinage!"
Lorsque tous ces mots furent dis, elle plongea sa main dans le sol, et petit à petit, tout autour de la porte un squelette d'un ancien monstre, croisé momak, basilic et autre chose dont Anima ne connaissait pas trop la provenance. Il se detacha peu à peu du mur de terre, entourant la nouvelle nécroman de son squelette immense. Il s'emblait la fixer de ses orbites vides où brillait juste une pointe de lumière rouge, montrant le contrôle d'Anima sur lui. Lorsqu'il la reconnu comme sa maitresse, il ouvrit les portes du monde des démons.
Il n'était plus temps aux adieux car les siens étaient cachés au fin fond des souterrain pour ne pas être agressés par la nouvelle lumière des marécages. Les yeux d'Anima étant humains, accéptèrent plus facilement ce changement de luminosité, même si elle plissa les paupières quelques moments, le temps de s'y habituer.
Elle se retourna vers l'entrée, où le gardien attendait qu'on le renvoit. Sa main, toujours auréolée de noir, s'abaissa lentement jusqu'au sol accompagnée par des phrases de remerciement et cloture.
"Retourne à ton éternel sommeil,
Et à la tâche qui t'a été ordonnée.
Que la mort soit ton repos,
Jusqu'à mon retour..."
La porte se referma lentement, et le monde des Momak reprit son cours habituel avec le nouvel espoir que leur offrait Anima. Cette dernière remit son gant sur sa main, fit un dernier signe d'aurevoir, et commenca à inspecter les lieux qui l'entouraient.