Le voyage fut de courte durée. Même si Griddvid avait utilisé une importante partie de ses ressources afin de guérire son frère, il était pressé de pouvoir regagner sa terre natale. Dès qu'ils arrivèrent prèe du port, la tornade les déposa sur le ponton le plus proche. Ce lieu évoqua un grands nombres de souvenirs, après tout, c'est là qu'il vit le jour.
Une garnison de l'armée du Souverain du Royaume Maudit était déjà présente sur le lieu. Bien qu'ils semblaient pressé de voir leur souverain repartir, celui-ci prit le temps d'adresser quelques mots à l'Avarice, le remerciant, et signalant que son absence fut d'une durée plus importante que prévue. Griddvid s'inclina à son tour.
"C'est à moi de vous remercier. Vous avez consacrez votre temps précieux à me voir revenir parmis les miens. Et même si l'idée de revoir Orgar et Wanda me rebute, je ne puis que louer votre altruisme. "
Etant donné que l'Orgueil et l'Envie n'étaient point présent, Fart'h offrit une monture à Griddvid afin de retourner chez lui.
"Il semblerait en effet que mon frère et ma soeur prennent à coeur cette nouvelle querelle, et bien qu'ils semblaient soucieux de me voir revenir, ils m'ont facilement oublié. Je crois qu'il ne me reste plus qu'à profiter de ces instants de tranquilités. Toutefois, je me vois navré de décliner votre offre. Après vous avoir privé de la présence de vos sujets à vos cotés, il serait mal venu que je vous prive d'une de vos montures. Et qui sait, mon vice viendrait me tenter et jamais plus vous ne l'auriez revu."
Alors qu'il prononçait cette dernière phrase, il adressa un clin d'oeil complice au souverain. Il aimait plaisanter avec son vice, et bien que celui-ci guidait sa vie, il appréciait de pouvoir y faire face lorsqu'autre chose de plus intéressant s'offrait à lui.
"La route qui mène au Chateau est courte. Une monture ordinaire m'offrira l'avantage de contempler ce paysage que je n'ai revu depuis trop longtemps."
Griddvid ne s'inquiètait nullement de pouvoir trouver un cheval. Après tout, il pouvait obtenir n'importe quelle chose en jouant de son pouvoir d'avarice. Il pouvait autant inspiré ce vice que le retirer totalement d'une personne et se voir offrire ce qu'il souhaitait.
"Votre peuple a grand besoin de vous, et je ne saurais vous retenir plus longtemps. Vous avez à présent de grandes choses à réaliser. Nous nous reverrons bientôt. Je vous souhaite donc un agréable retour sur vos terres, ainsi qu'une agréable journée."
Il s'inclina poliment en guise d'au revoir. Puis il partit en direction des montures à louer. A peine une minute plus tard il était parvenu à obtenir ce qu'il désirait et partit en direction du Chateau.