La nuit touchait à sa fin lorsque Lloyd atteignit les abords de la demeure celeste.
La lumière du soleil levant étendait sa clarté à la façon d'un éventail, encadrant tours et façades d'un halo rutilant.
Le jeune homme rabattit sur ses épaules le capuchon de son long manteau, dont la blancheur avait été souillée par le voyage, et leva sur la demeure celeste un regard empreint d'émotion. Voici une année qu'il avait quitté ces lieux au profit d'une vie d'ermite au plus profond des iles oubliées. Il était parti dès qu'un besoin d'isolement et de méditation s'était fait ressentir. Ayant dicerné un mouvement du côté obscur, Lloyd avait pris la décision de revenir parmis les siens.
Le jeune homme se rendit en premier lieu sur la terrasse. Elle était vide de vie, à cette heure matinale, néanmoins Lloyd fut surpris de ne pas y trouver Opaline, qui souvent s'y établissait pour rêvasser. Il alla s'accouder à la balustrade, laissant vagabonder son regard turquoise glacé. Le clapotis des fontaines, les effluves sucrées des lys, la blancheur éclatante des façades... rien n'avait changé...
Une jeune femme aux lourdes boucles blondes se détacha de l'ombre des collones et s'avança vers Lloyd avec prudence.
" Il y a longtemps que vous êtes ici? " Interrogea t'elle enfin, après avoir hésité sur la question à poser.
Elle tâchait de masquer sa surprise.
- Une heure seulement, répondit l'interessé dans un sourire très doux. Je suis heureux de te revoir, Marie.
Il s'agissait d'une domestique, mais entre les murs de la demeure celeste le fossé séparant maitre et personnel n'était guère profondément creusé. En outre, Lloyd avait connu Marie très jeune, et l'appréciait comme une amie.
D'un naturel distant, il n'esquissa pas un geste, mais offrit à la jeune femme un radieux sourire. Ce fut elle qui vint à lui, sans le toucher, consciente qu'il n'avait jamais apprécié les contacts. Elle n'osa l'interroger sur les raisons de son départ, mais écouta avec intêret sa description des iles oubliées où il s'était retiré.
" Où est Opaline? Demanda soudain Lloyd, tandis que s'était installé un silence. J'aimerais tant la revoir..."
- Partie, répondit Marie. A ce qu'on raconte, dans les ruines de l'ancien monde. Je ne sais rien de plus.
- Partie... Répéta Lloyd, à la fois inquiet et déçu. Seule?
La domestique confirma d'un simple mouvement de tête.
- Alors je pars sur le champ la retrouver. Demande au garçon d'écurie qu'il me selle un bon cheval.
Marie s'executa sans hâte, visiblement mécontente de voir Lloyd si tôt repartir. Le jeune homme ne pris le temps que de remplir une outre d'eau claire, ainsi que d'enfiler un nouveau manteau propre et sec. Il quitta la demeure celeste dans l'heure, mais ignorait s'il réussirait à retrouver sa soeur.