Les Terres d'Asgampth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux de rôle qui mêle le médiéval fantastique, le futurisme et le mythologique, sur forum. Venez créer et faire vivre votre personnage !

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Voyage vers l'île aux pirates

AuteurMessage
Brume

Brume

Feuille de personnage
Niveau: 1

Voyage vers l'île aux pirates Empty
MessageSujet: Voyage vers l'île aux pirates   Voyage vers l'île aux pirates EmptyJeu 18 Mai - 19:41

Une fausse tranquilité émanait du port des terres obscures lorsque la silouhette d'une jeune femme montée sur sa sombre monture se découpa à l'horizon.
De l'eau vaseuse sortaient les étranges bruits des coques des bâteaux amarés qui tanguaient sous les désirs des vagues roulantes ainsi que les grincements réguliers des poulies et des cordages.
Les claquements des sabots du cheval évincèrent la symphonie des embarcations qui furent vite remplacés par des sons de pas feutrés.

"C'est bien lugubre ici, n'est-ce pas Angaradh...?"murmura-Brume scrutant l'horizon attentivement à la recherche d'informations.

Morvan en lui enseignant l'art des armes dès son plus jeune âge, avait appri également à la jeune femme l'observation... Chose très importante qu'elle avait aquise bien avant, dans sa meute. Lors des longues nuits de chasses les loups guettaient le moindre bruissement de feuille et leur vision très développée saisissait le moindre détail...
Observer avant d'agir... Regarder avant de tuer... Tel se devait être toute devise d'un chasseur ou guerrier.
Brume faisait parti de ce monde là...

Son cheval et elle échangèrent un regard complice puis un pelage doux lui frôla la main. Ses yeux se posèrent sur son ami Finstern dont on ne pouvait distinguer que les magnifiques yeux luisants.

La jeune femme cherchait à se rendre sur l'île des pirates, elle avait entendu dire qu'elle pourrait y rencontrer de nombreuses personnes là-bas et jusqu'ici la solitude l'enserrait...
Brume s'avançait près du bord plongeant son regard dans les eaux sombres jusqu'à ce que quelque chose l'interpelle.
Ses sens de chasseuse se réveillèrent soudainement.
On l'observait...
Effectivement, un vieil homme fumait sa pipe, scrutant le jeune femme dans les moindres détails.

"Une jeune femme si belle que vous ne devrait pas être ici..." ricana-t-il d'une voix aigüe

Brume, dissimulée sous sa cape noire, comme à son habitude ne relèva pas la remarque.
Elle décida de récolter des informations auprès de ce vieillard entouré d'une épaisse fumée blanche...

"Je cherche à me rendre sur l'île aux pirates, savez-vous qui peut m'y emmener?"

L'homme dévoila dans un sourire une dentition imparfaite, composée de trous et de dents noires puis reprit d'une voix mystérieuse et intéressée:

"Mais je puis vous y conduire ma demoiselle..."

Brume se moquait éperduement de l'aspect repoussant du vieillard et de ses intonations perverses, elle maîtrisait les armes avec habilité et pourrait le tuer en chemin si cela lui chantait.

"Très bien je vous suis quel est votre bateau?"

Brume suivit l'homme sur le pont de son petit chalutier qui emprunta les mers désertes sous un croissant de lune d'où émanaient des rayons d'argents, seuls lanternes pour le voyage...
Revenir en haut Aller en bas
Brume

Brume

Feuille de personnage
Niveau: 1

Voyage vers l'île aux pirates Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers l'île aux pirates   Voyage vers l'île aux pirates EmptyVen 19 Mai - 22:38

Avant d'embarquer à bord du bateau du vieillard, celui-ci demanda à Brume si elle comptait emmener sa monture et le loup, avec un regard cherchant à percer l'âme de cette étrange passagère... La jeune femme acquiesça puis invita Finstern et Angaradh sur l'embarcation qui tanguait et qui s'enfonça dangereusement sous le poids du cheval.

*J'espère que ce chalutier supportera la masse d'Angaradh jusqu'au bout... Il me paraît bien vieux...* pensa Brume les yeux dans le vague.

Elle s'enquit de regarder le marin diriger son bateau, des fois qu'il lui jouerait un mauvais tour...
C'est ainsi qu'ils quittèrent le port lugubre des terres obscures, fendant les flots assez rapidement.
Brume tenait Angaradh par la bride, lui susurrant des mots rassurants; le cheval n'avait jamais bien supporté la mer et risquait de se cabrer à la moindre peur et causer soit leur mort à tous soit sa propre noyade.

"C'est la première fois que vous vous rendez sur cette île?"interrogea-le marin, les mains posées sur le gouvernail.

Brume ne réagit pas immédiatement, les yeux perdus dans la mer obscure et glaciale puis voyant qu'on lui posait une question, elle y répondit.

"Oui..."

Cette réponse brève ne parut pas décourager le loup de mer qui enchaîna sur une autre demande un peu plus délicate.

"Pourquoi vous y rendez-vous?"
"Pour faire parler les curieux." répondit calmement Brume, prudente et point naïve.

Le marin renfloua sa pipe de tabac et fit bifurquer le bateau. Déjà à l'horizon, une tête de mort se découpait de l'obscurité de la nuit. De petites tâches de lumières annonçaient lîle. Ils seraient arrivés bientôt...

"Quand débarquerons-nous?" questionna-Brume.
"Dans une petite heure je dirais..."répondit le vieillard avant de s'arracher les poumons dans une quinte de toux rauque.

*Beurk... J'espère qu'il ne rendra pas l'âme sur son rafiau... Je tiens à arriver sur l'île sans un cadavre sur les bras... Ce n'est pas comme si son bateau pouvait me servir à quelque chose...*

Finstern, couché sur le planché, attendait gentiment que le voyage s'exécute, sans broncher à côté des bottes de cuir noir de sa maîtresse.
Le pantalon de Brume, taillé dans un semblable tissu, avait été rentré dans ses chaussures, couvert cependant par une jupe noire fendue des deux côtés lui tombant jusqu'aux chevilles.

La jeune femme surprit le marin entrain de la regarder avec insistance. Il regardait le bustier de velours rouge, travaillé, recouvrant sa chemise noire aux larges manches.
A vrai dire, il scrutait plutôt les rondeurs de la poitrine de Brume, entraperçue dans son décolleté.
Soudain son regard se posa à la ceinture et il vit, rangée dans son fourreau, la longue épée de la guerrière et se ravisa de continuer son observation.

Brume soupira... Dans l'île aux pirates, les connaissant assez pour avoir voyager avec eux pendant quelques mois pour atteindre ce côté-ci des terres, elle aurait les même regards suivis pour la plupart de tentatives de mains.
Cela l'agaçait plus que ne lui faisait peur... Brume avait une grande confiance en elle qui l'avait sauvée plus d'une fois...
Ses sorts et ses armes pourraient la sauver d'affaire certes plus que sa confiance mais elle se trouvait être un certain atout...

Plus le bateau naviguait plus l'île se rapprochait mais à une vitesse si lente que la voyageuse crut s'endormir d'ennui. Son compagnon de route ne semblait guère être plus intéressant qu'un poulpe éventré et si Brume commençait à converser avec Finstern où Angaradh...
Non, l'étrangeté s'accrochait déjà trop à ses jambes pour en rajouter une épaisse couche.

La jeune femme finit par se laisser tomber sur le sol, assise en tailleur, collée contre Finstern, accablée par l'ennui et l'impression que le temps s'était arrêté littéralement.
Une oreille attentive et un oeil à demi conscient, elle attendait patiemment que le supplice finisse. Le marin avait trouvé un charmant passe-temps, celui de se récurer les dents à l'aide d'un clou rouillé.

*Visiblement le ciel n'est point de mon côté ce soir... J'espère trouver du monde dans cet île suceptible de me proposer quelques aventures...
Tiens on arrive je crois!!*

Un somptueux sourire se dessina sur les lèvres de Brume; ses oreilles frétillaient de plaisir au son de la musique des pirates. Elle se hissa sur ses deux jambes de nouveau pour admirer la splendeur de l'île. Enfin la délivrance!
Le bateau entra dans le port...
Revenir en haut Aller en bas

Voyage vers l'île aux pirates
Page 1 sur 1