Avant d'embarquer à bord du bateau du vieillard, celui-ci demanda à Brume si elle comptait emmener sa monture et le loup, avec un regard cherchant à percer l'âme de cette étrange passagère... La jeune femme acquiesça puis invita Finstern et Angaradh sur l'embarcation qui tanguait et qui s'enfonça dangereusement sous le poids du cheval.
*J'espère que ce chalutier supportera la masse d'Angaradh jusqu'au bout... Il me paraît bien vieux...* pensa Brume les yeux dans le vague.
Elle s'enquit de regarder le marin diriger son bateau, des fois qu'il lui jouerait un mauvais tour...
C'est ainsi qu'ils quittèrent le port lugubre des terres obscures, fendant les flots assez rapidement.
Brume tenait Angaradh par la bride, lui susurrant des mots rassurants; le cheval n'avait jamais bien supporté la mer et risquait de se cabrer à la moindre peur et causer soit leur mort à tous soit sa propre noyade.
"C'est la première fois que vous vous rendez sur cette île?"interrogea-le marin, les mains posées sur le gouvernail.
Brume ne réagit pas immédiatement, les yeux perdus dans la mer obscure et glaciale puis voyant qu'on lui posait une question, elle y répondit.
"Oui..."
Cette réponse brève ne parut pas décourager le loup de mer qui enchaîna sur une autre demande un peu plus délicate.
"Pourquoi vous y rendez-vous?"
"Pour faire parler les curieux." répondit calmement Brume, prudente et point naïve.
Le marin renfloua sa pipe de tabac et fit bifurquer le bateau. Déjà à l'horizon, une tête de mort se découpait de l'obscurité de la nuit. De petites tâches de lumières annonçaient lîle. Ils seraient arrivés bientôt...
"Quand débarquerons-nous?" questionna-Brume.
"Dans une petite heure je dirais..."répondit le vieillard avant de s'arracher les poumons dans une quinte de toux rauque.
*Beurk... J'espère qu'il ne rendra pas l'âme sur son rafiau... Je tiens à arriver sur l'île sans un cadavre sur les bras... Ce n'est pas comme si son bateau pouvait me servir à quelque chose...*
Finstern, couché sur le planché, attendait gentiment que le voyage s'exécute, sans broncher à côté des bottes de cuir noir de sa maîtresse.
Le pantalon de Brume, taillé dans un semblable tissu, avait été rentré dans ses chaussures, couvert cependant par une jupe noire fendue des deux côtés lui tombant jusqu'aux chevilles.
La jeune femme surprit le marin entrain de la regarder avec insistance. Il regardait le bustier de velours rouge, travaillé, recouvrant sa chemise noire aux larges manches.
A vrai dire, il scrutait plutôt les rondeurs de la poitrine de Brume, entraperçue dans son décolleté.
Soudain son regard se posa à la ceinture et il vit, rangée dans son fourreau, la longue épée de la guerrière et se ravisa de continuer son observation.
Brume soupira... Dans l'île aux pirates, les connaissant assez pour avoir voyager avec eux pendant quelques mois pour atteindre ce côté-ci des terres, elle aurait les même regards suivis pour la plupart de tentatives de mains.
Cela l'agaçait plus que ne lui faisait peur... Brume avait une grande confiance en elle qui l'avait sauvée plus d'une fois...
Ses sorts et ses armes pourraient la sauver d'affaire certes plus que sa confiance mais elle se trouvait être un certain atout...
Plus le bateau naviguait plus l'île se rapprochait mais à une vitesse si lente que la voyageuse crut s'endormir d'ennui. Son compagnon de route ne semblait guère être plus intéressant qu'un poulpe éventré et si Brume commençait à converser avec Finstern où Angaradh...
Non, l'étrangeté s'accrochait déjà trop à ses jambes pour en rajouter une épaisse couche.
La jeune femme finit par se laisser tomber sur le sol, assise en tailleur, collée contre Finstern, accablée par l'ennui et l'impression que le temps s'était arrêté littéralement.
Une oreille attentive et un oeil à demi conscient, elle attendait patiemment que le supplice finisse. Le marin avait trouvé un charmant passe-temps, celui de se récurer les dents à l'aide d'un clou rouillé.
*Visiblement le ciel n'est point de mon côté ce soir... J'espère trouver du monde dans cet île suceptible de me proposer quelques aventures...
Tiens on arrive je crois!!*
Un somptueux sourire se dessina sur les lèvres de Brume; ses oreilles frétillaient de plaisir au son de la musique des pirates. Elle se hissa sur ses deux jambes de nouveau pour admirer la splendeur de l'île. Enfin la délivrance!
Le bateau entra dans le port...