La tornade de terre, création de Una, avait menée le trio à bon port. Dès que la terre soulevée dans les airs fut retournée à elle-même, Una passa délicatement ses doigts dans sa longue chevelure. Elle ne perdit pas une minute et se rapprocha aussitôt de Fart'h Argawaen, tout en clignant ses yeux de velours, lui jetant ses fameux regards qui laissaient entrevoir clairement le fond de sa pensée.
« J’ose espéré que ce voyage ne vous a point trop secoué. Mais si par le plus grand des hasards il se trouvait que vous ressentiez une quelconque douleur dans le dos, je connais plus d’un moyen de vous la faire oublier. »
Orgar ne laissa pas le temps à sa sœur de se précipiter sur sa proie favorite, ni au souverain de lui communiquer son refus, qu’il considérait comme inévitable. Sa main s’empara du bras de sa sœur et la tira en direction du ponton.
« Tu crois peut être que tout t’est permis, mais rappelles toi qu’ici c’est moi qui commande. Je ne tiens pas à m’embarrasser d’un poids superflu, alors si te crois incapable de maîtriser tes basses pulsions animales je te conseille de faire demi-tour immédiatement ! »
Una le dévisagea avec colère. Elle retira d’un geste brusque son bras de l’emprise de son frère.
« Il me semblait que tu les appréciais mes « basses pulsions animales » ! Au lieu de nous faire perdre du temps avec ta jalousie, qui pourrait certainement plus compromettre notre mission que mon attitude, fais apparaître ta foutue tornade et emmène-nous sur l’île. »
Orgar se contenta de pousser un grognement, montrant son mécontentement, tout en jetant sur sa sœur son fameux regard impétueux.
Il prit quand même la peine de s’exécuter. Une nouvelle tornade d’eau apparue et engloba le trio afin de les mener sans plus attendre sur l’île dévotionnelle.