Les Terres d'Asgampth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux de rôle qui mêle le médiéval fantastique, le futurisme et le mythologique, sur forum. Venez créer et faire vivre votre personnage !

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

retour en furie

2 participants
AuteurMessage
Anima

Anima

Feuille de personnage
Niveau: 2

retour en furie Empty
MessageSujet: Re: retour en furie   retour en furie EmptyDim 11 Fév - 1:37

Anima avait parcouru les lieues qui la séparaient de la cité plus rapidement qu'elle ne l'aurait cru. Surement la colère qui émanait de la jeune dame. Les personnes qui avaient croisé sa route s'étaient effacées devant elle, craignant un quelconques retour de ses humeurs, mais ne se génaient pas pour parler de sa tenue, ce qui énervait natuerellement encore plus la nécroman.
Sa robe avait eut le temps de séché un peu avec sa marche rapide, mais son manteau était toujours humide, tout comme son sac. Quand à ses cheveux...Ils étaient bel est bien secs, mais ses jolies boucles, disons qu'elles n'étaient plus très joliement bouclées.
Furieuse elle marchait en frappant du pied, alors que les portes de la cité étaient en face d'elle à présent. Sans faire attention au regard des gens autour d'elle ni à leur ragot, Anima marchait droit devant elle, le pas sûr, solide et décidé.
Etrangement, elle se rappelait exactement le chemin qu'elle devait prendre pour aller à la taverne, et pour une fois elle ne se perdit pas.
Son visage paraissait impassible mais ses yeux brillait d'une lueur qui ne trompait pas.
La porte de l'auberge s'ouvrit brusquement et son regard balaya rapidement la pièce.

"SHAN !!!! T'ES OU????? !!!! "

Elle l'apperçut au fond à droite, en compagnie d'une autre personne, et toujours aussi décidé se dirigea dans sa direction.
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Admin
Le Destin

retour en furie Empty
MessageSujet: Re: retour en furie   retour en furie EmptyDim 11 Fév - 2:25

Lorsqu’Anima entra dans l’auberge, elle pouvait s’apercevoir qu’il y avait moins de monde que la dernière fois. A part Shan et sa mystérieuse amie, il n’y avait que trois quatre clients dispersés sur deux tables. Le reste était vide. La serveuse ne faisait nullement acte présence, seul le tavernier se trouvait derrière sur comptoir, entrain d’essuyer ses verres.
Shan se trouvait au fond de la pièce. Dès qu’il aperçu Anima, il leva la main dans sa direction pour signaler sa présence. Dès qu’elle arriva dans sa direction, il lui adressa un sourire.

« Bonjour Anima. »

La jeune femme qui se trouvait à coté de lui, était de petite taille, assez mince. Ses cheveux bleus foncé tirant sur le gris étaient relâchés, seul un bandeau vert foncés dépassait sur le haut de sa tête. Son regard neutre était posé sur la tâche de la robe de la prêtresse de la Mort. Elle releva son regard que pour saluer la jeune femme.

« Bonjour. »

Comme son attitude, sa voix était parfaitement neutre. Shan fit aussitôt les présentations.

« Anima, je te présente Aliénor. Elle vient de l’île du Savoir et travail à la demeure céleste. Aliénor, voici Anima, la jeune fille dont je t’ai parlé. »

Aliénor fixa un instant Anima du regard. Puis, elle prit le verre qui se trouvait devant elle et bu une gorgée.
Shan reprit la parole.

« Nous avons déjà commandé, en t’attendant. Tu veux peut-être boire quelque chose ? »

Puis, il sortit de sa poche une lettre et la tendit à Anima.

« Le vagabond blanc m’a remit cela pour toi. »

Sur la lettre voici ce que l’on pouvait lire :

« Salut,

Alors heureuse d’avoir retrouvé ton petit Shan ? Tu t’es pas perdu en venant j’espère. Comme tu es partit sans me demander le chemin, je me suis pas poser de question. J’étais sur que tu parviendrais à retrouver ton cher et tendre Shan rien qu’à l’instinct.
Enfin bref, je t’écris pas pour cela. Je craindrais que tu ne me réponde une lettre de dix pages afin de vanter la beauté et la gentillesse de Shan sinon.
C’est au sujet de la malédiction et la bénédiction. Elles ont toutes deux un effet qui neutralise l’autre. La malédiction plonge une personne dans un sommeil constant, où la personne vivra sans cesse ses pires craintes, et les pires souffrances qu’elle puisse imaginer. Bien sur, une fois mort, son âme se trouve coincé dans ce monde de ténèbres, sauf si quelqu’un fait agir la bénédiction…

Bon, à la prochaine

PS : pense à détruire la lette, ça ferait mauvais genre si quelqu’un tombait dessus.»

Shan attendit qu’Anima ait terminé avec la lettre avant de reprendre la parole.

Dernière édition par le Mer 14 Fév - 0:59, édité 2 fois
http://ullanna.spaces.live.com/
Anima

Anima

Feuille de personnage

retour en furie Empty
MessageSujet: Re: retour en furie   retour en furie EmptyDim 11 Fév - 15:33

Shan fit des signes de la main lorsqu'il appercut la prêtresse rentrer dans la taverne. Ne se souciant guère de la popularité de l'endroit en cet instant, elle avanca droit dans sa direction, le visage tellement impassible que l'on aurait pu se demander qu'est ce qui pourrait faire le plus peur : cette expression ou ses yeux lancant de véritables éclairs au jeune homme. Pour Anima, Dream, tout autant que Shan étaient responsables de son état actuel.
Avec un large sourire il l'accueilla à sa table dans un "bonjour" lui présentant par la suite Aliénor qui salua aussi la prêtresse tout en regardant la tâche bleue en partie couverte par son manteau. Elle ne dit rien de suite, attrapa la lettre que Shan lui tendait et sans l'ouvrir, elle la serra simplement entre ses doigts. Elle se mit alors à reponde au tac au tac, depuis le début, s'adressant d'abord à Alienor.

"Vous ! Regardez ailleurs !! Et non ce n'est pas un bon jour !"

Sa voix semblait étrangement grave, et l'on pouvait y distinguer une pointe d'amerume bien prononcée. Puis sans rien ajouter, elle ouvrit la lettre et la lu, rapidement. Les premières phrases étaient de trop et devinrent la coute d'eau qui fit déborder le vase. Le reste n'avait que peu d'importance puis-ce que ce n'était pas les effets qui l'importait mais la puissance. Sa main était tendue, ouverte, la lettre reposant à moitié fermée dessus. Ses yeux étaient fermés quelques secondes et lorsqu'elle les réouvrit, ils paraissaient plus fins, mais cela devait être qu'une impression certainement.

"Ca en est trop... Dream a le don de me mettre hors de moi, et cette fois il a réussi... Et vous aussi Shan vous y êtes pour quelque chose! Vous m'avez laissé tombé alors que vous m'aviez dit que vous m'attendriez! J'ai réussi à sortir de ce village de justesse, alors que j'y suis allée pour rien... Dream c'était bien gardé de me le dire ca... Et puis...J'ai du refaire tout le chemin à pied... Tout... La prairie, que j'ai parcouru plus que ce que je n'aurais du, la nuit dans le froid, le labyrinthe de ruines, j'ai du faire avancer cette satanée embarcation sur le fleuve me demandant beaucoup d'effort avant de tomber à l'eau, et traverser ces jardins avec toutes les personnes raillantes présentes avant d'arriver ici pour vous trouver tranquillement assis à boire. "

A aucun moment elle n'avait élevé la voix. D'un calme troublant elle avait fait un bref récit de ses aventures à Shan, sous entendant de lourds reproches à son égard. Mais il se produisait tout de même des choses étranges autour de la prêtresse. A proximité immédiate, l'air semblait plus lourd et chargé d'une atmosphère malsaine et qui aurait mis mal à l'aise n'importe qui. Ses yeux paraissaient encore rétressir et virer dans une teinte plus foncée. Dans sa main la lettre, semblait se tordre toute seule. Elle se rétractait sur elle même, semblait pourrir avant de tomber en poussière entre ses doigts. Fricottant avec la mort et la matière, Anima pouvait jouer sur la vie des choses aussi, comme si elle accélérait le temps, désagrégeant les molécules même des choses. Elle posa sa main sur la table et se pencha au dessus de Shan. Tout autour de ses doigts se formait un auréole plus sombre que le bois de la table, qui s'étalait lentement. Le bois commencait à entrer en décomposition et sur le bord où était appuyée la nécroman, des morceaux se détachait pour tomber au sol et finir comme la lettre.
Elle plongea ses yeux dans ceux du jeune homme, sa vision se réduisait maintenant en grande partie à son monde à elle, voyant en grande partie l'âme de Shan et la matière frangmentaire sur laquelle elle pouvait agir. Les traits de son visage parrurent d'un coup plus vieux et ses lèvres s'entrouvrirent à peine pour laisser passer quelques mots prononcés d'une voix lointaine et grave.

"Si vous comptiez me donner des explications c'est maintenant qu'il faudrait les dire..."

Telle une statue, elle resta figée dans cette position, l'auréole pourrissante grandissait sur la table et attaquait les pieds, nuisant dangeureusement à son équilibre.
Le Destin
Admin
Le Destin

retour en furie Empty
MessageSujet: Re: retour en furie   retour en furie EmptyMer 14 Fév - 1:14

Shan était surpris du regard noir que lui adressait Anima, mais ne laissa rien paraître. Celle-ci prit la lettre qu’il lui tendit, sans la lire. Elle s’adressa en premier à Aliénor, qui venait de reposer son verre sur la table, lui demandant de regarder ailleurs. La jeune femme, qui ne comprenait pas pourquoi la prêtresse de la Mort lui ordonnait de tourner ses yeux ailleurs, ne réagit nullement.

Anima lu la lettre, et quelques instants après cela, elle laissa sa colère dictée ses paroles, d’une manière étrangement calme, accusant Dream de l’énervée, de même que Shan. Elle lui reprocha de ne point l’avoir attendu, expliquant par la suite qu’elle était sortit du village de justesse, et qu’elle avait du faire la route à pied pour venir jusqu’à la cité de lumière, et qu’elle les retrouvait à présent entrain de boire tranquillement.
L’air était devenu plus lourd, moins supportable. La prêtresse de la Mort se rapprocha de Shan, posant sa main sur la table, qui commençait à pourrir. Le visage de la jeune femme était si proche qu’il ne voyait qu’elle. S’il comptait lui apporter des explications c’était le moment. Mais il ne dit rien. Son visage semblait attristé.

Aliénor, à ses cotés, avait ôté son verre de sur la table, voyant que celle-ci ne serait bientôt plus. Comme le jeune homme ne prenait pas la parole, c’est elle qui le fit. Elle tourna son regard neutre vers Anima, et s’adressa à elle d’une voix dénuée de tout sentiment.

« Shan était partit par ce que je le lui avais demandé. Un point c’est tout. »

Le jeune homme baissa son regard. Il se sentait mal à l’aise. Il posa sa main sur sa jambe. Aliénor tourna son regard vers lui.

« Il te reste une heure. Tu veux quand même rester là ? »

Le jeune homme tourna son regard vers Anima.

« Cela dépendra de toi Anima. Tu veux toujours en savoir plus sur Asga ? »
Anima

Anima

Feuille de personnage

retour en furie Empty
MessageSujet: Re: retour en furie   retour en furie EmptyMer 14 Fév - 14:12

Ses yeux étaient toujours plongés dans ceux de Shan qui ne semblait pas vouloir parler. Les secondes passèrent ainsi, et voyant qu'il ne se passait rien, c'est Aliénor qui prit la parole à sa place, lui apprenant que si il était c'était parce qu'elle lui avait demandé. Sans détourner son regard du jeune homme, elle répondit à Aliénor.

"Et moi je lui avais demandé de m'attendre. Shan est assez grand pour me répondre seul, je ne vous est pas adressé la parole."

Mais même après cela, le silence persista, rendant l'atmosphère encore plus lourde, et une odeur de bois moisi commencait à monter dans l'air.
La nécroman restait immobile, alors que Shan avait baissé le regard. C'est encore une fois Alienor qui rompit le vide en annoncant quelque chose qu'Anima ne comprit pas trop, et puis elle n'avait pas vraiment envie de comprendre. Ce qui importait c'était qu'il s'explique. Le fait qu'Aliénor lui ai demandé de venir n'était pas une raison suffisante à ses yeux. Elle voulait savoir pourquoi.
Shan ouvrit enfin la bouche. Mais pour laisser sortir des paroles qui ne contentèrent pas la prêtresse.

"Asga ? Mais j'en ai rien à faire d'Asga, ce sont des explications que je souhaite pour l'instant. Mais apparement vous ne semblez pas vouloir vous justifier sur quoi que se soit. Soit. Quelle belle façon de vous racheter que de laisser tomber les gens qui comptaient sur vous... Alors vous, ne comptez pas sur moi pour aider votre déesse. Ma mission est déjà assez compliqué à réaliser sans que je m'arrète a chaque ville pour aider Dieux, Déesse, ou autre je ne sais quoi... Débrouillez-vous, ca ne m'intéresse pas. "

Sa voix était toujours étrangement calme et grave. ANima avait été choisie dans Ergone pour venir en aide à Asga. Mais cela ne l'intéressait plus maintenant. Shan c'était peu soucier de son état et tout ce qui lui importait apparement c'était cette affaire avec la déesse .
Elle resta alors quelques secondes à le fixer avant de se redresser lentement. Elle poussa un "pff" méprisant, puis tourna les talons pour sortir rapidement de la taverne.
La personnalité de la nécroman était complétement différente lorsque sa nature démone prennait le dessus. Les humeurs que Sahn redoutait tout en s'amusant, venait en partie de se révéler à lui.

Maintenant ses pas se dirigeaient vers la sortie de la ville, et ensuite les ruines, où l'attendait sa nouvelle épreuve.
Le Destin
Admin
Le Destin

retour en furie Empty
MessageSujet: Re: retour en furie   retour en furie EmptyMer 14 Fév - 15:26

Tout en gardant son regard fixé sur Shan, Anima répliqua à Aliénor qu’elle lui avait demandé de l’attendre, et qui plus est, c’était à lui qu’elle s’adressait et non à elle. La jeune femme gardait toujours son calme imperturbable sans rien répondre. Elle jugeait que ce qu’elle avait dit suffisant et qu’Anima n’avait pas à en savoir plus.
Alors que Shan demanda à la prêtresse de la mort si elle désirait toujours en savoir plus sur Asga, celle-ci lui répondit qu’elle n’en avait plus rien à faire, et que vu qu’il n’avait nullement l’intention de justifier le fait qu’il soit partit, elle fit part de son intention de ne point aider la déesse. Après être rester sans rien, elle laissa échapper un « pff » de mépris, et sortit de la taverne.
Shan et Aliénor étaient resté sans rien dire. Puis, la jeune femme termina son verre et se leva.

« Shan, nous pouvons partir à présent qu’elle n’est plus là. »

Le jeune homme acquiesça sans rien dire. Il attendit que la jeune femme vienne à coté de lui, et qu’elle se baisse pour passer son bras autour de ses épaules. Aliénor l’aida à se lever. Une fois qu’il fut debout, elle l’aida à marcher en direction de la sortit. La jambe gauche de Shan était recouverte d’un épais bandage sur lequel il était inscrit d’étrange signe.

« Il faut repartir te soigner. Si tu n’obtiens pas ton traitement d’ici une heure, tu pourrais perdre ta jambe. »

Un air encore plus triste que d’ordinaire pris place sur le visage du jeune homme. La seule chose qui le rassurait état qu’Anima ne soit pas là pour voir cela.

« Je suis désolé de t’avoir fait perdre ton temps Aliénor.
- Ce n’est rien. Je te devais ce service. »

Puis, tous deux quittèrent l’auberge. Aliénor aida Shan à monter sur son cheval, et prit place sur la monture qu’elle dirigea vers l’établissement hospitalier de la cité de lumière.
Anima

Anima

Feuille de personnage

retour en furie Empty
MessageSujet: Re: retour en furie   retour en furie EmptyMer 14 Fév - 15:53

Shan n'avait émit aucune objection aux agissements de la prêtresse et n'avait rien ajouter pour s'expliquer. En rogne, la prêtresse était sortie de la taverne avant de tout faire exploser.
Quelques rues plus loin, elle n'arrivait plus à retenir ses émotions et au milieu de tous les passants ekke tomba à genoux au sol et poussa un hurlement dément (un peu genre nazguls, super aigue). Durant les quelques instants où sa voix s'éleva dans les airs, les personnes dans les alentours purent appercevoir, ou croire avoir apperçu des âmes volant dans les rues.
Tout disparut lorsqu'elle s'était tu. Elle resta la tête vers le sol, a genoux, quelques instants puis se releva, moins de mauvaise humeur.

Ses pas recommencèrent à la porter vers la sortie plus détendus, frappant dans les cailloux qui se trouvaient devant elle.
Son visage et ses yeux avaient retrouvé leur apparence habituelle.

"Pfff... De toute façon s'il n'a pas confiance en moi pour me dire la vérité, je ne vois pas pourquoi je l'aiderai.. Enfin... Pourquoi j'aiderai cette déesse à sa demande... Il n'a qu'à le faire lui même... Voilà...Oui c'est ca... "

Elle franchit la porte d'entrée de la cité tout en marmonnant d'autres phrases du même genre jusqu'à arriver de nouveau aux jardins.
Contenu sponsorisé

retour en furie Empty
MessageSujet: Re: retour en furie   retour en furie Empty

retour en furie
Page 1 sur 1