Les Terres d'Asgampth
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 L'Histoire

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MessageSujet: L'Histoire   L'Histoire EmptyJeu 11 Mai - 22:34

La création de l'Univers

Au départ il n'y eut que le Vide et le Néant. De leur union naquit l'Être Suprême. Cet être ne possédait ni couleur, ni forme, ni sexe, c'était un être parfait d'égalité.
S’ennuyant l'Être Suprême créa le Grand Livre de la Vie. Tout ce qui fut inscrit dans ce livre sacré se vit réaliser. La solitude vint à gagner l'Être Suprême, alors il créa des mondes qui seraient habités par des Divinités.
Chacun de ces mondes évolua différemment. Les Dieux aménagèrent leur monde à leur goût, créant un véritable environnement. Des peuples furent réalisés par la suite.
L’Être suprême inscrivit leur actions, leurs paroles, et leurs pensées dans son livre sacré afin que ceux-ci se réalisèrent.


Les terres d’Asgampth

Asgampth fut la première terre réalisée par l’Être suprême. Les quatre premiers êtres qui la peuplèrent étaient basés sur un élément ainsi que d’un vice ou d’une vertu. Il les fit agir selon son bon vouloir, souhaitant que leurs actes et leurs pensées se complétèrent. Par la suite il créa 10 nouveaux êtres, quatre hommes, quatre femmes et deux animaux, basés sur chacun sur un élément et un vice ou une vertu, qui vinrent compléter par leur présence les quatre premiers êtres. L’Être Suprême lia leur destin de manière à ce qu’ils puissent, ensemble, créer un équilibre sur cette terre. Il voulu élargir le nombre d’habitants de cette terre et créa différents peuples, dérivés de ses 14 premières créations.
Un jour, il souhaita connaître quel serait le destin de ce monde si ses habitants acquiereraient le libre arbitre. Il libéra donc ces êtres de son influence, renonçant à jamais de pouvoir agir sur eux de quelque manière que ce soit. Le résultat en fut catastrophique. Le bien, le mal et même les êtres ne possédant aucun de ces deux penchants se mirent à vouloir régner sur les autres, créant des guerres et s’entretuant. Ainsi naquit la Discorde. Ne pouvant les forcer à interrompre leurs tueries, l’Être suprême commença par endormir et exiler certains des êtres qu’Il avait créé. Mais ceci ne servit à rien, la Grande guerre continuait. Il fut contraint de créer un élément qui emporterait les habitants de cette terre dans le néant si jamais de tels évènements recommencèrent. Les habitants furent donc contraints de laisser leurs ambitions de coté. Suite cela, fut créer le Grand Conseil, réunissant le bien, le mal, mais aussi le neutre. Un terrain d’entente fut trouvé. Ne pouvant réfréner leur nature, ils pourraient continuer de l’exercer à condition que leurs actes ne dénotent en aucune façon une envie de domination totale sur les autres. La Discorde fut endormie, mais une prophétie selon laquelle elle réapparaîtrait, amenant ainsi le Néant, fut prononcée. Le Grand conseil fut donc contraint de se maintenir afin d’empêcher qu’un tel événement vienne à se produire.


Les 4 premiers

Les quatre premiers sont tout simplement les quatre premiers habitants de cette terre que l’Être Suprême a créé. Il s’agit de Opaline et Lloyd (pour le bien) et Una et Orgar (pour le mal).
Chacun fut créé à base d’un élément et représente un vice ou une vertu.

Opaline: l’Air et la Prudence
Lloyd: le Feu et la Loyauté
Una : la Terre et la Luxure
Orgar : l’Eau et l’Orgueil

Les Quatre sont les êtres les plus puissants de ce monde, cependant ce ne sont pas des Dieux. Ils s'approcheraient plus du qualificatif de semi-dieu. Les Quatre, tout comme les Dix, sont incapables d’avoir une progéniture. L’Être Suprême les a conçu dans l’idée même que donner la vie était un privilège que seul les Dieux pouvaient posséder. Plus tard, lorsqu’Il créa les autres peuples, dérivés des 14, Il leur apporta la capacité d’avoir une descendance. Il estimait que ce présent était un poids suffisent dans la balance pour contrer le fait qu’ils ne possédaient pas autant de puissance que les 14.


Les Dix

Les Dix ont été créés par la suite. Ils sont séparés en cinq catégories : les anges (biens), les mages (bien), les sanglantes (mal), les démoniaques (mal) et les Zoos.
Tout comme les quatre premiers ils furent créés à partir d’un élément, et représentent un vice ou d’une vertu.

Les anges de lueur:
Iris : l’Air et la Charité
Saphir : l’Air et la Tempérance

Les mages de lumière :
Aryagalatis : le Feu et la Justice
Garth: le Feu et le Courage

Les sanglantes
Wanda: la Terre et l’Envie
Gwenda: la Terre et la Gourmandise

Les démoniaques
Griddvid : l’Eau et l’Avarice
Maol : l’Eau et la Paresse

Les Zoos
Reverence :l’Ether et la Patience (endormi et éxilé)
Aradam (le dragon) : l’Ether et la Colère (endormi et éxilé)


Les Dix sont des êtres possèdant une grande puissance qui est, certes, inferieur à celles des 4 premiers, mais qui est aussi largement superieur à celle des autres habitants.

Les Quatre et les Dix possèdent non seulement une maîtrise inégalée dans l’art de manier leur élément approprié, mais en plus, ils sont capables d’insuffler leur vice ou leur vertu à qui ils souhaitent.

Histoires et Légendes des Terres d'Asgampth

Les Terres Obscures

- Le Bal des Vampires
- Légendes, contes et rumeurs de cette terre maudite
- La porte de Sitâr
-La Sorcière des Bois

Archipel Néoutris

-La Légende de la boussole des Morts

Autres lieux

-La Clé de l'Océan


Dernière édition par Le Destin le Dim 16 Mai - 19:06, édité 8 fois
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MessageSujet: Re: L'Histoire   L'Histoire EmptySam 13 Mai - 20:29

La carte des Terres d'Asgampth

L'Histoire Carte_14


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MessageSujet: Re: L'Histoire   L'Histoire EmptyLun 15 Mai - 23:20

Chronologie des Terres d’Asgampth


Age -- : création de la Terre Asgampth

-- + 10 000 : Création des 4 premiers (Una, Orgar, Opaline, Lloyd)

-- + 100 000 : Création des 10 (Les sanglantes, les démoniaques, les anges de lueur, les mages de lumière et les zoos.)

-- + 1 000 000 : Création des autres peuples (vampires, elfes, fées, succubes,…..)

-- + 10 000 000 : L’Être Suprême offre le libre arbitre aux habitants de cette terre.
100 ans après : Début de la Grande Guerre.
700 ans après le début de la Grande Guerre: Création de la Discorde.
100 ans aprés l'apparition de la Discorde : 6 des êtres appartenant au groupe des 10 furent endormis et éxilés.
90 ans après : Fin de la Grande Guerre (qui aura durée 10 ans)

Age 00 : Création du Grand Conseil et Création du calendrier

Age 5400 : Annonce de la prophétie : La Discorde reviendra en cette terre, amenant avec elle le Néant et la ruine de Tous.

Age 10406: Vote du maintient du Grand Conseil jusqu'à anéantissement de la Discorde.

Age 11204 : notre époque.


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MessageSujet: Re: L'Histoire   L'Histoire EmptySam 20 Mai - 21:18

La création des différents peuples

Lorsque l’Être Suprême entreprit d’élargir le nombre d’habitants, et de diversifier les espèces, il s’inspira premièrement des êtres qu’Il avait déjà créer.

Ainsi les succubes, incubes et sirènes (inspirés de Una),

Les elfes noirs (inspirés par Orgar),

Le peuple des Hommes et des dryades (inspirés par Opaline)

Et les elfes de lumière (inspiré par Lloyd), virent simultanément le jour sur cette Terre.

Par la suite, désirant voir d’avantage de races, il prit modèle sur les 10.

Les anges, les fées, puis les êtres anthropomorphes furent créés à partir des Anges de lueur,

Puis les nains, les lutins et les farfadets, inspirés par les mages de lumière,

Les vampires et autres peuples buveurs de sang ainsi que les pixies, modelés sur les Sanglantes

Et enfin les démons furent imaginés à partir des Démoniaques.

Chacune de ces espèces évolua afin de posséder leurs caractéristiques propres. Certaines même, perdirent totalement ce qui faisait qu’elles descendaient d’un être en particulier, alors que d’autres gardèrent et même renforcèrent ce point en commun qu’elles possédaient avec l’être qui a servis de modèle.
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MessageSujet: Histoire et légendes des terres d'Asgampth   L'Histoire EmptyLun 19 Juin - 17:08

L’Histoire des sept objets sacrés

L’Être Suprême créa, il y a fort longtemps, avant même la création des quatre premiers, sept objets sacrés qu’Il fabriqua à partir de son propre corps. Il incrusta en eux une partie de son esprit, de sorte que cet objet puisse être utilisé sur quiconque ayant un rapport avec lui.
Durant sept années il façonna un objet chaque année. Au bout de plusieurs millénaires Il les envoya sur la Terre d’Asgampth où il les offrit à un être. Mais il regretta rapidement son geste et enleva les sept objets à cette personne et les dispersa dans les terres d’Asgampth.

Mais les objets ne furent pas destinés à rester sans propriétaire éternellement. Les 4 Premiers et les 10, ainsi qu’un ancien roi mage, viennent à les trouver, à les examiner et à comprendre leur fonctionnement et la puissance qu’ils dégageaient. Ces objets les fascinaient car ils étaient les seuls en ce monde à pouvoir exercer sur eux leur magie et nul être et nul objet jusqu’à présent ne pouvait agir sur eux.
Bientôt, le libre-arbitre fut accordé aux habitants de cette terre et la Grande Guerre débuta. L’Être Suprême comprit rapidement que les 4 premiers et les 10 allaient utiliser le pouvoir de ces objets contre les autres afin de remporter la Victoire. Ne pouvant intervenir sur eux, il envoya un être, venu d’une planète où le libre-arbitre ne fut pas encore donné, qui parvint à réunir tous les objets et à les cacher sur cette Terre.

Après cela, nombre d’enquêtes furent menée afin de connaître les lieux qui tenaient renfermés les sept objets sacrés, cependant ils ne purent nourrir que de vagues soupçons quant à savoir où ces objets se trouvent.

Les sept objets sacrés

Le poignard d’argent : capable de tuer n’importe quel être ayant un lien avec l’Être Suprême.

La coupe d’or : capable de donner une réponse à n’importe quelle question. Elle fait apparaître des images, qui sont de simples indices à interpréter, dans le reflet de son eau. La coupe se remplit dès qu’on lui pose une question.

Le pendule de diamant : permet de retrouver n’importe quel être ou lieu, à condition qu’ils possèdent un lien avec l’Être Suprême ,sur la Terre d’Asgampth.

Le médaillon de mitril: empêche que l’on mente à la personne qui porte ce médaillon.

L’anneau de bronze : permet de voler la force physique des autres, à condition qu’ils possèdent un lien avec l’Être Suprême, afin de l’acquérir.

Le bâton avec la pierre d'ambre: permet de lever toute barrière de protection mise en place par les autres, à condition qu’ils possèdent un lien avec l’Être Suprême.

La lanterne en fer avec une améthyste : sa lumière peut éloigner toute hostilité de la part des autres, à condition qu’ils possèdent un lien avec l’Être Suprême.

Afin de pouvoir utiliser l’un ou plusieurs de ces objets, il existe une règle importante à suivre : celle de l’équilibre. Une personne acquière de la puissance en fonction du nombre d’années de son existence. Plus il vit, plus il est puissant. Par conséquent, en échange d’une importante puissance, offerte rapidement, les utilisateurs doivent offrire un certain nombre d’années de leur vie, et ceux qui possède l’immortalité, la perde.Après avoir offert ces années de vie, lors d’une cérémonie très particulière, la personne devient donc l’unique propriétaire de cet objet, et lui seul peut décidé qui possède le droit d’utiliser cet objet.


Dernière édition par le Sam 24 Mar - 14:15, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: L'Histoire   L'Histoire EmptySam 13 Jan - 22:40

Les Collectionneurs et les sept bâtiments sans portes

Avant de pouvoir donner de plus amples informations sur les mystérieux bâtiments existant sur la terre d'Asgampth, il faut dans un premier temps expliquer qui sont les Collectionneurs.

Le clan des Collectionneurs est apparu sur cette terre il y a fort longtemps. Certains prétendent qu'ils ont été créés par l'Être Suprême dans un but précis, d'autres prétendent qu'ils auraient passé un pacte avec Lui afin d'agrandir leur puissance.
Ce clan rallie un certain nombre d'individus qui en ont commun la " collection ". Il ne s'agît généralement pas de simples collections. L'un de ses membres les plus connu, la Joueuse, use de son pouvoir afin de tenter de dérober les organes des êtres vivants qui se prêtent à son Jeu. Bien que nul ne connaisse sa véritable apparence, elle fait partit des rares qu'il est possible d'apercevoir. La plus part du temps, les Collectionneurs se montrent pas, nul ne sait à quoi ils peuvent ressembler. Leur existence est connue uniquement grâce à des événements étranges qui se produisent.

Le Bâtisseur fait naturellement partit de ce clan des Collectionneurs. Nul ne sait à quoi il ressemble, évidemment. Son existence fut connue lorsque l'on découvrit la présence d'étranges bâtiments érigés un peu partout sur cette terre. Tous possédaient la même inscription sur l'une de leur paroi, signée " le Bâtisseur ". On le classa dans le clan des Collectionneurs, supposant que celui-ci créait des bâtiments ne possédant nulle entrée, afin d'en faire une " collection ". Cependant ceci est l'explication la plus simple. Certains ont désiré pénétrer à l'intérieur de ces édifices afin de savoir s'ils renfermaient quelque chose, mais nul n'y est parvenu jusqu'à présent.

Les sept bâtiments sans portes se trouvent dans différents lieux de cette terre. Personne ne connaît la raison pour laquelle ces emplacements précis ont été élus pour la construction de ces édifices.

Le premier de ces édifices découverts fut la tour se trouvant dans la forêt de clarté. Il s'agit d'une immense tour qui monte jusqu'au ciel et qui ne possède aucune entré excepté la multitude de fenêtres l'ornant. On dit qu'à l'intérieur serait caché quelque chose d'important et de mystérieux. Certaines créatures de la forêt en sont les gardiens depuis des siècles, mais personne ne sait ce qu'elle contient, ni même si c'est vivant ou matériel.

Le second de ces bâtiments est la citadelle retrouvée dans les ruines de l’ancien monde. Il s’agit d’un large bâtiment mystérieux. Seul ceux qui sont perdus semblent pouvoir la trouver et seuls peuvent y entrer ceux qui ne le voulaient pas à la base. La citadelle sans porte élit elle-même son gardien, on ne sait pas ce qui est arrivé au précédant mais d'étranges ombres immatérielles semblent errer dans ses couloirs.
La forteresse est joueuse, il lui arrive de séparer les groupes qu'elle "capture" et d'en confronter les membres à divers monstres, reflets de leurs peurs ou de leurs péchés. Ceux qu'on y croise ignorent le plus souvent comment ils sont entrés et surtout comment en sortir.
Il arrive qu'un aventurier perdu dans une catacombe quelconque à l'autre bout du monde se retrouve à errer dans les couloirs sans fin de cet édifice lugubre. Mais s'ils trouvent le gardien avant de mourir de faim ils ont une chance de sortir.

Puis ce fut un mausolée, situé dans le cimetière. Il possède la taille d’une demeure. Sur celui-ci ne se trouve aucune entrée. Seules quelques mince fenêtres en hauteur, couvertes par des barreaux, jouent le rôle d’ouverture. Nul n’est jamais entré dedans, pensant qu’il s’agissait là d’un mausolée dédié à une très grande personnalité.

Vint ensuite la pyramide des marécages du désespoir. Elle se situe dans un endroit. On ne sait quelle était son apparence après sa construction, mais à présent celui-ci est couvert d’une boue grise, ainsi que de quelques plantes grimpantes marrons, se trouvent fixées à ses parois.

Le cinquième des bâtiments sans porte découverts fut un monument légendaire, nommé Psêphos. Celui-ci possède l’apparence d’un immense rocher qui a la particularité d’avoir des fenêtres en hauteurs, mais aucune véritable entrée.

Le sixième se trouve au Nord de l’île aux petits peuples. Il s’agit d’un ensemble de quatre tours, formant un carré, émergeant de l’océan, et recouvertes d’eau de la base jusqu’à leur moitié. Nul ne sait qui a pu bâtir cet étrange édifice, même si des rumeurs disent qu’il s’agirait du Bâtisseur, ni même dans quel but. Tout ce que l’on sait c’est que personne n’a jamais pu entrer dedans. Toutes les années, deux fêtes sont organisées devant ces quatre tours, l’une pour le soliste d’été et l’autre pour celui de l’hiver.

Et le dernier se trouve sur l’une des îles oubliées. L’une de ces îles, Xénahau, possède une curiosité qui attira un grand nombre de scientifiques et de savants de toute la terre. Il s’agit du plus grand temple jamais conçu, mais celui-ci ne peut être « visité », car il n’existe aucune entrée. Nombreux sont ceux qui ont essayé de trouver un moyen, sans jamais y parvenir. A un moment donné, on a proposé de détruire une partie d’un des murs afin de pouvoir pénétrer à l’intérieur. Cette proposition fut naturellement rejetée, mais quelques années après, ils firent toutefois une tentative. Le résultat fut qu’ils surent à cet instant qu’il était impossible d’abattre ces murs.


De nombreuses personnes travaillent encore sur le sujet, cherchant à comprendre qui est le Bâtisseur, le but de la construction de ces étranges édifices (beaucoup pensent qu’il ne les aurait point érigés dans le simple but d’en faire collection), et surtout s’ils cachent quelque chose.
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