Jeux de rôle qui mêle le médiéval fantastique, le futurisme et le mythologique, sur forum. Venez créer et faire vivre votre personnage ! |
|
| courte halte et recherche | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Liutheï
Feuille de personnage Niveau: 1
| Sujet: Re: courte halte et recherche Sam 16 Déc - 11:00 | |
| (Allez c’est bientôt Noël je poste déjà un autre message ! lol)
Tendis que les festivités emplissaient la salle, Liutheï ressentit une impression dérangeante. * Hum… je me sens mal alaise... C’est quoi ? L’ambiance ? Qu’est-ce qui me rends malade ?*
Sa seconde hypothèse fut de douter de la comestibilité de ce qu’elle avait ingurgité auparavant. Qui pour tant fut très bon puisqu’elle s’en resservit. *La nourriture peut être ? *
Elle loucha sur le cuisinier. Puis pensa aux conséquences si elle lui demandait ouvertement ce qu’il avait cuisiné. * Je préfère ne pas le vexer et ne pas savoir ce que j’ai mangé. Pour l’instant je suis encore vivante ne précipitions pas le évènements.*
Finalement elle élimina cette hypothèse. * Non, non. C’est cette atmosphère. Elle est pensante. Je ne m’y sens pas bien. C’est festif pourtant ? Mais j’ai déjà trop vu ça. J’en ai envie de vomir. Ma tête tourne*
La jeune femme manqua de s‘évanouir, mais avant que cela ne se produise, elle prit son verre et le vida pour se remplir d’énergie. L’acidité du vin le remit d’aplomb. Mais elle sentait toujours un malaise. Elle se tourna vers son compagnon et lui fit une mimique pour lui montrer qu’elle désirait aller se coucher. Elle ne sentait pas la force d’en faire plus. Ni même d’élever la voie pour tenter de se faire entendre. | |
| | | Aryagalatis La Justice
Nombre de messages : 72 Localisation : la demeure céleste Date d'inscription : 02/06/2006
Feuille de personnage Niveau: 20
| Sujet: Re: courte halte et recherche Sam 16 Déc - 14:28 | |
| Plus la fête avançait et plus l’esprit d’Aryagalatis semblait partir explorer ses pensées, jusqu’à se déconnecter totalement de la réalité. Il songea à tellement de faits, qu’il ne se rendit pas compte tout de suit du mal être de Liutheï. Il fallu que la jeune femme se tourne dans sa direction et le sorte de ses pensées pour qu’il comprenne que quelque chose n’allait pas.
*Qu’est ce qui lui arrive ? Aurait-elle le mal de mer ? Je ne me rappelle si elle m’a fait part de ceci ou non. *
Il saisit délicatement la main de la jeune femme, tout en lui souriant fraternellement. Puis, il se leva et se tourna vers la capitaine.
« Je suis navré de vous informer que ma sœur ne se sent pas très bien. Nous nous voyons contraints de nous retirer aussitôt. Veillez nous pardonner. »
Après cela, Aryagalatis sortit de la salle, entraînant Liutheï avec lui, à qui il tenait toujours la main. Une fois leur cabine regagnée, il la mena jusqu’au lit où il la fit asseoir.
« Est-ce que ça va ? Tu veux un peu d’eau ? »
Il passa sa main sur le front de la jeune femme afin de savoir si elle avait de la température ou non. | |
| | | Capt'ain An-Barry
| Sujet: Re: courte halte et recherche Jeu 21 Déc - 16:49 | |
| La capitaine continuait de boire et de manger tranquillement alors Liuthëi à ses côtés ne semblait pas en très grande forme. Les marins chantaient de plus en plus fort, entrechoquaient leurs pintes vides, puis pleines, et accueillir le départ des jeunes gens de manière plutôt déçue.
"Aller! Vous allez pas déjà partir maintenant... Vou ne nous avez même pas chanté une chanson.... !! - C'est vrai quoi, la fête vient de commencer! - Ohhhhh !! Un petit verre de vin en plus pour la damoiselle ca la remettra d'applomb ! Y'a rien de mieux contre le mal de mer !"
Mais les deux personnages ne semblaient guère préter attention à leurs gérémiades, et Aryagalatis s'excusa auprès de la jeune chef. Celle aquiesca aussi un peu déçue.
"Je comprends très bien, lorsque l'on est pas habituer à naviguer et que l'on mange autant, se sont les risques. Mais c'est vraiment dommage, le repas n'était pas encore terminé, vous n'aurez pas le plaisir de goûter aux superbes desserts du chef! Et puis... J'aurais bien aimé pouvoir discuter encore un peu avec vous.... "
Elle fit un petit haussement d'épaule, alors que les personnes retournaient dans leur cabines. Alors qu'ils franchissaient les quelques mètres qui les séparaient de leurs appartements, le ciel s'était dangeureusement assombri depuis leur entrée dans la salle des repas. Après plusieurs minutes, Arya eut d'ailleurs certainement le temps de coucher sa soeur, le verre de la capitaine se mit à tanguer dangereusement sur la table et Dyambre semblait de plus en plus nerveuse. Anabell se leva alors d'un bon et courrut vers la porte de sortie. Les matelots arrétèrent immédiatement leurs anneries, connaissant trop bien leur capitaine ils avaient comprit que quelque chose se tramait. Lorsqu'elle ouvrit le pont, une bourasque se mit à souffler et elle hurla à ses hommes :
"TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! TOUT DE SUITE !! ET CHACUN A SON POSTE !! Cette foutue tempêt est arrivée plus vite que prévue !! "
Sur ce, elle sortit, monta à la barre rejoindre son second, et envoya quelqu'un prévenir ses invités de la situation. La pluie venait de commencer de tomber, le vent se levait de plus en plus fort, gonflant les voiles dans des craquements morbides et soulevant la mer dans une houle que seuls des dieux en colère auraient-pu provoquer. Pendant qu'Anabell maintenait tant bien que mal le cap, et beuglait des ordres à tout bout de champs, un matelot vint frapper à la porte d'ARya et Liutheï. Sans attendre qu'ils répondent, il ouvrit la porte et cria de manière à ce que sa voix couvre les bruits du dehors.
"Le capitaine vous conseil de rester à l'intérieur et de vous accrocher. Nous entrons dans une tempête diluvienne à l'approche des côtes !!! Prenez gardes ! "
Puis il retourna à son poste. | |
| | | Liutheï
| Sujet: Re: courte halte et recherche Mer 10 Jan - 18:05 | |
| Liuthei baissa la tête en guise de révérence et d’au revoir avant de se retirer. Elle suivit Aryagalats comme toute autre sœur l’aurait fait. Mais dans son cas, ce soudain rapprochement était plus dut à la confiance que Liuhtei s’efforçait de placer en Aryagalatys, ne pouvant se guider elle-même, plutôt qu’a un certain rôle qu’elle avait accepté de jouer sous contrainte.
Alors qu’Arya la guidait et l’aidait à se traîner dans les passages, elle fut soulagée lorsqu’Aryagalatys l’amena dans le lit.
*Ha ! Enfin le lit… je désespérait de ne pas pouvoir l’atteindre un jour !*
Peu après Aryagalatys lui proposa à boire, elle lui répondit rapidement par l’affirmative en hochant la tête. Tendis Aryagalatys remplissait l’eau, il y avait du silence et cela reposait la jeune femme. Le calme de la pièce laissait transparaître les bruits de la fête qui continuait au repas. Ces bruits sourd et étouffés lui faisaient ressentir son cœur battre dans sa tête au rythme de la musique.
Mais brusquement les bruits de la fête cessèrent. Un instant de silence suivit d’un déferlant branle-bas. Dans la cabine, on entendait les pas de course des marins qui s’activaient à rejoindre leurs postes. La houle était devenue balancement, Liutheï ne se sentit vraiment pas bien. Alors qu’un marin les averti de se cramponner à ce qu’ils pourraient, Liuthei ressentit des nausées qui grandissaient et ne se fit pas prier pour obéir au marin. Son corps devint faible, elle avait de tremblement et son cœur battait fortement. Elle avait tout les symptomes du mal des mers.
S’efforçant à articuler quelques faibles mots, elle ressembla ses forces pour tendre sa main vers Aryagalatys. « Arya, s’il te plait amène-moi quelque part où je puisse régurgiter… »
Ses yeux se fermaient, elle n’avait plus de forces.
Elle désespérait dans ses pensées. * Ho Destin, mon dieu ! Et moi qui voulais m’embarquer dans la fonction de navigatrice. Mais qu’ai-je fait pour que je finisse de telle façon !*
Puis Liutheï, s’adressa à Aryagalatys les yeux toujours clos. « Arya ! Ho… Arya, je vais mourir n’est-ce pas ? Je me sens si mal, je crois que je n’ai plus beaucoup de tem… »
Elle n’eut pas le temps de finir sa phrase, que brusquement elle se retourna et vomit son dîner et plus.
Une fois ses contractions gastriques finies, elle se releva et prit un mouchoir pour s’essuyer.
« Désolée…Mais je crois que ça vas aller mieux maintenant. »
Elle se dirigea vers le vase de toilette pour finir de s’essuyer. | |
| | | Aryagalatis La Justice
Nombre de messages : 72 Localisation : la demeure céleste Date d'inscription : 02/06/2006
Feuille de personnage Niveau: 20
| Sujet: Re: courte halte et recherche Mer 10 Jan - 23:03 | |
| Alors qu’Aryagalatis s’excusa de devoir délaisser la compagnie de la capitaine et de son équipage, Anabell fit par de ses regrets de les voir partir si tôt, et plus particulièrement par ce qu’ils n’avaient guère eut le temps de parler ensemble.
« Je suis navré Capitaine. Mais nous pourrons toujours nous entretenir demain. »
Sur ce, il quitta la pièce, accompagnant Liutheï jusqu’à leur cabine. Là, il la déposa sur le lit, lui proposant un verre d’eau, ce à quoi elle répondit par l’affirmative. Aussitôt, il partit en chercher un. A cet instant un marin vint les avertir qu’une tempête approchait et qu’il allait devoir bien se tenir. A peine fut-il revenu avec le verre, que Liutheï demanda son aide car celle-ci s’apprêtait à lui monter le contenu de son estomac. Il resta planter lors d’une seconde sans savoir quoi faire, trop étonné par la déclaration de la jeune femme. Après cela il déposa le verre sur la table et s’approcha de « sa sœur ». Il attrapa sa main, alors que celle-ci la lui tendait, tout en demandant si elle allait mourir. Le jeune homme si mit à sourire tendrement.
« Mais non, tu … »
Mais il n’eut guère le temps de finir sa phrase, Liutheï se tourna et vomit son dîner. Elle s’excusa tout en s’essuyant, puis se dirigea vers le vas de toilette. Aryagalatis ne pouvait laisser la jeune femme dans cet état. Il s’approcha d’elle.
« Ne vois aucun geste déplacé là dedans, c’est juste pour t’aider. »
Il plaça sa main sur le ventre de la jeune femme. Une douce et tiède lumière blanche apparue. La Justice utilisa sa magie divine afin de la guérire de son mal. Lorsqu’il eut finit, il retira sa main.
« Tu devrais te sentir mieux dans quelques instants. Tu ferais mieux de t’allonger en attendant. »
Il n’avait utilisé sa magie que très modérément, sachant qu’il pourrait ainsi recommencer si jamais aucun progrès ne se manifestait d’ici quelques minutes. | |
| | | Capt'ain An-Barry
| Sujet: Re: courte halte et recherche Sam 13 Jan - 0:06 | |
| La tempête ne semblait vouloir cesser. Les matelots étaient accaparés à chaques coins du navire, courant de droite à gauche, de gauche à droite, évitant les débrit soulevés par le vent, l'eau glecée fouettant leur visage hideusement tiré par l'effort. Anabell, depuis le haut du balcon hurlait des ordres à tout bout de champs, afin que tous se passe dans le mieux. Mais la tempête empirait. Le bâteau partait petit à petit en morceau. Un des mat secondaire s'était brisé, emportant dans sa chutte un deuxième qui génèrent les matelots dans leur boulot. Le mat principal tanguait dangeureusement, menacant de tomber lui aussi. Les voiles malgrés leur solidité se déchiraient de toutes part, et les hautes vagues balayaient les marins qui ne s'accrochaient pas à temps sur les rampes. La Capitaine avait déjà perdu deux hommes depuis le début de la tempête, et se démenait pour que ca n'arrive plus encore. Un des mats se brisa sous l'effet d'une puissante bourasque et nombreux morceaux volèrent dans les airs. Certains morceaux éclatèrent les superbes vitraux illustrés qui volèrent pour aller s'écraser au sol. Une de ces fenêtre donnaient dans la salle a manger des appartements où se trouvaient Aryagalatis et liutheï. Le morceau de bois trempé resta fiché entre les carreaux, laissant ainsi un vent glacial et humide pénétrer dans la pièce. D'autres morceaux volèrent jusqu'au balcon. Alors qu'Anabell tentait avec force de maintenir le cap, et de surveiller les matelots à ses pieds. Lorsqu'elle releva la tête, un des morceau vint la cogner puissament à la tête, l'envoyant voler au fond du balcon. Son second partit tout de suite dans sa direction.
"- Cap'tain ! Cap'tain! Vous allez bien ? Hé ho Capt'ain ! - Ein ? Quoi ? Oui.. euh ca va... LA BARRE !!!! LA BARRE VITE !! "
Le bateau virait complétement à babord depuis qu'elle avait laché les commandes. Tous les matelots avait perdu l'équilibre et le bâteau était maintenant à la merci des mers. La coque était endommagée, de nombreux matelots étaient descendus dès le début pour la solidifer, et vider les calles afin de protéger les marchandises. Alors que tous au sous sol s'afféraient à leur tâches, ceux sur le pont tentant de se relever, un des matelots qui se trouvaient à la proue se mit crier "TERRE! TERRE DROIT DEVANT! " En effet, à travers les nuages, tout pret l'on pouvait distinguer la base d'énorme montagnes, précedés des côtes.
(suite sur l'ïle des fous ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: courte halte et recherche | |
| |
| | | | courte halte et recherche | |
|