Les Terres d'Asgampth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux de rôle qui mêle le médiéval fantastique, le futurisme et le mythologique, sur forum. Venez créer et faire vivre votre personnage !

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

A la recherche d'Ergone

2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anima

Anima

Feuille de personnage
Niveau: 2

A la recherche d'Ergone Empty
MessageSujet: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone EmptySam 13 Jan - 20:09

Shan refusa à Anima le droit de continuer à pied. Son visage enthousiaste se transforma en moue boudeuse de gamine.

"Oh vous êtes pas drôle Shan... Mais...Vous devez surement avoir raison..."

Déçue de cette décision son enthousiasme redescendue d'un seul coup et elle ne regardait maintenant que vaguement le paysage défiler, sachant que tout aller trop vite pour en apprécier les détails.

*Je reviendrai surement ici plus tard, quand je reviendrai ou quand je serai seule, et là, je prendrai tout mon temps. *

Couchée sur la crinière du cheval, elle observait sans vraiment regarder les nombreuses haies qui s'élevaient devant elle, couverte de fleur, écoutant le champs d'une lointaine rivière jusqu'à ce que le cheval s'arrète. D'un bon elle se redressa, tapant dans les mains.

"Ah vous avez changé d'avis ? je vais pouvoire visiter ? "

Mais de nouveau à sa grande déception il répondit par la négative, lui faisant signe de monter dans la barque. Ses yeux s'ouvrirent en grand, inspectant l'étrange embarcaion de bois.

"Vous...vous voulez que je grimpe la dessus ? Sur ce petit bâteau de bois ? Avec votre cheval ? Mais...On va couler...!! Cela ne supportera pas tout le poid..."

Shan mit plusieurs minutes à la rassurer avant qu'elle ose poser un pied sur la barque, se déplacant lentement, très lentement, faisant des mimiques dignes des plus grands spéctacles de mimes. A chaque fois que la barque tanguait légérement, où se louvait au grès des petites vagues, Shan pouvait entendre des petits "Wow wow!! Doucement..." Faibles murmures d'inquiétude, accompagnés de gestes brusques pour retrouver l'équilibre.
Cette méthode de voyage semblait tout aussi inconfortable à Anima que le cheval.

*Je me demande si je n'aurait pas préféré continuer sur cette bébête...*

Le voyage fut long et silencieux. La prêtresse trop occupée à essayer de ne pas basculer dans l'eau fraiche n'avait pas dit un mot, à part ses petits "Wow wow". Alors que la rivière semblait se calmer sur une certaine distance, elle prit le risque de s'allonger au fond de la barque, posant sa tête sur son sac pour essayer de dormir un peu. A son grand étonnement, le remout des vagues semblaient plus la bercer que vouloir la faire basculer. Alors, rapidement elle ferma les yeux et s'endormit.
Lorsqu'elle se réveilla, le soleil était levé et Shan dirigeait toujours la barque. Après s'être légerement rafraichit le visage,elle proposa à son compagnon de le remplacer pour qu'il puisse lui aussi se reposer. Mais évidement il ne la laissa pas faire et continua de les mener à bon port.
Une fois arrivés à quais, Anima s'empressa de sauter au sol. Mais son répis ne dura pas longtemps, car ils montèrent directement sur le cheval pour repartir en direction des prairies.

*Oh la la... Vivement qu'on arrive....*

Son voeux fut exaucé, car il suffit que de quelques minutes pour atteindre la Grande Prairie. Devant eux s'étendait une grande étendue d'herbe, jalonné de valons, et parcourut par de nombreux chemin. Anima se retourna vers Shan et le regarda avec interrogation.

"Vous connaissez le chemin j'espère ?"
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Admin
Le Destin

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone EmptySam 13 Jan - 20:47

Anima ne semblait apprécié l’idée de ne pas faire d’arrêt afin d’admirer les paysages qui s’offraient à elle, et du reconnaître qu’il était préférable d’avancer rapidement.
C’est alors qu’ils parvinrent à la rivière où ils durent emprunter une barque. L’idée n’était pas très rassurante aux yeux de la jeune femme. Shan l’aida naturellement à monter dans l’une d’entre elle, tout en souriant en entendant la série de « wow » prononcée par Anima, à chaque fois que la barque bougeait un peu trop.
Shan se contenta de diriger la barque, portée par le courrant de la rivière. Anima lui proposa de prendre le relais, mais il refusa.
Dès qu’ils parvinrent à bon port, ils laissèrent la barque à cet emplacement, continuant leur route à chemin.
Durant leur trajet, la prêtresse de la mort se tourna dans la direction du jeune homme afin de savoir s’il connaissait le chemin.

« Si vous vous parlez du chemin pour aller à Ergone, j’ai une vague idée de son emplacement. Ce que je cherche là, c’est le vagabond blanc. Or la Grande Prairie est vraiment vaste, je ne sais pas si nous parviendrons à le trouver facilement. »

Ils passèrent de longues heures à parcourir les chemins, s’éloignant de temps en temps de ceux-ci afin de vérifier si l’homme qu’ils recherchaient ne se trouverait pas quelque part dans les collines.

Ce ne fut qu’en milieu d’après-midi, qu’ils purent apercevoir, couché sur le sol, un jeune homme vêtue de blanc, se reposant. Ils avaient ses jambes repliées, les bras croisés derrière le cou. Les yeux clos, il semblait dormir, mais l’herbe qu’il tenait entre ses lèvres se balançait, signe qu’il n’était point assoupi.

A la recherche d'Ergone Saphir11

Shan arrêta sa monture à quelques pas derrière le vagabond blanc. Il descendit, puis aida Anima à en faire de même. Le jeune homme ne dit rien, préférant laisser la jeune femme parler en premier.
Pendant ce temps, le vagabond blanc n’avait point bougé, bien qu’il ait entendu leur arrivée.
http://ullanna.spaces.live.com/
Anima

Anima

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone EmptySam 13 Jan - 21:05

Anima haussa les épaues à la réponse de Shan.

"J'espère qu'il est dans la prairie au moins... Très bien, alors mettons-nous en quête de ce fameux vagabond blanc, j'ai hâte de le voir !"

Le personnage mystérieux du vagabond avait tellement intrigué la jeune dame, qu'elle avait réellement envie de voir de qui il s'agissait et en quoi il pourrait l'aider dans sa quête. Mais les heures passaient, le soleil déclinait lentement sa course et toujours rien. Durant ce temps, elle chantonnait des sortes de musiques qui semblaient plus tristes qu'autre chose mais elle ne connaissait rien d'autre, et elle ne voulait pas ennuyer Shan avec des paroles inutiles, lui si concentré dans la recherche du vagabond.
Ses yeux scrutaient l'horizon, espérant le voir apparaitre d'un moment à l'autre. Le temps où le village apparaitrait était proche, et elle n'avait perdu que trop de temps.
Alors qu'elle poussait un soupir, elle appercut une silhouette blanche alongée sur le sol. Elle voulu alors prévenir en Shan et se retourna brusquement vers lui.

"Vous avez vu ? Il est..."

Mais Shan l'avait en effet déjà vu et avait dirigeait le pas de sa monture dans sa direction . Au fur et à mesure qu'ils approchaient, Anima semblait de plus en plus intriguée et étonnée.
Elle remercia Shan d'un chaleureux sourire lorsqu'il l'aida à descendre du cheval, puis se dirigea en direction du vagabond. Elle s'agenouilla derrière sa tête en silence, et l'observa quelques secondes.

*Son visage parait si jeune... J'avais imaginé un vieux bonhomme, tout ridé, avec une barbe, des sourcils broussailleux et de long cheveux blancs...*

A environs une trentaine centimètres de son visage, elle se mit à lui parlait, fixant ses yeux en attendant qu'ils s'ouvrent.

"Bonjour !! Dites c'est vous le vagabond blanc ? vous dormez monsieur ? "

Elle releva quelques instants la tête, son index sur les lèvre, se demandant si elle avait bien fait de l'appeler ainsi.

*Il va peut-etre le prendre mal, j'aurai surement du dire jeune homme...*

Puis elle se repositionna juste au dessus de lui avec un sourire en attendant qu'il lui réponde.
Le Destin
Admin
Le Destin

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone EmptySam 13 Jan - 21:18

Anima s’était approché du vagabond blanc, qui lui n’avait toujours pas bougé. Elle s’approcha de son visage et s’adressa à lui, cherchant à savoir s’il était éveillé ou non.
Pendant plusieurs minutes, il ne fit, ni ne dit rien. Finalement, il ouvrit légèrement la bouche et commença à parler.

« C’est ainsi que les autres ont choisi de me nommer. Je pense qu’il est inutile à présent de répondre à votre dernière question. Et ce n’est pas la peine de m’appeler monsieur. »

Pendant tout le temps qu’il s’était adressé à Anima, et encore après, il avait gardé les yeux clos.
Il ne chercha pas à savoir la raison pour laquelle la prêtresse de la mort s’était rendu jusqu’à celui, et cela pour deux raisons. Premièrement, il ne posait que très rarement des questions, deuxièmement, la seule raison pour laquelle on était venu à lui depuis que son existence est connu, c’était à chaque fois pour en savoir plus sur Ergone.

Pendant ce temps, Shan s’était approché d’Anima, se plaçant à ses côtés, laissant son cheval déguster l’herbe de la prairie tranquillement.
Anima

Anima

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone EmptyDim 14 Jan - 0:57

Le vagabond ne semblait pas bouger après qu'Anima lui ai parlé. Elle regarda Shan, esprérant qu'il l'aide mais il était encore légèrement et se rapprochait lentement dans sa direction. Elle prit alors l'initiative de lui froler la joue avec le bout de son index ganté mais à quelques millimètres de sa peau, il se mit à lui répondre ce qui la fit sursauter et tomber sur les fesses.
Elle fixa alors éberlué le vagabond, ne sachant trop comment réagir. Alors elle resta assise et lui répondit en secouant son index d'un signe négatif dans sa direction .

"Et bien, jeune vagabond blanc, vous pourriez au moins dire bonjour quand une dame vous parle... C'est la moindre des politesse... "

En parlant de politesse, elle pensa que se présenter en était une aussi, alors c'est ce qu'elle fit.

" Je me nomme Anima, et je m'excuse de vous déranger pendant votre... moment de calme... mais j'ai demandé à cet homme, Shan, de me conduire jusqu'à vous. J'aurai des questions à vous poser si vous voulez bien m'accorder quelques brefs instants..."

Elle donna de nouveau un petit coup d'oeil à Shan pour chercher une lueur d'approbation dans son regard, espérant qu'elle avait bien parlé.
Le Destin
Admin
Le Destin

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone EmptyDim 14 Jan - 1:51

Alors qu’il venait de lui répondre, Anima lui fit remarquer qu’il aurait du avoir la politesse de lui souhaiter un bonjour.

« Je vous ferai remarquer que vous avez perturbé ma méditation, par conséquent ce n’est pas vraiment un « bon jour » pour moi, et donc je ne vois pas pourquoi je le souhaiterais à une personne qui vient de gâcher le mien. »

Le vagabond blanc avait prononcé ces paroles d’un air très tranquille, qui ne reflétait aucune colère.
Le visage de Shan prit une étrange expression qui signifiait clairement « je savais qu’il allait être de mauvaise humeur ».

Anima se présenta par la suite, puis présenta ses excuses pour le dérangement et expliqua ensuite qu’elle était venue ici grâce à Shan, et qu’elle souhaitait lui poser quelques questions.
Le vagabond blanc hocha simplement la tête à ce qu’elle disait, jusqu’à ce qu’il entende le nom « Shan ». Il ouvrit les yeux, se redressa, tout en restant assis, et tourna son regard vers le jeune homme.

« Tient donc, l’enfant maudit… »

Puis il se recoucha. Shan avança vers lui.

« Le temps des retrouvailles avec l’ancienne.. »

Il fut coupé par le vagabond blanc qui lui signifia qu’il savait déjà cela. Puis il s’adressa à Anima.

« Alors tu veux savoir des choses sur Ergone… »
Anima

Anima

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone EmptyDim 14 Jan - 2:12

Un sourcil levé au plus haut possible et l'air farouche, la rencontre entre les deux personnages s'annoncait plutôt mal. Le contenu de la remarque que venait de lui offrir le vagabond blanc, ne lui plut guère et elle le fit savoir. Elle lui répondit juste après qu'il eut prononce les mot "enfant maudit" sans vraiment y faire attention, du moins sur l'instant.

"Eh ! Je viens de vous dire que je m'excusez ! Alors si vous êtes de sale humeur c'est pas de ma faute, restez dans un sale jour si cela vous enchante, avec votre air Monsieur Désagréable, mais moi j'ai des choses à faire et..."

Shan prit la parole, surment l'esprit ailleurs, alors qu'Anima devenait de mauvais poil elle aussi.

*Non mais pour il se prend sa nabaud là !! Je vais lui montrer moi! Quand je pense que je pourrais....*

Puis il demanda si elle désirait des renseignements sur Ergone.

"Bah d'après vous... Ca coule de source, vous devez avoir l'habitude puisque qu'on m'a dit que tous les gens qui voulaient avoir des renseignement sur cette ville venaient vous voir! C'est pas pour boire un thè !"

*beuuuuurrrk, pourquoi j'ai dis ca moi... ?*

Anima ne semblait pas voir l'importance de la situation dans laquelle elle était. Son comportement risquait de tout mettre à l'eau et cela ne semblait pas l'inquiter... Shan pourrait peut-être l'aider à se remettre sur la bonne voix, comme il l'avait aidé à se calmer après son bref entretient avec le vendeur fou...

Mais soudain, elle se tourna vers son compagnon de route, les yeux enflamés, comme s'il avait fait une bétise, alors que cette colère était pour le vagabond.

"L'enfant Maudit il a bien dit ?? Quel joli nom pour une zone d'ombre Shan..."

Ce n'est pas le "Maudit" qui la choqua mais le fait que cela puisse s'adresser à lui. Car ce mot même faisait partit de son nom . Vu l'instant, elle savait très bien qu'il ne s'expliquerai pas maintenant mais elle gardait cela dans un petit coin de sa mémoire pour plus tard.
Le Destin
Admin
Le Destin

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone EmptyDim 14 Jan - 2:28

Le vagabond blanc resta sereinement couché par terre, s’occupant à faire bouger l’herbe qu’il avait dans sa bouche.

* Et dire que je suis venu ici pour profiter du clame du lieu. *

Alors qu’il formulait cette pensée dans son esprit, la voix colérique d’Anima résonnait derrière. Il en vint à affirmer qu’elle était certainement présente pour les renseignements qu’il possédait sur Ergone. La prêtresse lui fit remarquer qu’elle n’était pas là pour prendre le thé. Il retira l’herbe qu’il avait dans la bouche.

« Et pourquoi pas ? Cela me changerait de d’habitude. »

Le vagabond blanc se leva à cet instant. Le souci s’empara du visage de Shan.

« Oh non. »

Il se tourna vers Anima.

« Tu n’aurais jamais du dire cela, il va réellement vouloir prendre le thé maintenant. »

Les soucis de Shan, concernant cette nouvelle envie du vagabond blanc, fut de courte durée. Anima avait bel et bien noté le surnom par lequel le vagabond l’avait appelé. Ce dernier regarda la scène.

« Tiens donc. Voilà une personne à qui tu ne t’es pas confié. Remarque, on peut dire que je fais partit de celles-là aussi. »

Il jeta son herbe par terre et commença à partir en direction du Sud.

« Alors vous venez. »

Forcé de se résigné, Shan attrapa les brides de son cheval et suivit le vagabond blanc.

« Mieux vaut le suivre si tu souhaites savoir quelque chose Anima. »
Anima

Anima

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone EmptyDim 14 Jan - 2:41

Anima regardait la scène effarée... Le vagabond s'était levé, dans la réelle idée d'aller boire un thè. Elle resta bouche bée devant cette scène, et contempla Shan qui lui dit que sa pensée était juste et qu'il souhaitait vraiment prendre un thé.

Alors elle retourna son regard noir vers lui, comme si tout était de sa faute, en même emps que le vagabond prenez plaisir à enfoncer le clou sur ses anciennes paroles. Anima prit la mouche, et pensa tout de suite que s'il ne s'était pas confié à elle c'est qu'elle ne lui inspirait pas confiance, qu'elle n'en vallait pas la peine et qu'il préférait parler à d'autres qu'elle. Elle ne dit rien, et se contenta de lui faire une petite grimace, commencant à marcher à quelques mètres du vagabond, suivit de Shan qui lui avait donné le conseil de le suivre et se mit à bougonner tout le long du chemin en donnant des coups de pieds dans des petites pierres qui se trouvaient sur son chemin.

"Du thè, quelle idée... Pfff...En plus c'est pas bon... Alors que j'ai pas de temps... Du thé... Du THE.... La pouasse... Et... L'enfant Maudit...Ca veut dire quoi ... Mais du THE !! C'est pas vrai...."
Le Destin
Admin
Le Destin

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone EmptyDim 14 Jan - 3:14

Malgré le fait que le vagabond blanc avait révélé sa véritable « nature » et que celui-ci s’était mis dans l’idée d’aller boire le thé en leur compagnie, Shan ne put s’empêcher de laisser un discret rire amusé en entendant Anima se plaindre le long du chemin.

Le vagabond blanc semblait vouloir les mettre à l’épreuve tous les deux. Cela faisait plus d’une heure qu’ils marchaient tous les trois dans la même direction, sans que rien d’autre que les plaines ne s’offrent à leur vue. En plus de cela, il lui arrivait de s’arrêter pour soit-disant « admirer le paysage », ou alors pour leur dire qu’il ne se souvenait pas très bien de la route, mais finissait toujours par repartir en direction du Sud.

Au bout de deux heures, ils parvinrent dans un petit village hobbit. La population allait gaiement au travers des rues. De temps à autre, un des hobbit se tournait dans leur direction, soit pour observer Anima et Shan, soit pour saluer le vagabond blanc.

« J’aime bien ce village. C’est ici qu’ils font le meilleur thé de la Grande Prairie. Il y en avait d’autre plus près, mais j’ai préféré venir ici. »

Craignant que cette révélation de mette ne renouvelle les « humeurs » d’Anima, Shan plaça sa main sur l’épaule de la jeune femme, afin de lui signifier qu’il lui fallait garder son calme.
Ils entrèrent, ensuite, dans une petite boutique où ils vendaient du thé. Bien entendu, étant trop grand, ils durent se baisser pour ne pas cogner leur tête au plafond.
Le vagabond blanc commanda trois thés. Puis il se tourna vers les deux autres.

« J’ai demandé à emporter, ce sera plus sympathique. »

La commande arriva. Au moment où le commerçant aborda la question du paiement, le vagabond blanc prit deux des grandes tasses et se tourna vers Anima.

« Voyez ça avec la demoiselle. »

Puis il sortit. Shan, qui craignait encore une fois que la colère d’Anima ne l’empêche d’acquérir ses renseignements, s’avança vers le commerçant.

« Je vais régler. »

Il donna l’argent, prit la dernière tasse et sortit. Le vagabond blanc les attendait à la sortit. Il les mena ensuite hors du village, et s’installa sous un arbre. A leur gauche, au lointain, ils pouvaient apercevoir le village hobbit.
Le vagabond blanc tendit la deuxième tasse à Anima et s’assit par terre.

« Bon, il est temps de commencer la conversation. »

Il but une gorgée.

« Nous avons beau temps aujourd’hui. Comme tous les jours ici, d’ailleurs. »
Anima

Anima

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone EmptyDim 14 Jan - 3:39

Anima ne cessait de bougonner, raler, et raconter n'importe quoi pour se calmer le long du chemin. Elle était tellement prise dans ses réprimandes envers le vagabond, elle inventa même des prétextes bidons pour déverser sa colère, qu'elle ne vit pas le temps passer. Lorsque le vagabond s'arrétait, elle continuait, marchant en gesticulant, se plaignant "du Thé...mais quelle idée...stupide idée, oh oui..." et ne s'appercevait pas qu'il s'était arrété. Mais elle finissait toujours par faire un demi tour pour les rejoindre pour reprendre de nouveau la route.
Au bout des deux heures, elle ne pronocait plus que le mot "thé" environs tous les dix pas, ce qui semblait être une preuve de la diminution de sa colère.
Ils arrivèrent alors à un village, peuplé d'êtres petits mais ressemblant à des hommes.

"Des semis-hommes !"

C'était la première fois qu'Anima les voyaient, et pourtant elle en avait lu des histoires sur eux et leur gout pour la bonne nourriture. Nombreuses fois elle s'était demandée quel effet cela pouvait bien t-il faire de manger un vrai repas...
Puis vint la remarque cinglante du vagabond, disant qu'il les avait fait marcher pour rien en quelque sorte. Anima fit une lourde grimace lorsque le vagabond eut le dos tourné, du genre "gna gna gna" et leva le doigt pour faire d'une de ses remarques désobligeantes, mais la main de Shan l'arréta et elle se contenta d'un lourd soupir agacé.
Ils pénétrèrent ensuite dans un magasin, trop petit pour eux, obligeant Anima, malgré sa petite taille, à se courber pour entrer.

"Ah ! C'est de mieux en mi..."bock"rrrrraaaïeeee !!"

Après s'être cognée, Anima se remit à bougonner dans son coin des "saleté de thé... connerie de thé... Je me cogne pour du thé..." et d'autres mots qui ne devraient pas faire partit du langage d'une dame.
Alors qu'elle se frottait le front, le vagabond blanc lui balancait à la tête qu'elle allait devoir payer....un THE !! QU'elle ne voulait même pas ! Alors là, elle devint rouge, gouffla les joues et regarda en direction du vagabond.

"Mais j'en veux p..."

Shan s'était placé entre elle et le vagabond pour payer de sorte qu'il lui empecha de finir sa phrase.
Non sans colère, énervement, agressivité et autres ressentiments négatifs face au vagabond blanc, elle le suivit jusque sous un arbre en dehors du village. Elle prit la tasse avec une lueur de dégout dans les yeux et regarda le liquide verdatre avec une expression exagérée de rejet.

*Je peux pas boire ce truc...C'est pas possible... du THE.....*

Le vagabond bu une gorgée et commenca à faire la conversation en parlant du beau temps. De la gorge d'Anima, surement inconsciement, et de manière incontrôlée, sortit un rire crispé, pas naturel du tout et assez strident, signifiant "j'y crois pas...il parle du beau temps, et moi j'ai du thé dans les mains...".
Elle se contenta de répondre un :

"moui moui...Beau temps...C'est bien... Fait chaud..."

Anima était sur le point d'exploser et faisait de gros efforts pour se retenir espérant que Shan prendrait le relais dans la conversation...
Voyant qu'ils buvaient leur thé tous les deux, elle grimaca, se demandant si elle allait faire l'erreur de gouter... Pour ne pas offensser un peu plus le vagabond. Après tout, ce n'était peut-être qu'une idée, le thé n'était peut-être pas si mauvais que cela. Elle tenta le coup et mit une petit gorgée dans sa bouche. Mais la réaction fut immédiate : elle recracha tout au sol.

"Mais...Mais c'est de la flotte votre truc! C'est horriblement pas bon! Ah non ! J'avais bien raison !! Jamais j'aurai du en prendre...Jamais!! "
Le Destin
Admin
Le Destin

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone EmptyDim 14 Jan - 14:12

Shan fut rassuré de constater qu’Anima était parvenue à maîtriser correctement ses « humeurs », cependant il craignait le pire lorsque l’heure où ils durent boire le thé arriva. Ayant entendu tout au long du trajet les remarques de la jeune femme concernant cette boisson, il se doutait que l’effet que produirait le thé sur elle ne serait par pour plaire le vagabond blanc. Alors que ce dernier abordait le sujet du beau temps, Shan commençait à craindre la réaction d’Anima, mais celle-ci se prêta au jeu, en lui répondant.
Puis ce qui devait arriver arriva, Anima goûta au thé, le recracha sur le sol, et fit part de ses impressions ouvertement.
Le vagabond blanc l’observa d’un air presque étonné.

« Je vous accorde qu’il n’est peut-être pas aussi bon que celui que l’on peut trouver sur l’île aux saisons, cependant il est tout de même bien. »

Il tourna son regard vers le jeune homme, et d’un air plein de sous-entendu s’adressa à lui.

« N’est-ce pas Shan ? »

Ce dernier semblait un peu gêné.

« Oui, c’est vrai. »

Puis il tourna son regard vers Anima, et commença à lui prendre la tasse de ses mains.

« Si tu n’aimes pas, tu n’es pas obligé de le boire. »

Cependant, le vagabond blanc ne semblait point de cet avis.

« Si tu n’es pas capable de boire du thé, je ne vois pas pourquoi je te dirais ce que je sais sur Ergone. »

Shan paru surpris. Sa voix reflétait une légère colère envers le vagabond blanc.

« Allons, je ne pense pas que les gens qui y sont allé n’avaient pu quitter Ergone simplement par ce qu’ils n’aimaient pas le thé ! »

Le vagabond blanc resta très serein. Sa voix était très calme. Un sourire se dessina sur ses lèvres alors qu’il répondait à Shan.

« Mais si elle est incapable de boire du thé comme épreuve, qu’est-ce qu’il se passera lorsqu’elle devra affronter une épreuve bien plus dure pour sortir du village. Boire quelque chose que l’on n’aime pas, et en si petite quantité surtout, n’est pas bien difficile à accomplir. Alors si elle n’y parvient pas, qu’est ce que se sera là-bas ? »

Shan, lâcha la tasse d’Anima, puis se redressa.
Anima

Anima

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone EmptyDim 14 Jan - 15:11

Anima n'avait rien à faire de la réponse du vagabond et des sous-entendus lancés à Shan à propos de l'île aux saisons. Elle affichait toujours la même grimace de dégout sans bouger jusqu'à ce que Shan lui prenne la tasse des mains.
La phrase qu'elle répondit s'adressa aussi bien à lui qu'au vagabond. Elle posa ses deux mains sur ses hanches et se pencha vers lui.

"Bah ca, il aurait peut-être fallu vous en soucier avant d'en acheter ! Et si vous m'aviez laissé parler au magasin, cela vous aurez évité de gaspiller votre argent. "

Puis le vagabond recommenca à la rabaisser, lui disant que boire du thé n'était pas si dur et que si elle n'y arrivait pas, pourquoi il lui apprendrai ses secrets, car les épreuves qu'elle aurait a passer serait sûrement plus difficiles que d'engloutir cette affreuse boisson.
Shan tenta tout de même de la défendre et Anima tenta de continuer sur cette voie.

"Je suis bien d'accord, stupide celui qui ferait passer comme épreuve pour sortir d'un village fantôme de boire du thé... Beaucoup trop de gens aiment cette ...boisson...Si on peut appeler ca comme ca. Et puis je ne suis pas en condition. Je ne réagit pas de la même manière lorsque cela devient une question de survie ou disons de sortie. Si pour en sortir, je dois boire du thé, j'en boirais, mais cette boisson est tellement horriblement infeste que je ne me forcerai pas à en boire juste pour vous faire plaisir! Ah ca non ! Et je ne vois pas pourquoi je devrai vous faire se plaisir. Je suis prête à affronter ce qu'Ergone mettra sur mon chemin, que se soit avec ou sans votre aide. Mais je ne boirai pas votre thé maintenant et sans de véritable, très très très bonnes raisons !!! "

Shan parut soudain contrarié et se redressa. Il se retrouva aux côtés d'ANima qui en avait fait de même quelque temps auparavant. Son regard se tourna alors vers lui.

"Qu'est ce qui se passe Shan, il y a quelque chose qui ne va pas ? "
Le Destin
Admin
Le Destin

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone EmptyDim 14 Jan - 15:41

Anima rétorqua qu’il était stupide de vouloir la tester en la faisant boire du thé comme épreuve, et qu’elle ne réagirait certainement pas de la même façon quand elle devra affronter ce que le village d’Ergone lui prépare. Elle refusait tout bonnement de boire cette boisson juste pour faire plaisir au vagabond blanc, et elle se sentait prêt à affronter ce qu’ergone lui réservait.

« Si vous ne pouvez affronter vos caprices à présent, vous n’arriverez à rien là-bas. Et si vous pensez pouvoir réussir sans mes informations, libre à vous de le faire. »

Anima remarqua le regard anxieux de Shan, et lui demanda ce qu'il avait.
Le jeune homme regarda le vagabond Blanc.

"J'ai peur qu'il ne fasse tout cela pour vérifier qui tu es. Après tout s'il connait si bien Ergone ce n'est pas pour rien."

Le vagabond blanc observa Anima et Shan avec un doux sourire enfantin. Selon toute vraisemblance, Shan se souvenait de sa première, et unique, rencontre avec le vagabond blanc. Il n'a jamais vraiment su ce qu'il s'y était passé, toujours était-il que ce dernier était parvenu à découvrire les secrets les plus enfouits de son âme.

Le vagabond blanc bu une gorgée de son thé et porta son attention sur Anima.

"Et si vous nous parliez de vous jeune demoiselle?"
Anima

Anima

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone EmptyLun 15 Jan - 3:10

La réponse d'Anima ne se fit pas attendre, alors que le vagabond blanc lui parlait de ses "caprices".

"Ah non je vous arrete tout de suite là... Ce n'est pas que je ne peux pas affronter mes caprices à présent, comme vous le dites, c'est que je n'ai PAS ENVIE de les affronter, il y a une nuance ! une TRES GRANDE nuance!"

En prononcant les mots "TRES GRANDE" elle avait fait un grand cercle en bougeant les bras de manière à bien faire comprendre ce qu'elle ressentait. Elle n'allait certainement pas se résigner à boir cette boisson dégeulasse pour une personne qui ne cessait de la provoquer depuis le debut de leur rencontre. Ah ca, non.
Lorsque Shan répondit à sa question, seule la deuxième partie prit de l'importance dans son esprit, alors qu'elle aurait certainement du s'attarder plus longtemps sur la première.

"Vous...Vous voulez dire que si il connait si bien Ergone, c'est...C'est qu'il y est déjà aller !!! ? C'est cela ? Vous y êtes déjà parvenu, et vous en êtes revenu !! J'y crois pas! Alors ca ne doit pas être si terrible que cela tout compte fait. "

Mais le vgabond ne répondit pas de suite à ses interjections, et lui demanda des renseignements sur sa personne.

"Que je parle de moi ? Je n'ai rien de particulier à dire sur moi. La seule chose que vous devez savoir c'est que je parcours la terre à la recherche de renseignements sur les tous les temples qui existent pour un faire un rescencement..."

Une étrange sensation s'empara de la pensée de la nécroman. Elle avait envie de tout lui dire, tout avouer au vagabond blanc, lui parler de sa véritable nature, du but de sa quête, de son peuple et de sa malédiction. Comme si quelque chose l'insitait à se nfier à lui. Mais elle reprit le dessus et ajouta un simple "C'est tout." espérant que cela lui suffirait.

*Et puis je ne vois pas pourquoi je devrais me démasquer face à cet impertinant !*
Le Destin
Admin
Le Destin

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone EmptyLun 15 Jan - 21:54

Le vagabond blanc se mit à soupirer.

"Les jeunes sont décidément bien capricieux et irrespectueux. C'est pour cela qu'ils veulent tous surmonter des épreuves, mais ne parviennent à rien."

Il approcha sa tasse de ses lèvres et bu lentement une gorgée de son thé. Puis il jeta son regard en direction d'Anima tout en lui souriant.

"Puisqu'il vous faut des contraintes pour agir, soit, je vais vous en donner. Soit vous buvez votre thé calmement comme la jeune fille que vous prétendez être, soit vous partez sans aucun renseignement sur Ergone, affronter ce que la ville vous réserve."

Anima s'interressa ensuite à ce que venait de lui dire Shan, et déclara aussitôt qu'Ergone ne devait pas être bien difficile à quitter puisque le vagabond blanc l'avait déjà faite.
Un petit sourire enfantin, que l'on aurait pu juger comme adorable si les paroles qui l'accompagnaient n'avaient poit été là, s'afficha sur son visage.

"Décidément les jeunes d'aujourd'hui n'écoutent rien de ce qu'on leur dit. En plus ils tirent toujours les conclusions qui les arrangent. Non personne n'y aient jamais revenu. Tous ceux qui sont entrés à Ergone sont morts là-bas. Un point c'est tout. Nulle exception n'a été échappée à la règle. A peine sont-il parvenu à ce village qu'ils avaient déjà abandonné leur famille, leurs amis, leurs rêves, leur vie. Et si je n'y suis jamais revenu c'est tout simplement par ce que ce monde qui est le vôtre, n'est pas le mien. Mon monde est celui d'Ergone. C'est pour cette raison que j'ai pu partir de là-bas. Je ne suis pas revenu d'Ergone, je l'ai quitté."

Shan resta un moment sans rien dire, trop étonné de ce qu'il venait d'entendre pour donner son avis sur la question. Il ne s'attendait pas à ce que la vagabond blanc soit un des habitants de ce village fantome. Il avait entendu dire de telle chose à propos d'Ergone, qu'il s'attendait à ce que tous ses habitants soient bien moins "palpables" que lui et les siens. Mais ceci pouvait expliquer les étranges dons que le vagabond banc possédait.
Ce dernier ne semblait pas porter une grand importance à la révélation qu'il venait d'offrire à Shan et Anima. Il se consentrait davantage sur la jeune femme.

"Dans ce cas, avez-vous réellement besoin d'aller à Ergone? Vous savez qu'il existe un temple là-bas, et je peux vous donner les renseignements que vous souhaitez là-dessus. Mais à condition que vous buviez votre thé bien sur."
Anima

Anima

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone EmptyLun 15 Jan - 22:53

Anima laissa échapper un petit rire lorsqu'elle entendit "les jeunes" à son sujet sortir de la bouche du vagabond blanc.

"les jeunes... Les apparences sont parfois trompeuses et vous même ne faites pas plus vieux que moi, voire même plus jeune encore, alors gardez vos paroles..."

Il l'avait ensuite mise sous la contrainte. Il fallait s'y attendre. Anima avait trop parlé comme à son habitude, et le piège à loup s'était lentement refermé sur son corps d'adolescente.
Sans rien dire, elle se rassit, mais quelque chose avait changé sur son visage. Une expression lui donnait l'air plus agée que ce qu'elle ne paraissait et plus sage. Elle décida de laisser de côté son personnage de jeune minette dans lequel elle rentrait maintenant facilement pour prouver à cet impertinant vagabond à qui il avait affaire . Il avait défié Anima. Tant pis ce qui se passerait, elle répondrait à sa provocation.
Mais avant qu'elle eut le temps de faire quoique se soit, il leur offrit une grande révélation. Le vagabond blanc était un habitant d'Ergone. Il connaissait alors très bien cette ville fantôme. La pretresse de la mort se risqua à une derier phrase naïve avant de répondre à son défit. A genoux elle avanca lentement vers lui, en le dévisageant. Puis tapota doucement du doigt son épaule.

"Vous êtes bizarre pour un fantôme en tout cas..."

Ses yeux se firent plus oppressant, elle regardait l'autre monde. Voire ce que cachait ce vagabond. La réponse ne se fit pas attendre. Elle découvrit quelque chose d'étrange, d'inconnu. Une âme vieille, très vieille qui n'avait rien avoir avec son apparance comme elle l'avait supposé. Elle semblait à la fois faire partie de ce monde, et en même être ailleurs, tenue, ou rattaché à quelque chose d'autre que le corps qui se trouvait devant elle. Cette première inspection rapide lui suffit et elle reprit place.

Un léger sourire en coin, elle attrapa sa tasse de thé discretement. Le vagabond lui affirma qu'elle n'avait alors nuellement besoin d'aller à Ergone puisque lui avait les renseignement qu'elle cherchait, et qu'il suffisait qu'elle boive son thé pour les avoir.
Un fin rire qui n'avait plus rien d'enfantin sortit de sa bouche et elle continua la conversation.

"Cela serait trop simple... Pourquoi ferais-je tout ce voyage, tous ces efforts alors que dans ce cas il me suffirait de parler au personnes dont les connaissances me sont favorables pour avoir ce que je souhaite ? Non...Bien sûr... Il me faut aussi la preuve que j'y suis allée moi-même... Une sorte de signature...Un sceau...un présent typique du lieu... Sinon c'est bien certain que je ne risquerai pas d'y mettre les pieds..."

Pendant qu'elle avait parlé, à chaque pause (autrement dit à chaque "..." ) Anima avait porté à ses lèvres la tasse de thè pour boire une gorgée. Etrangement aucune grimace, aucun juron, n'étaient venus troubler son discours. Elle finit le fond qui restait et poussa un long soupir.

"Ahhhh ! Quelle merveilleuse boisson !" Ajouta t-elle avec hypocrisie. "Je n'avais rien bu de meilleur ! Vous voulez vérifier l'état de ma tasse peut-être ?"

Elle tendit son contenant au vagabond blanc avec un sourire sournois, attendant maintenant qu'il lui révele ce qu'il devait lui dire.
Le Destin
Admin
Le Destin

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone EmptyMar 16 Jan - 0:37

Anima rétorqua au vagabond blanc qu'il ne paraissait pas plus vieux qu'elle, par conséquent, il n'avait pas à la faire entrer dans le groupe "des jeunes". Ce dernier bu une petite gorgée de thé.

" Me croyez-vous donc plus jeune que vous?"

Il prit un air songeur.

"Si nous considérons notre fonction et non notre personne dans ce cas je puis dire que je suis plus jeune. Mais de vous à moi, je suis certainement votre ainé."

Après avoir révéler sa véritable "nationnalité", Anima fit remarquer qu'il était "bizarre" pour un fantôme. Il se mit à sourire, légèrement amusé par la situation.

"C'est que je ne suis pas un fantôme. Je suis bel et bien un être de chaire et de sang, comme vous. Ce sont les autres qui ont prétendu qu'Ergone était un "village fantome". Mais ce n'est pas le cas. C'est juste qu'il apparaît de temps en temps à nos yeux et d'autres fois non. Mais ceci n'a rien avoir avec la Mort."

Il plongea son regard dans celui de la jeune femme, l'air le plus sérieux du monde règnait sur son visage. Puis, comme si rien venait de se passer, il se mit à sourire comme un enfant en entendant la jeune prêtresse lui rétorquer qu'elle devait passer par ces temples et en apporter la preuve.

"Mais pourquoi cela? N'est-ce pas un peu trop pour un simple recenssement?"

Finallement, Anima se décida à boire le thé et affirma, d'une manière très hypocrite, que cela était la meilleure boisson à laquelle elle n'avait jamias gouté, puis tendit le récipient face au vagabond blanc afin qu'il vérifit de lui-même.
Celui-ci continuait toujours d'abordé son sourire enfantin.

"En effet. Vous semblez très fière de cet exploit. Finallement, votre cas n'est peut-être pas si désespéré que cela. Alors que souhaitez vous savoir sur Ergone? Si vous le désirez, je puis vous donner une adresse où l'on vend du thé. Il n'est peut-être pas aussi bon que celui que vous venez de boire, mais vous pourrez toujours vous entraîner avec."

C'était un petit sourire amusé qui apparu sur son visage, avant qu'un air très sérieux ne l'efface.

"Je puis abordé avec vous de nombreux sujets. Comme par exemple, je sais qui vous recevra lorsque vous arriverez, je sais ce qu'ils vous dirons, et je sais ce qu'ils feront pour tenter de vous retenir. Et puisque vous avez l'air de vous interresser aux temples, je connais très bien celui qui a été érigé dans ce village, ainsi que la divinité principale qu'ils vénèrent. Je puis aussi vous parlez de moi. Cela me peine de constater que les gens s'interessent bien plus à ce village qu'à ma personne."
Anima

Anima

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone EmptyMar 16 Jan - 1:07

Anima ne rétorqua pas sur le sujet de l'âge... On ne sait jamais, le vagabond aurait pu deviner ses pensées. Elle laissa alors planer le silence commepour montrer qu'elle était d'accord avec lui, et qu'elle lui laissait le rôle du vieux bonhomme.
Puis il expliqua qu'Ergone était en fait un village spécial, et non un village fantôme. Qu'il choisissait en quelques sortes d'apparaitre aux yeux de ce monde ci.

"J'espère que c'est un grand village alors, parce que s'il n'apparait qu'une fois tous les 100ans, et qu'à aucun autres moments de nouvelles personnes puissent y pénétrer, alors vous devez avoir de serieuc problème de consanguinité... A moins que vous ne naissiez pas comme les personnes d'ici... Je ne sais pas."

C'est question avait semblé importante à Anima sur l'instant, car cela vouait dire qu'elle n'allait surement pas pouvoir se nourrir une fois dans ce village. Trop de consanguinité donnait un sang malade, et pas très appréciable pour ses repas en quelques sortes.
Le vagabond faisait preuve de curiosité et cela commencer à légerement agacer Anima, mais elle ne le montra point. Elle répondit calmement.

"Non justement, c'est la preuve qu'ils existent bien, et que je n'ai pas inventé ou fabulé des histoires sur des lieux que je ne serait pas aller voir. Cela serait facil de falcifier la chose sinon..."

Elle ne donna pas plus d'explication et écouta la suite du discours du vagabond blanc. Avec un grand sourire qui parut sincère, et un geste négatif de la main indiquaient clairement qu'elle ne désirait pas connaitre l'adresse pour acheter du thé.

"Non merci cela ne sera pas la peine... Je préfère m'en tenir au temple si cela ne vous dérange pas..."

Pensant qu'il allait vite se débarasser de sa compagnie en abordant les sujets précis du temple, Anima se trompait totalement. Il fit simplement une liste des sujets desquels ils pourraient parler, dont un était "lui" comme apport principal. Tous les autres énoncés avant seraient de précieuses informations pour la nécroman. Mais le vagabond blanc ne semblait pas vouloir aborder cette partie de la conversation tant que lui n'aurait pas eut un peu d'attention.

"Est-ce que vous savez dans combien de temps apparaitra précisement le village ? Car je vous propose un marché. Si nous avons le temps, j'aimerai bien en savoir plus sur vous autre histoire, car je trouve étrange que vous soyez partit de votre village et j'aimerai bien en connaitre les raisons. Mais si nous n'avons pas le temps, alors dites moi simplement les choses que je dois savoir et je vous promet qu'à mon retour je viendrai vous voir pour que nous discution plus simplement. Est-ce que cela vous conviens ? Car je vous assure que je n'ai pas l'intention de moisire là bas, et que je serais la première à revenir de ce village. "

Cela ne sonnait pas très bien comme argument, mais elle ne pouvait rien dire d'autre... Comment pouvait-elle etre certaine de revenir alors que des centaines de personnes l'on tenté avant elle ? Et pourquoi le vagabond lui le croirait-il...
Le Destin
Admin
Le Destin

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone EmptyMar 16 Jan - 21:46

Anima se renseigna sur la population d’Ergone, et sur leurs possibles problèmes de consanguinité. Le vagabond blanc fit un léger mouvement de tête.

« La population d’Ergone est particulière. Disons que ce genre de problème ne peut exister. »

Puis la prêtresse rétorqua qu’elle devait se rendre elle-même aux temples, qu’elle devait apporter la preuve qu’elle s’était bien rendu là-bas. Le jeune homme vêtu de blanc se mit à sourire.

« Et quelle genre de preuve ramenez-vous à ceux qui doivent être convaincu de la bonne réussite de votre parcours ? »

La prêtresse de la mort lui demanda ensuite dans combien de temps apparaîtrait Ergone, car si elle avait le temps, elle était toute prête à parler de lui avec lui, sinon il faudrait attendre son retour.

« Et bien, il apparaît en début de soirée je crois. Mais puisque vous semblez convaincu que vous reviendrez, j’attendrais. Au pire je trouverais bien quelqu’un d’autre. »

Il lança un petit sourire, puis reprit son air sérieux.

« Parlons un peu d’Ergone. Je me souviens, lorsque j’étais enfant, de quand le village apparaissait et que des étrangers venaient. »

Il fit une pause, et bu une gorgée de son thé. Lorsqu’il eut fini, il releva son visage en direction d’Anima tout en lui souriant.

« Vous serez très bien accueillit. C’est jour de fête lorsqu’Ergone arrive dans votre monde. Se sera très sympathique. Il y aura un grand banquet, de la musique, vous pourrez même danser, si vous savez comment faire bien sur. Et le doyen, qui et aussi le chef du village, viendra vous accueillir, et vous proposera de visiter Ergone. C’est très joli, surtout le jardin de Monsieur Pitts, je vous conseille vivement de le voir. Il proposera aussi de voir le temple. Il est moins joli que le jardin, mais je pense qu’il intéressera plus. Ce temple est dédié au Dieu des sommeils et des songes. C’est pour cette raison que le village n’apparaît pas tout le temps. Il faut le Dieu « rêve » du village pour qu’il vienne jusque dans ce monde. Le doyen vous proposera de rester aussi. Et si vous refusez, alors il vous fera passer une épreuve dans le temple. Si vous réussissez cette épreuve avant la fin des trois, vous pourrez ressortir. Sinon, vous restez dans le village. Par contre je ne sais pas ce qu’est cette épreuve. Le doyen s’isolait toujours dans le temple avec la personne et on ne pouvait donc pas voir ce que c’est. Mais c’est certainement en rapport avec le temple. »

Il pencha son visage afin de boire de nouveau. Il s’aperçue que sa tasse était vide, et dévisagea Shan.

« Puisque tu ne bois pas ton thé, tu pourrais peut-être me le donner. »

Shan, qui était plongé dans ses pensées, n’entendit pas tout de suite le vagabond blanc, qui du se répéter. Le jeune homme lui tendit sa tasse sans rien dire.
Anima

Anima

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone EmptyMar 16 Jan - 22:21

Il y avait déjà une bonne nouvelle, si elle en a le temps et l'opportunité qui ne gacherait pas ses chances de retour, Anima pourrait se nourrir sans soucis une fois dans le village. Puis il lui demanda quel genre de preuve elle devait ramener des temples qu'il lui fallait visiter.

"Vous n'écoutez pas non plus mes paroles... Je vous ai dis qu'il me fallait quelque chose de bonne foi, une signature avec un sceau, un document authentique possédé par le dirigeant du lieux, où toutes sortes d'objets, présents typique du temple visité, en rapport avec son dieux par exemple..."

Ensuite il accepta son marché, lui apprenant que le village se montrera dans seulement quelques heures et qu'il attendrait son retour pour discuter avec elle. Anima était évidement sûre de revenir, elle n'allait pas croupir cent an dans ce lieu. Mais maintenant, elle allait devoir assumer sa parole, et revenir discuter avec lui avant de poursuivre sa quête . A cette pensée, un soucis s'insinua dans son esprit.

*J'ai intérêt de penser à demander une signature ou ce genre de bordel au prêtre, parce que s'il me demande de lui montrer la preuve que j'ai ramené, ca risque de poser des problèmes...*

Le vagabond blanc entama ensuite son petit récit et lui décrivit ce qu'il risquait de se passer lorsqu'elle pénétera dans Ergone. La seule chose qui semblait dangeureuse dans cette petite visite serait apparement l'épreuve qu'elle aurait à passer. Tout le reste semblait plutôt agréable. Elle arriverait dans un village en fait et risquait même de participer aux festivités. Anima réfléchit quelques instants. Alors que le vagabond demandait à Shan son thé, les yeux de la nécroman fixait le ciel, remuant un futur plan qui pour le moment ne servirait certes à rien. Mais son brillant plan fut arrété par une autre pensée.

*Comment peut-il boire toute cette horrible boisson...???????*

Elle hocha les épaules sans qu'ils ne comprennent pourquoi, et se leva d'un bon. Ajusta son manteau et remit correctement son sac en bandouillère.

"Bon et bien, ca n'a pas l'air si horrible que cela... Je verrai bien sur place ce qu'est cette épreuve alors. Je ne voudrai pas vous parraitre impolie, mais moins longtemps je resterai dans votre village et plus vite je pourrai en sortir, donc je n'ai pas vraiment l'intention de le visiter, sauf si je n'ai vraiment pas le choix... Alors je pensais que vous alliez surtout me parler de la manière dont j'allais devoir m'y prendre pour revenir... Mais si vous ne savez pas, tant pis, ce n'est pas grave, je me débrouillerai. Alors, on se met en route ? "
Le Destin
Admin
Le Destin

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone EmptyMar 16 Jan - 22:36

Le vagabond blanc se mit à sourire. Cette fois, il était véritablement amusé de la situation.

« Je doute que le prêtre signe votre papier, ou qu’il vous donne quoi que ce soit comme preuve. »

Un petit sourire mystérieux prit place sur son visage, n’en révélant pas plus (puisqu’il le dira après).

Une fois qu’il eut terminé de donner quelques information sur Ergone, la jeune femme lui expliqua qu’il ne lui serait certainement pas possible de visiter le village, sauf si on ne lui laissait pas le choix. Puis elle le questionna sur le moyen de revenir du village. Encore une fois il paru amusé.

« C’est simple, il faut que le doyen vous donne quelque chose provenant du temple, ou qu’il déclare formellement que vous avez le droit de partir. »

La prêtresse semblait pressée et demanda à ce qu’ils se mettent en route. Le vagabond acquiesça. Il but d’une traite le thé qui lui restait, puis tendit sa tasse à Shan.

« Il serait mal polit que nous partions sans rendre les tasses. Comme tu as un cheval, tu peux aller plus vite que nous, donc cela ne te dérangera pas d’aller les poser et de nous rejoindre plus tard. »

Il adressa un petit sourire plein de sympathie au jeune homme, qui prit les trois tasses. Shan se pencha vers Anima et lui adressa quelques mots avant de partir pour le village hobbit.

« Méfiez-vous, j’ai comme l’impression qu’il cache la vérité sur beaucoup de points. »

Alors que Shan se dirigeait vers le petit village, le vagabond blanc regarda dans sa direction.

« Il est plutôt sympa pour un enfant maudit non ? »

Puis il commença à avancer en direction du lieu où Anima et Shan l’avait trouvé.
Anima

Anima

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone EmptyMar 16 Jan - 23:06

Anima fit les gros yeux au vagabond, l'air étonné.

"En quelques sortes si je réussi ma mission, alors je pourrais sortir de ce lieux, puisque vous venez de me dire qu'il n'acceptera certainement pas de me donner un objet ou une signature et que si il me les donne, alors je serais libre de partir... Donc je dois convaincre ce vieux bonhomme... Et bien ne vous inquiettez pas, je le convaincrai et il me fera un joli cadeau ! "

Elle avait parlé pratiquement sur le ton de l'insousciance, comme si cela était déjà fait, les doigts dans le nez! Mais après tout, il fallait bien qu'elle pense pouvoir réussir pour y arriver, et puisqu'apparement le vagabond ne pouvait pas vraiment lui approter de renseignement sur la partie la plus importante, elle allait devoir se débrouiller toute seule à ce niveau là.
Quelques secondes après il envoiya Shan ramener les tasse à la boutique. Anima lui fit un clein d'oeil comme pour lui répondre qu'elle aussi avec quelques suspiçions face à cet inconnu, et qu'après petite réflexion elle aurait préféré ne pas rester seul avec lui, où du moins, partir pour Ergone avant que Shan ne revienne.
Mais il était déjà loin.
Alors que le Vagabond et Anima se mirent en route, se dernier, étrangement, lui parla de Shan sur un ton insitant à l'écoute et provocant son attention en utilisant des mots bien précis "l'enfant Maudit".
Un sourire se dessina alors sur les lèvres de la nécroman.

"Je vois bien que vous mourrez d'envie de m'en dire plus sur Shan. Vous ne devriez parler de lui en ces termes. Les personnes maudites ne sont pas toujours horribles et méchantes. Enfin, je pense que cela doit fortement dépendre de la malédiction, n'est ce pas ? En tout cas, qu'il soit maudit ou non, j'apprécie beaucoup ce jeune homme. C'est un peu grâce à lui que je suis arrivée à temps pour pénétrer dans le village d'Ergone. Il m'a généreusement accompagné la cité de lumière pour que j'achète un cheval, chose que je n'ai pu faire. Il m'a alors conduit jusqu'ici et mené à vous. Shan est quelqu'un de très bien, et si vous désirez faire planer le mystère sur sa malédiction cela ne me dérange aucunement. Je pense même que ce n'est pas à vous de réveler ce genre de chose si vous voulez mon avis... "

Les pas de la nécroman étaient lents et trainants, le manque d'énergie commencait à se faire sentir, et d'étranges gargouillement serraient son estomac par instants, la faisant légèrement grimacer.
Le Destin
Admin
Le Destin

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone EmptyMar 16 Jan - 23:47

Le vagabond blanc avait presque envie de rire lorsqu’il entendit Anima affirmer qu’il lui suffisait d’obtenir quelque chose du doyen, en d’autre terme, réussir sa mission.

« Si c’était si simple, tout le monde serait revenu et il n’y aurait plus de mystère sur Ergone ! Au fait, méfiez-vous du temps qui passe. »

Shan était partit vers le village hobbit laissant Anima seule avec le vagabond blanc. Ce dernier caractérisa de sympathique pour un enfant maudit. Anima répliqua qu’il ne fallait pas parler de lui en ces termes et que les enfants maudits n’étaient pas toujours des êtres méchants. Le jeune homme vêtu de blanc approcha son visage amusé de la prêtresse.

« Vous ne seriez pas amoureuse de lui par hasard ? Et puis, vous interprétez mal mes paroles. Ce que je disais, c’est que les enfants maudits passent leur temps à se plaindre de leurs conditions. Mais lui non. Ce qui en fait une personne plutôt sympathique, n’est-ce pas ? »

Anima lui révéla ce qu’avait fait Shan pour elle et que cela ne la dérangeait pas de ne pas en savoir plus sur lui.

« Vous n’êtes décidément pas drôle du tout. Et contrairement à ce que vous avancez si gratuitement, je n’ais pas l’intention de parler du passé de Shan. Après tout il serait mal venu de vous dire quelque chose qu’il ne m’a pas confié consciemment. »

Il laissa un dernier sourire planer sur son visage.

« Aller, il faut se dépêcher, il ne faudrait pas manquer l’arrivée d’Ergone, c’est plutôt joli. »

Son pas s’accéléra en direction du Nord.
Anima

Anima

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone EmptyMer 17 Jan - 1:02

Anima ne comprenait décidement pas grandchose aux paroles du vagabond. Elle soupira légèrement en le regardant.

"Ce n'est pas ce que vous venez de dire... Ohhh et puis après tou je verais bien, et je vais vous le lever moi ce mystère !!! "

Elle ne répondit pas à sa phrase énigmatique à propos du temps, mais celle-ci raisonna plusieurs fois dans sa tête, comme si c'était une véritable mise en garde et qu'il fallait justement qu'elle s'en rapelle le moment venu.
Et alors que cet écho ce taisait, il posa une question à laquelle Anima ne s'attendait pas du tout. Elle en fut tellement étonnée, qu'elle n'écouta pas la fin de ses propos. Les idées s'embrouillaient dans sa tête, elle ne savait que répondre lors d'un instant, qui ne dura pas trop longtemps, heureusement.

"Amoureuse ? Non, je ne crois pas. J'ai lu beaucoup de chose sur le sentiment amoureux, mais je ne crois pas en êre victime. Si je me souviens bien, les choses les plus importantes dans l'amour sont, une sorte de maladie, avec des palpitations, de la fièvre, une perte de raison, et de bien connaitre la personne. Alors comme vous le savez, je ne connais pas Shan, et lui ne me connait pas. De plus je ne présente aucun symptôme... Alors comment pourrais-je aimer quelqu'un que je ne connais pas ? L'attirance n'est pas censée se fonder sur des qualités, des défauts, qui font partit du caractère de l'autre personne que l'on apprend à connaitre avec le temps ? Et puis j'ai énormément de choses à faire, de temples à voir, un long voyage m'attend, et je n'aurai certainement pas le temps d'apprendre à connaitre Shan. Je louais simplement la générosité qu'il avait fait preuve envers moi... Et puis...Et puis je ne lui conviendrais pas, j'en suis certaine. Shan est trop "bien" pour moi. Allons, cessez de dire des bétises, vous voyez bien que c'était une idée sans fondement. "
Anima ne connaissait ce sentiment par ce qu'elle avait pu en lire, mais ne l'avait jamais vécu. Une fois son explication finie, elle haussa les épaules elle écouta ce qu'il avait encore à lui dire. D'après ses dires il n'aurait eut aucunement l'intention de lui dévoiler le passé de Shan. A cette affirmation, elle se permit de lui jeter un coup d'oeil suspicieux, dans un grand doute. Puis il ajouta "qu'il ne m'a pas confié consciemment". Là, elle ne laissa pas passer.

"Vous voulez dire que vous avez lu dans son esprit !! Ce n'est pas très équitable ni très honnête de votre part de déshabiller les gens ainsi de ceux qui ont de plus caché... N'avez vous pas honte d'agir de la sorte ?"

Soudain un lourd doute se mit à planner sur son esprit.

*Et s'il avait fait pareil avec moi ? Et s'il savait tout ? Nannnn... Il ne l'aurait pas fait... Si...Il l'aurait fait...Le tricheur !*

Sa bouche était grande ouverte dans une attitude d'horreur en développant cette pensée. Mais elle se ressaisit, essayant tant bien que mal de se convaincre que ce n'était pas possible.

"Pardonnez-moi je ne sais pas pourquoi j'ai dit cela. Vous avez sûrement rencontré ses parents, ou des gens proches de lui qui vous ont confié ce secret..."

Ces paroles n'étaient pas très convaincante, la preuve, elle n'avait pas réussit à se convaincre elle-même. Sans plus rien dire, elle accéléra le pas lorsque le vagabond en fit de même afin qu'elle ne rate pas l'apparission d'Ergone.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone Empty

A la recherche d'Ergone
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant