Les Terres d'Asgampth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux de rôle qui mêle le médiéval fantastique, le futurisme et le mythologique, sur forum. Venez créer et faire vivre votre personnage !

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

A la recherche d'Ergone

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anima

Anima

Feuille de personnage
Niveau: 2

A la recherche d'Ergone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone - Page 3 EmptySam 20 Jan - 21:20

La prêtresse de la mort fit les gros yeux à Jessia avec un air plus mal à l'aise que méchant lorsqu'elle prononca le mot qu'elle avait failli prononcé, c'étant rendu compte qu'il n'était guère correcte de traité le fice d'un dieu de ctte façon, même si c'était la véritable. Surtout pas dans le temple de son père.
Le doyen quand à lui, prit une mine attristée lorsqu'il apprit que ce fils divinisé était devenu un vagabond. Anima esquissa une lègrère grimace, se disant que la prochaine fois elle réfléchirait à deux fois avant de parler. Mais rapidement il lui expliqua ce qu'elle désirait savoir.

L'oreille attentive, elle écoutait chaque mot, pas comme ce vagaond qui ne l'écoutait pas dès qu'elle dépassait trois phrases !
Une fois qu'il eut terminé, elle se mit à réfléchir alors que Jessia demandait une autre histoire racontée par le vieil homme. Ce dernier refusa, et ajouta que si Anima ne se doutait en rien de la vrai nature de Dream, c'est qu'il n'avait pas usé de ses pouvoirs sur elle. Elle se souvint alors une phrase qu'il avait prononcé à propos de Shan.

"Non en effet, il n'a pas utilisé ses pouvoirs sur moi, où du moins, sans que je ne le sache, mais il m'a dit un jour à propos d'un ami qui était avec moi qu'il avait apprit des choses sur lui "qu'il lui avait dites inconsciement". Sur le moment je n'ai pas bien compris, et je ne pensais que cet uluberlu ai pu possédé de tel pouvoirs. Mais il va voir... Quand je vais rentrer !!! Il va m'entendre !! Ah ca oui! Il a beaucoup de chose à me dire là !! Et c'est pas parce que MONSIEUR est un fils de dieu que je vais me géner !! "

Elle interrompit sa rancune soudaine, pour faire ressortir un autre point important du discours du vieil homme.

"Vous avez dit...Que ceux qui venaient dans votre village...disparaissaient? Au bout de trois jours ? C'est cela ?"
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Admin
Le Destin

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone - Page 3 EmptySam 20 Jan - 21:44

Alors que le sujet des pouvoirs de Dream était abordé, Anima en profita pour apporter ses propres révélations. Encore une fois le doyen soupira.

« Décidément. C’est à croire qu’il est devenu un vrai enfant. Je lui avais fait promettre en partant de ne pas utiliser sa magie à tord et à travers, sur n’importe qui. Elle simplement là pour le protéger. »

Il resta un instant sans rien dire.

« Dream hérita de son père un pouvoir lié aux songes et au sommeil. Il possède la capacité d’endormir qui il le souhaite, et de manipuler son inconscient, et ainsi, faire parler la personne durant « son sommeil » pour connaître d’elle ce qu’il désire. »

Après cela, Anima, répéta les paroles qu’il avait prononcées au sujet des disparitions de ce qui entraient dans ce village, sans en être ressortit avant que les trois ne passent. Il fut assez surprit de la réaction de la jeune femme.

« Oui. Vous semblez surprise. Il me semblait pourtant que ceux de votre monde étaient au courant qu’une fois entré, on ne pouvait quitter le village. Et une fois que le village disparaît de votre monde, il retourne dans celui de l’imaginaire. Malheureusement pour les étrangers, ne possédant pas la même constitution physique que nous, ils se retrouvent coincé dans un autre monde, où ils meurent de faim. Du moins on le suppose. Nous, les habitants, nous tombons simplement dans un profond sommeil, et lorsque nous nous réveillons, nous nous retrouvons de nouveau ici. N’avez vous pas remarquez qu’à chaque fois que je donnais des dates, je faisais référence à notre temps. Un an pour nous, équivaut à douze siècles environ pour vous. »
http://ullanna.spaces.live.com/
Anima

Anima

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone - Page 3 EmptySam 20 Jan - 22:14

Les explications que le doyen apporta à Anima sur les pouvoirs de Dream étaient de precieuses informations pour son futur.

*A l'avenir, je tacherai de ne jamais m'endormir à ses côtés.... *

Elle hocha la tête comme pour montrer alors qu'elle avait compris comment le vagabond avait usé de ses dons pour connaitre les pensées cachées de Shan. Un air surpris apparut sur le visage du vieil homme lorsqu'Anima le question sur le sort des voyageurs. Cela l'inquiéta aussitôt. Pour le doyen, il semblait clait que toutes les personnes qui entraient dans leur village étaient vouées à mourrir de faim, et cela ne le dérangeait pas plus que cela, alors qu'il savait bien qu'il y avait un moyen d'en partir.

"Comment osez-vous dire une chose pareil ? Le vagabond blanc, euh..Je veux dire Dream, m'a révéler qu'il était possible de sortir de votre village après une épreuve passée au temple. Croyez bien que si cela n'avait pas était le cas je n'aurai jamais franchit les portes de votre village. Et si vos voyageurs son voués à la mort une fois que vous disparaissez, je trouve que votre fils de Dieu est légèrement cruel dans ce cas. Jessia n'est pas d'ici. C'est une enfant qui à joué avec lui, à qui elle a écouté les histoire, et lui tout bonnement, l'enverrait à une mort certaine en la faisant rentrer dans son village. Je trouve cela plutôt étrange.
Alors je compte bien obtenir ce que je suis venue chercher si vous êtes en mesure de le donner, puis passer votre épreuve et rentrer chez moi, en ramenant Jessia à ses parents. Je ne la laisserez pas mourrir de faim. "

En disant cela, elle avait posé une main sur les épaules de la fillette qui les écoutait sans rien dire.
Maintenant, tout ce qu'elle espérait c'est que Dream ne lui ait pas mentit sur l'épreuve sencée exister dans ce lieu qui la ferait sortir. Sinon, elle allait devoir improviser.
Le Destin
Admin
Le Destin

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone - Page 3 EmptySam 20 Jan - 22:31

Anima laissa ses humeurs transparaître une nouvelle fois, ce qui ne semblait point perturber le doyen qui continuait de lui sourire calmement et chaleureusement.

« Ne croyez pas que nous sommes aussi cruels que cela. Il existe bel et bien une épreuve pour sortir d’ici. Seulement personne n’est parvenu à s’en sortir avant la fin de notre temps dans ce monde. De plus, je tiens à vous rappelez que nous n’avons jamais demandé à qui que ce soit de venir dans village. Et en partant, Dream nous a fait la promesse d’informer la population de votre monde des dangers qu’elle courait si jamais elle venait ici. Nous n’avons jamais contrains personne. »

Puis il regarda la fillette avec un grand sourire.

« Quant à notre petite Jessia, tout a été arrangé avec son père. Lorsqu’il s’est aperçu qu’elle était entrée ici, il nous a demandé de bien vouloir la laisser partir. Notre Dieu n’est pas cruel. Il a naturellement promit qu’elle repartirait lorsque la fête sera finit. »

Jessia regarda le doyen avec de grands yeux étonnés.

« Oh ! Tu as vu mon papa !
- Oui, et ne t’en fais pas, tu iras le rejoindre après la fête d’accord ?
- Oui ! »

Le doyen regarda Anima, tout en lui adressant un regard et un sourire plein de sympathie.

« C’est très honorable à vous d’avoir voulu vous battre pour sauver Jessia d’une certaine mort. »
Anima

Anima

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone - Page 3 EmptySam 20 Jan - 23:03

Anima n'était pas réellement convaincu du fait que Dream devait prévenir les personnes des dangers qu'elles couraient en entrant ici. Mais bon. Elle passa sur ce point. Par l suite il lui expliqua que Jessia repartirait après la fête. Le Dieu avait donné son accord.

"Alors vous pouvez faire sortir les gens comme voulez sans qu'ils n'aient quoique se soit à passer ? Si votre Dieu n'était pas si cruel ne coryez-vous pas qu'il ne laisserait mourrir personne et permettrait à tous ceu qui rentre chez vous de repartir comme Jessia va repartir ? "

Elle regarda le doyen puis Jessia.

" Et je suppose que vous avez discuttez avec le père de Jessia à la limite de votre village? Bon au moins, elle pourra rentrer chez elle. "

Les choses commencaient à s'entreméler, et il n'allait certainement pas laisser partir Anima comme il allait laisser partir Jessia. Elle allait sûrement devoir passer tout de même cette épreuve.
Il était maintenant temps de parler affaire avec ce doyen et d'énoncer clairement la raison pour laquelle elle était là. Mais auparavant, elle tenta de convaincre Jessia de sortir du temple.

"Je suis contente que tu puisses retrouver ton papa à la fin de la fête Jessia. Et il serait dommage que tu n'en profite pas. J'ai des choses à dire au doyen, et cela risque d'être long. Ca ne te dérange pas de m'attendre à l'entrée du village ? Je repartirai avec toi, d'accord ?"

Elle attendit de voir comment Jessia allait réagir avant de pouvoir parler au Doyen.
Le Destin
Admin
Le Destin

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone - Page 3 EmptyDim 21 Jan - 1:02

Anima reprocha au doyen le fait qu’il avait la capacité de faire partir du village Jessia, et qu’il n’appliquait pas cela à tous les étrangers. Le vieil se mit à sourire tristement.

« Hélas, que l’on soit Dieu ou pas, il y a des choses qui ne dépendent pas de nous. »

Puis, la jeune femme émit l’hypothèse que le doyen avait conversé avec le père de la fillette à la limite du village, puis déclara être rassurée que celle-ci puisse sans sortir sans soucis.
Alors que le doyen se contentait de sourire, Jessia rappela son existence en prononçant une phrase que l’on pouvait entendre dans la bouche de toutes les petites filles, parlant de leur père.

« Et ben mon papa à moi c’est le plus fort. »

Elle observa à tour de rôle Anima et le doyen, espérant que ceux-ci allaient confirmer ses dires.
Puis, la prêtresse de la Mort l’encouragea à retourner à la fête, afin que celle-ci en profite avant de partir, mais aussi par ce qu’elle devait s’entretenir en privé. Jessia n’approuva pas vraiment cette idée, elle fit une mine triste, qu’elle mit bien en évidence, devant Anima, mais aussi devant le doyen. Cependant, celui-ci ne souhaitait point lui céder cette fois-ci. Il y a des conversations que les enfants ne peuvent entendre.

« La demoiselle a raison Jessia. Va donc rejoindre tes petits camarades à la fête. Nous viendrons te rejoindre plus tard. »

Mécontente et attristée, la petite fille traîna les pieds en direction de la sortie, puis rejoint le reste des enfants à la fête du village, où elle oublia instantanément sa peine.
Pendant ce temps, le doyen tourna son regard interrogateur vers Anima, attendant que celle-ci parle.
Anima

Anima

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone - Page 3 EmptyDim 21 Jan - 1:39

Jessia se mit à parler de son papa comme l'homme le plus fort qui existe. Anima ne pouvait pas en dire autant du sien, et sourit gentillement à la fillette. Par la suite, la demoiselle ne souhaitait pas quitter les deux personnes et fit la moue lorsqu'Anima lui demanda d'aller l'attendre à l'entrée du village. Le doyen soutint Anima dans sa décision et insista pour que Jessia retourne jouer avec les autres enfants, ce qu'elle fit évidement mais non sans déception. La prétresse la regarda partir avec un sourire avant de prendre un air plus grave pour parler avec le doyen. Ses yeux parcouraient les murs, essayant de trouver les mots pour entammer correctement le sujet.

"Je vais tout d'abord me présenter entièrement, je suis Anima aux Mains Maudites, Pretrêsse de la Mort dans mon royaume et j'effectue en ce moment un pélerinage sur tous les temples de la terre. J'ai pour mission de ramener chez moi une malédiction et/ou une bénédiction de chaque temple existant sur les terres d'Asgampth. Pourriez vous m'aider dans ma requête ? Et fournir de telle chose ? Bien sûr qi vous souhaitez quelque chose en échange et que je puis vous le donner, je le ferais. "

Ne sachant pas trop quoi dire de plus, Anima regarda le doyen droit dans les yeux. Puis elle sourit timidement.

"Ah, et si vous pouviez m'écrire une petite phrase du genre "En guise de présent pour Anima" avec le nom de votre temple, un peite signature ou un sceau s'il vous plaît. C'est juste pour prouver au vagabond que je suis bien passée par le temple."

Cette dernière demande parut plus irréalisable à la prêtresse que la première ne sachant trop pourquoi d'ailleurs.
Le Destin
Admin
Le Destin

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone - Page 3 EmptyDim 21 Jan - 1:52

Une fois que la fillette eut quitté le temple, Anima se présenta au près du doyen, et prêtre du Dieu du Sommeil et des songes, tout en lui expliquant la raison de sa venue. Elle ajouta qu’elle souhaitait obtenir de lui une malédiction et une bénédiction. Et pour finir, lui demanda qu’il lui fournisse un témoignage écrit afin de prouver qu’elle était bien passer par ce temple, dans le but de le prouver au vagabond blanc.
Le doyen arbora un air grave et sérieux.

« J’ai la vague impression que Dream ne vous a point informé sur l’unique moyen de sortir de ce village. »

Il se racla la gorge et commença à faire quelques pas dans l’édifice.

« Ergone signifie « l’acte », et c’est l’acte qui vous permettra de quitter ce lieu. Cet acte est une épreuve. Si vous réussissez cette épreuve avant que le village ne disparaisse, vous pourrez partir. A ce moment-là je vous remettrais ce que vous attendez de moi, car le seul moyen de quitter ce lieu est de s’être fait offert quelque chose venant de notre village. »

Le doyen se tourna vers Anima, l’air attristé.

« Et je n’ais pas reçu l’ordre de vous donner quoi que ce soit. Le seul moyen pour vous d’obtenir ce que vous souhaitez, est d’accepter de passer l’épreuve. »
Anima

Anima

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone - Page 3 EmptyDim 21 Jan - 2:01

Ce que redoutait Anima, arriva.Le vagabond blanc ne l'avait pas aiguillé correctement... Du moins c'est ce qu'elle pensait. Elle ferma les yeux quelques secondes, espérant qu'elle n'ai pas à faire tout cela pour rien et qu'elle pourrait quand même obtenir ce qu'elle était venue chercher.
Elle attendit anxieusement alors que le doyen lui explique réellement ce qu'il en était.

Apparement, elle ne pouvait rien obtenir tant qu'elle n'aurait pas passé l'épreuve. Et c'est aussi cette épreuve qui lui permettrait de sortir d'Ergone.
Elle écouta la dernière phrase mais sa décision était déjà prise. L'air assuré, elle regarda alors le doyen qui s'était arrété de marcher en face d'elle.

"A vrai dire je n'ai pas vraiment le choix si je veux retrouner chez moi, et ne pas mourrir de faim, et il me faut absolument ce que je suis venue chercher. Je n'ai pas envie d'attendre encore cent ans pour les obtenir... Alors j'accepte de passer votre épreuve, quelqu'elle soit, mainetant. "

Anima était prêtre pour l'épreuve, elle patienta alors que le doyen lui donne les dérictives de ce qu'elle allait devoir faire.
Le Destin
Admin
Le Destin

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone - Page 3 EmptyDim 21 Jan - 2:36

Anima accepta de passer l’épreuve. Le doyen acquiesça d’un mouvement de tête. Son air sérieux et grave était réapparu sur son visage.

« Dans ce cas suis-moi. »

Il conduisit la jeune femme au fond de la pièce, là où se trouvait la fameuse porte, à coté de l’ancien portrait de Dream. Il l’ouvrit avec la même clé qui avait servit à ouvrire le temple. Il laissa la jeune femme entrer dans la pièce, puis y pénétra à son tour. Il ferma la porte derrière eux.
La pièce était semblable à la précédente exceptée qu’il n’y avait nulle sculpture, nul portrait, nul trépied. Elle était vide et ne contenait que des colonnes et de grandes torches en bois allumées.
Au fond, se trouvait une autre porte.
Le doyen s’avança au centre de la salle.

« Avant tout, il faut que je te révèle quelque chose. Dans notre monde, il existe deux espèces. L’une est pacifique, et la seconde est d’une nature plutôt agressive, et ne souhaite qu’une chose, parvenir dans votre monde. L’épreuve consiste à te battre contre l’une d’elle avant que ton temps autorisé dans ce village ne soit terminé. »

Il s’avança vers la porte en bois.

« Il faut que je te révèle une deuxième chose. Ce temple est lieu particulier. Il se trouve dans un « espace » éloigné du temps réel. Le temps ne passera donc pas à la même allure. »

Il s’approcha de la porte, et l’ouvrit.

« Anima tu devras te battre contre…

La porte s’ouvrit et laissa percevoir une créature de taille moyenne, à moitié plongée dans les ténèbres, que créait l’ombre. La créature s’avança. Elle ressemblait en tout point à Anima.

« ….Amina. Elle est ton double parfait en tout point, excepté un. Elle a les mêmes capacités physiques que toi, la même personnalité, la même magie, les mêmes réflexions, et elle souhaite tout autant que toi partir d’ici, mais pour une raison différente. Si tu perds, tu reste ici, et elle part dans ton monde. »

Le doyen s’éloigna. Encore une fois, il serait le juge de ce duel, pour le plan grand divertissement de son Dieu.

« Des questions avant que le duel ne commence ? »
Anima

Anima

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone - Page 3 EmptyDim 21 Jan - 2:59

Doucement elle suivit le doyen jusqu'à la porte située dans l'arrière de la première salle et pénétra à l'intérieur. Elle découvrit alors exactement la même pièce que celle qu'elle devait quitter, à part qu'elle ne possédait aucun ornement si ce n'est les colonnes et les torches. Alors qu'elle observait la nouvelle porte qui se trouvait juste en face d'elle, un cliquetis se fit entendre dans son dos. Le prêtre les avaient enfermés dans la salle.

*je me demande bien ce que peut être cette épreuve. *

Le doyen lui donna encore quelques explication sur les gens qui peuplent son monde, et ce qu'elle allait devoir affronter.

*Bah! Si c'est une créature méchante je n'aurai pas trop de problème à la vaincre. Quelle vienne !! Je l'attend moi !*

Mais il précisa aussi la même chose que le vagabond blanc. Le temps est différent en ce lieu. Si le gardien prend la peine de le préciser, c'est qu'il doit certainement passer plus vite qu'à la normal, signe qu'elle doit se dépecher.
Alors qu'il continuait de parler, elle fixait la porte du fond sachant pertinament que la créature qu'elle allait devoir battre aller sortir de là. La porte s'ouvrit lentement, et Anima s'était concentrée tout le long des paroles du prête pour balancer un sort puissant et en finir au plus vite. Mais quand elle appercut la tête de la créature, elle en tomba à la renverse. Le doyen était entrain de lui dire qu'elle aller devoir se battre contre elle même !
Elle le regarda s'éloigner, une lueure noire dans les yeux et lorsqu'il lui demanda si elle avait encore des questions avant de commencer le combat elle ne se géna pas le moins du monde.

"Quoi ? C'est une blague ? Vous boulez que je me batte contre...contre moi ? Mais c'est stupide!! Le combat va durer des heures!!! A force égale c'est peine perdue ! Ah elle st belle votre épreuve ! C'est normal que tous les gens qui viennent vous voir crève ici !! C'est...c'est...Stupide comme idée !!! Stupide!! OUi cmplétement !!"

Alors qu'elle faisai des grands gestes vers le ciel, poussant des grands "Pfffff" "génial", elle se regarda.

*Elle pense comme moi, donc elle connait toutes mes attaques et celles qui marcheraient le plus sur un nécroman, même si nous ne devons pas nous battre entre nous de peur de détruire certains ordres cosmiques. Que faire ? Oh !!! ET puis zut !!Elle a qu'à me montrer tient !*

D'un seul coup, Anima enleva son manteau, déposa son sac dessus non loin du doyen, retourna au centre de la pièce et ... s'assit au sol.
Elle fit un signe à Anima avec un grand soupir pour lui montrer qu'elle lui laissait la première attaque.
Le Destin
Admin
Le Destin

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone - Page 3 EmptyDim 21 Jan - 21:28

Alors que le doyen demandait si l’une ou l’autre des jeunes femmes avait des questions, Anima ne se fit pas prier afin de critiquer l’épreuve. Il répondit, sur un ton parfaitement calme, à ceci.

« L’épreuve consiste en effet à vous battre contre vous-même, ce n’est point une blague. Quant au fait que cela soit stupide ou non, il n’est point de mon ressort de pouvoir changer les choses, ne vous en prenez donc pas à moi. Comme dit le proverbe, on ne tue pas le messager. »

Il se tourna vers le mur, leva le bras, face à celui-ci, et le redescendit vers le sol, en créant un arc de cercle.

Pour toute réponse, Anima enleva sa cape, déposa son sac, et s’assit au sol sans rien faire. Amina esquissa un sourire face à cela. De même, elle déposa sa cape au sol, ainsi que son sac et attendit qu’Anima ne se décide à attaquer, ou à faire quoi que ce soit.

Voyant ceci, doyen se mit à soupirer. Les candidats agissaient souvent de cette façon. L’une des raisons pour lesquelles les enfants pouvaient quitter Ergone sans passer d’épreuves, était que ceux-ci, ne comprenant pas la nécessité de ce duel, désiraient plus jouer avec leur double que de se battre avec lui.
Anima

Anima

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone - Page 3 EmptyDim 21 Jan - 22:06

Anima ne répondit rien au Doyen et le regarda se mettre dans sa bulle de protection.
Une fois au sol elle attendit l'attaque de son double voire un peu sa stratégie, mais elle décida de copier son double et de s'asseoir elle aussi au sol. Le gardien venait de lui dire que cette espéce si de son monde était d'une nature plutôt agressive. Anima gloussa en voyant alors l'autre Anima agir.

"Quelle agressivité dit donc..."

Elle regarda étrangement son double assit en face d'elle qui la contemplait de la même manière. Elle décida alors de la tester voir si elle réagisser de la même manière ou faisait seulement que la recopier. Dans une grosse grimace elle lui tira la langue, accompagné de "gna gna gna".
Il ne restait plus qu'à attendre la réaction de la clown.

*Selon sa réaction, je saurai si vraiment elle agit de la même manière que moi, sinon, je pourrai facilement la surprendre.. Parce que si elle est là, cela veut dire qu'elle doit obligatoirement passer pour réaliser aussi son pélerinage. Mais dans ce cas, cela voudrait dire qu'elle est réelle!!! Non ce n'est pas possible, il ne peut pas exister une autre Anima, je ne peux pas être victime dun emprisonnement spatio-temporel... Il ne manquerai plus cela... Mais si c'était le cas, alors ca voudrait qu'elle aussi déterminée que moi à obtenir ce pour quoi elle est ici... Ah bah...La galère...*
Le Destin
Admin
Le Destin

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 0:33

La deuxième Anima ne réagit pas à la remarque de la vraie. Elle restait debout, face à la jeune femme, et la regardant exécuter une grimace ridicule. Elle savait qu’elle faisait cela pour tester la manière dont elle régissait, et ainsi savoir si elle ne faisait que recopier certains de ses gestes. De ce fait, elle savait ce qu’il lui restait à faire.

Elle resta sans rien faire, regardant Anima dans les yeux. Contrairement à sa rivale, elle avait le loisir de ne rien faire, le temps ne jouait pas contre elle. Si elle parvenait à faire en sorte que celle-ci ne gagne pas sur elle, durant la période de temps qui lui avait été attribué, elle pourrait enfin quitter le monde de l’imaginaire, rejoindre le monde réel, et parvenir, enfin, à mener la vie qu’elle souhaitait.
Anima

Anima

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 1:48

Après sa grimace, Anima attendu alors que son double réagisse. Elle savait très bien comment elle aurait réagit face à une telle provocation.
Elle patienta, mais rien ne se passa. L'autre Anima ne faisait que la fixer ne répondant pas son agression. Anima se leva d'un bon en pointant son doigt dans sa direction .

"AH AH !! Tu n'es pas la vrai Anima ! Tu n'es qu'une pâle copie qui n'est là que pour me faire passer une épreuve! La vrai Anima, c'est à dire MOI, ne serait pas restée de marbre face à une telle provocation mais serait sortie de ses gongs en traitant de tous les noms la personne qui ose ainsi se moquer d'elle. Et donc si tu n'es pas moi, il y a des choses que j'ai que toi tu n'as pas..."

Son regard était fixé sur son double. Elle avait une chance de battre son adversaire, une sorte de botte secrète mais, avant de la tester, peut-être qu'une simple attaque pourrait marcher. Après tout peut-être ne saurait-elle pas utiliser ses pouvoirs de la même manière. Elle haussa les épaules et tenta le coup avant d'attaquer de lancer un faible sort temporel pour réduire la vitesse du temps. Elle croisa les mains devant son ventre et récita une sorte d'invocation dans sa langue, qui donnerait en traduction quelque de ce genre :

"Toi temps qui s'écoule différement ici,
Ecoute ma voix et obéis
Car moi Anima Main Maudite t'en commande !"

Elle ne savait si sa magie pourrait être utile dans cet espace, du moins ce genre de chose. Elle ne le verrait qu'à la fin. De toute façon, il fallait bien que sa magie marche car elle n'avait pas grand chose d'autre. Son arc, elle l'avait déposé avec le reste de ses affaires.

Elle devait maintenant tenter une petite attaque. Ses mains se tendirent lentement en direction de son double. Une voix monotone, caverneuse, qui n'avait rien avoir avec sa voix habituelle raisonna dans la pièce. Elle ferma les yeux, récitant une phrase à répétition. Au fur et à mesure, l'intensité de sa voix augmentait et son gant blanc se tintait lentement de rouge noirâtre. Elle récitait l'invocation des Nécromans. Une invocation spéciale, conçu justement pour les personnes au mental résistant face à ce genre de magie. Au sol commencait à apparaitre d'étranges signes en sang du Livre Maudit. Elle continua son invocation, augmentant petit à petit sa force. Son mental était entrain de pénétrer dans celui du double, essayant de briser les barrières de protection qu'elle savait créer pour ce genre de choses. Par moment elle sentait son adversaire faiblir, alors qu'à d'autres elle réussissait à la repousser.
Ce genre d'attaque ne permettait pas à son double d'attaquer car toute son énergie devait être utilisée pour sa propre défense, au risque de tomber sous son envoûtement. L'intensité n'arrétait pas d'augmenter, la salle vibrait par les intonation ténébreuse de la nécroman, et à ses pieds, mélangés dans les signes ensanglantés apparaissaient des âmes tourmentées qui tentaient d'attraper les pieds de l'invocatrice. Bientôt c'est tout autour du temple qune ambiance de mort se fit sentir, telle une brume noir macabre.
Le Destin
Admin
Le Destin

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone - Page 3 EmptyJeu 25 Jan - 20:14

La seconde Anima laissa la vraie parler, tout en esquissant un sourire. Puis, au même instant, elle claqua ses mouvements et ses paroles sur celle de la prêtresse de la Mort. Elle croisa les mains devant son ventre et récita une sorte d'invocation, dans sa langue:

"Toi temps qui s'écoule différemment ici,
Ecoute ma voix et obéis
Car moi Amina Main Maudite t'en commande !"

Amina commença par contrer le sort temporel, en faisant en sorte que le temps s’écoule plus rapidement. Ceci pouvait lui permettre d’empêcher sa rivale de gagner du temps, et donc de précipiter plus rapidement sa chute.

Anima tendit les mains vers son « double », puis répéta la même formule plusieurs fois, tandis qu’au sol apparaissait d’étranges signes. Amina savait exactement ce qu’Anima préparait, elle réagit de la même façon, à ceci près qu’elle préparait sa défense.
La prêtresse de la Mort tentait de pénétrer dans le mental de son double, afin de briser ses défenses, elle y parvint presque, mais Amina était simplement entrain de tester la force de son adversaire. Lorsqu’elle sut ce qu’elle voulait, elle repoussa définitivement Anima de son esprit.
Puis elle pointa son doigt dans la direction d’Anima.

« AH AH !! Tu as raison je ne suis pas toi ! Et tu as tord en pensant que tu as des choses que tu as et que je n’ais pas, c’est plutôt l’inverse ! En gros, je suis une meilleure Anima que toi ! »

Son regard se dirigea vers le mur, à coté du doyen.

« Contrairement à toi, moi je sais combien de temps est déjà passé. »

(Bon désolée, c’est super, mais je suis un peu crevée et malade, donc, je suis excusable lol ^^)
Anima

Anima

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone - Page 3 EmptyJeu 25 Jan - 21:13

Anima semblait avoir réussit à faire ralentir le temps. Elle s'en félicita mentalement, avant de commencer son invocation. Mais à cet instant, son double effectua le même sortilège mais en sens inverse et fit avancer le temps de manière à ce qu'Anima n'en gagne pas. Son visage se tordit en une mauvaise grimace, et elle redoubla de puissance dans son invocation.
Son clown semblait tester sa force, et au point où cela allait, elle ne parviendrait à rien à se rythme. Le brouillard devenait plus épais, les âmes plus nombreuses à ses pieds, mais elles ne lui serviraient à rien. Son énergie était dispercée par tout cet ensemble et elle n'en avait plus assez pour briser les barrières mentales d'Anima numéro 2.
Elle continua tout de même, cherchant une réplique possible à une future attaque, où une autre tactique. C'est a ce moment qu'elle sentit sa force revenir d'un coup, la prenant en pleine figure. Le portail se referma, les signes disparurent, tout comme le brouillard au dehors. Les formes du temple étaient de nouveaux visibles aux passants.

Anima deuxième répliqua alors qu'elle n'était pas elle, c'est sûr, et qu'elle était aussi meilleure qu'elle. Elle se releva, le souffle court par ce qu'elle venait de subir.

*Elle a mit la dose là... *

Tout en croisant les bras, elle lui jeta un regard noir alors qu'elle lui annoncait qu'elle savait combien de temps c'est écoulé.

"Je te trouve bien arrogante pour une Anima... Quelle mauvaise copie...Pfff... " elle regarda le gardien. "Par contre pour le temps, c'est vrai que je n'ai aucune indication. C'est facil de dire, "oh! le temps ici s'écoule différement..." Ca veut dire quoi ? Une minute vaut une heure? une heure vaut une journée ? dix minutes valent une journée moins la moitié du tiers de la première écoulé avant les dix minutes ? Ca se trouve dans trois secondes j'aurai échoué dans ma quête... C'est stupide...Vraiment... Ohhhh et puis zut!!! Vous m'énervez tous ! Tant pis !"

Elle se retourna de nouveau vers Anima qui se tenait à l'autre bout de la pièce.

*Alors par quoi vais-je commencer...*

Sa voix d'outretombe raisonna dans la pièce vide, monotonnement, et du sol, aux pieds d'Anima numéro 2, sortirent des dizaines d'âmes qui se transformèrent petit à petit en squelette dont les chair apparaissaient à l'état de putréfaction. Mais alors qu'ils allaient attaquer, elle lanca un dernier mot et secoua sa main dans leur direction.

"Pfffff non ca ne marchera pas, trop simple à battre, aller! Disparaissez !! Je ne vais pas gaspiller mon énergie et mon temps! "

Le double n'avait même pas eut le temps de répliquer que tous ses ennemis disparurent en un coup de vent, pour laisser Anima seule à l'autre bout de la pièce entrain de faire les cent pas de long en large...

"Voyons, voyons, réfléchissons... Aller...Une idée..."

Alors qu'elle marchait, elle tenta un autre sortilège. Tout en aspirant rapidement et bruyament l'air, un trou noir se forma au dessus de la tête de son double. Une sensation de suscion s'empara d'Anima 2, alors qu'elle essayait de séparer son corps de son esprit. A ses pieds, deux énormes mains monstrueuses lui tenaient les chevilles pour qu'elle ne puisse s'enfuir. Mais soudain, Anima, la vrai ressentit la même sensation. Elle leva la tête, appercu le trou noir, et en baissant les yeux vit les grosses mains qui lui tenaient les chevilles. Ses yeux étaient de braises, et ses joues se tintèrent de rose.

"Rooooo tu m'énerves, tu peux pas inventer un truc à toi au lieu de me recopier!! Tu sais pas mieux faire ??!! Pffff!"

Il ne lui rester qu'une solution, briser le sort de son clown, mais pour cela, elle devait stopper le sien. Sans perdre une seconde de plus c'est ce qu'elle fit, et renvoya l'énergie de son double comme cette dernière lui avait renvoyé la sienne. Puis, un peu plus vite qu'auparavant, et légèrement plus énervée, elle recommenca les cent pas.
Après quelques secondes de reflexion elle essaya le coup des sortilèges transmit par des intermédiaires.

Au dessus de sa tête apparurent trois corbeau de brume. Elle hauta son gant, et l'on pu appercevoir sa main en décomposition. Les corbeau vinrent y bequetter quelques morceaux de sa chaire putréfiée avant qu'elle ne la recouvre de nouveau. Mentalement elle avait prononcer sn incantation, transmettant une partie de ses pouvoirs aux corbeaux, qui fondirent de nouveaux en chaire sur l'Anima clown. A coup d'aile, ils lancèrent violement des plumes sur le corps de la nécroman. A chaque fois qu'une plume la touchait, sa peau se décomposait et l'oiseau disparaissait peu à peu. Son clown commencait à ressembler à un mort vivant elle même, alors que des silhouette telles que celles qu'avait fait apparaitre Anima vinrent danser autour de son double. Ayant prévu le coup, elle dévoila au dernier moment le quatrième oiseau qui la protégea, prenant les plumes à sa place. Mais entre temps, comme Anima aurait su le faire, son double réussit à reconstituer ses chaires, au prix d'une importante énergie.
Voyant cela, Anima arréta son sortillège et poussa un cri de rage.

"RRRRAaaaaaaaaaaaaaaaa !!! Ca suffit !! Je ne supporte pas que l'on me recopie!!! Tu n'as aucune personalité !! Tant pis pour toi, je ne joue plus !!"

Anima tenta sa dernière carte, espérant que son double ne pourrait pas rétorquer à cette attaque.

Sa voix était un simple murmure. A l'autre bout de la pièce son double ne put rien entendre. Même le gardien dut tendre l'oreille pour en comprendre les mots. C'était une malédiction. La plus puissante de son registre, invoquant la déesse Ankha pour son accord et des milleirs d'âme en peine. Mais bien évidement, juste de cette manière, Anima numéro 2 aurait pu simplement en absorber l'effet. Mais elle allait jouer sa dernière carte . Sans que son double ne s'en appercoive, elle avait arrété le temps juste trois seconde, le temps pour elle d'aller cherches son arc et une flèche dans son sac et de revenir à sa place. Dans un crissement rauque, elle bandit la corde, et avant de décocher, termina haut et fort sa malédiction.

"Malédiction du Cimetierre, qui m'accompagne, emplie cette pointe et donne ta puissance à la Grande Malédiction des Nécromans ! Onkaku Ankha! "

Une partie de la malédiction qu'elle avait récupéré au Cimetierre pour son pélerinage sortit d'un de ses crânes posé sur sa tête. Une brume rouge sang enveloppa sa pointe métallique, renforcant la puissance de son attaque. Si son double ne possédait pas cette malédiction, elle ne posséderait pas non plus de quoi la combattre, et elle avait ainsi de chances de la battre.
Lorsqu'elle prononca le nom de sa déesse, la flèche partit d'un trait, sifflant dans l'air et vint se planter droit dans le coeur de son double.
Le Destin
Admin
Le Destin

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone - Page 3 EmptyJeu 25 Jan - 22:04

Après un long combat, Anima fit une dernière tentative. Elle invoqua la déesse Ankha, afin de réaliser sa malédiction. Puis elle envoya une flèche portant la malédiction qu’elle avait reçu au temple du cimetière, en direction de sa double. La flèche vint directement se planter à l’emplacement du cœur. Un étrange petit bruit se fit entendre.
Amina esquissa un sourire, puis, ayant elle-même invoquer la déesse Ankha, elle absorba l’effet de la première malédiction d’Anima. Une fois cela fait, elle retira la flèche, et la tendit en direction d’Anima. De l’autre main, qui était serrée comme un poing, elle frappa contre son cœur. Elle portait en dessous de sa tenue, une fine armure, mais qui possédait la caractéristique d’être particulièrement solide, et de ne rien laissé passer.

Un bruit de gong se fit entendre.
Le doyen avança en direction des deux combattantes. Amina eut un large sourire sur son visage.

« Le temps est passé ! C’est finit ! J’ai gagné ! »

Elle regarda en direction du mur, où se trouvait précédemment le prêtre.

« Mais.. le sablier… le temps n’est pas totalement écoulé ! Il reste dix minutes ! Pourquoi vous avez arrêtez le duel ? »

Amina était véritablement inquiète. Jamais lors d’un combat le combat n’avait été interrompu avant la fin. Cet événement ne laissait rien présager de bon. Le doyen, décida d’apporter des explications.

« Il se trouve simplement qu’Anima a été jugée apte, et qu’elle a donc remporté la deuxième épreuve. »

Il se tourna vers Anima.

« Ce duel a été conçu dans un seul but. Il y a fort longtemps apparu sur cette terre une déesse du nom d’Asga. Dans un premier temps, tout le monde louait sa venue et la considérait comme le plus grand bienfait qu’il n’ait jamais existé. Mais, malheureusement, ce « don » était à double tranchant, et ce qui était parfait au début, a entraîné de terribles conséquences. De ce fait, la vie de la déesse s’est trouvée menacée. Afin de perpétuer son apprentissage, elle tenta de trouver une solution, et fit appel à « son frère », le dieu du Sommeil et des Songes. Ce dernier créa ce village, ainsi que des épreuves à faire passer aux étrangers qui entraient ici. Ceux qui en ressortaient, gagnaient le droit de pouvoir recevoir son apprentissage. Mais voilà, cela fait depuis plusieurs siècle que personne n’est parvenu à passer ses épreuves. Je pense que c’est pour cela d’ailleurs que Dream a pu quitter le village. En parlant de celui-ci et en le rendant plus attractif en cachant et rajoutant certains détails, ceci a permit d’amener plus de monde ici. Enfin bref, à présent, cette épreuve ne consiste plus en élire un successeur au titre de prêtre ou prêtresse d’Asga, je crois qu’elle a renoncé à cette idée. En vérité, ces épreuves furent créées dans le but de trouver une personne qui pourra aider Asga. »

Il se tut un instant, afin de se racler la gorge.

« Vous pouvez bien entendu refuser d’apporter votre aide à la déesse. Votre liberté hors de ce village vous est de toute manière offert par celle-ci. Mais pensez-y. Oh ! Et je vous conseil de courir jusqu’à la sortie du village dès à présent, car sinon vous risquez de rester coincer là jusqu’à votre mort… »

Il se tourna vers Amina.

« Il est temps de repartir d’où tu viens. »

Il la ramena en direction de la porte par laquelle elle était apparue. Elle était, bien entendu, trop abasourdie par ce qu’elle venait d’entendre, étant trop assurée, qu’elle aussi parviendrait à quitter le monde l’imaginaire. Puis il se tourna vers Anima.

« Jessia vous attendra devant la sortie du village, ainsi qu’une autre personne, à l'extérieur. »

Dernière édition par le Ven 26 Jan - 2:05, édité 1 fois
Anima

Anima

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone - Page 3 EmptyJeu 25 Jan - 22:41

Au grand étonnement d'Anima, son double absorba son attaque doublée de la malédiction du cimetierre. Elle resta bouche bée et baissa les bras en voyant l'espèce d'armure qu'elle portait.

"mais qu'elle est donc cette..."chose" ? "

Un bruit étrange retentit dans la pièce, tel une sorte de gong, annoncant la fin du duel. Le double de la nécroman était persuadé d'avoir gagné et se réjouissait déjà de sa vistoire et de sa future venue dans l'autre monde. La nécroman s'effondra à genoux au sol, ne pouvant pas croire qu'elle avait perdu. Ses yeux fixaient le vide. De toute manière elle n'aurait pu vaincre cette créature qui était beaucoup plus puissante qu'elle.
Mais un doute assaillit son adversaire, alors Anima releva la tête. Le sablier n'avait pas fini sa course et cela inquiétait beaucoup le clone. Une lueur d'espoir traversa le regard d'Anima, alors qu'elle fixait elle aussi le gardien en l'attente d'une explication. Contre toute attente, il affirma que la gagnante du duel était en fait la vrai Anima, car elle avait été jugée apte.

*Apte à quoi ?*

Il expliqua ensuite la raison de ce genre de duel. C'était en fait un test pour trouver des personnes aptes à rendre service à la déesse, mais il ne précisa pas quel genre d'aide. En tout cas, Anima avait gagné sa liberté et c'était le plus important.
Elle regarda l'autre Anima s'en aller, en lui faisant des grimaces enfantines pour la narguer tout en reprenant ses affaires au sol. Une fois rhabillée, elle attendit que le prêtre revienne revers elle.

"Je suppose que je devrais voir cela avec Dream vu que je dois quitter ce village dans les plus brefs délais... "

Elle allait tourner les talons lorsque d'un mouvement vif, son visage se tourna de nouveau vers le prêtre.

"Oh fait! Ma malédiction ! Et ma bénédiction que je suis venue chercher! Vous devez me les donner, j'ai gagné cette épreuve ! "

Elle avait risqué de mourrir pour cela, et le prêtre semblait avoir oublié la vrai demande de la nécroman.
Le Destin
Admin
Le Destin

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 0:53

Anima écouta les explications offertes par le doyen sur la raison de ce duel, puis se rhabilla. Après avoir déclaré qu’elle verrait le reste avec Dream, elle s’apprêtait à sortir du temple, lorsqu’elle se souvint qu’elle devait avant tout se procurer sa malédiction et sa bénédiction avant de quitter le temple.
Le doyen la regarda d’un air navré.

« Oh je puis aisément vous les offrire dès à présent. Le seul et unique soucis, c’est qu’il vous reste cinq minutes avant que le village ne disparaisse, et qu’il me faudrait au moins le triple pour vous donner ce que vous souhaitez. Cependant, je pense que le fils de notre Dieu est certainement mieux placé que moi pour vous apporter ce que vous souhaitez. »

Il se dirigea vers l’autre salle. Ses pas l’arrêtèrent devant le trépied, sur lequel reposait la coupe contenant de l’eau. Ses doigts plongèrent dedans, et se posèrent sur le front de la prêtresse de la Mort.

« Anima Main Maudite, Prêtresse de la Mort, je t’autorise, moi, doyen du village et prêtre du Dieu du Sommeil et des Songes, à quitter notre village. »

Il s’essuya les mains sur sa robe, tout en esquissant un vague sourire amical.

« Et voilà mon enfant. Il vous est possible de quitter le village à présent si vous le désirez. »
Anima

Anima

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 1:50

Anima attendit patiement la réponse du doyen. Car c'était tout de même pour cela qu'elle avait risqué de mourrir en pénétrant dans ce village. Il lui apprit qu'il avait les pouvoirs de lui donner ce qu'elle voulait, mais elle apprit aussi que le temps lui manquait et qu'il ne pouvait lui offrir ce qu'elle voulait que si elle restait ici, après la disparition du village, autrement dire, cela ne servirait à rien, puisqu'il disparaitrait. Elle avait fait tout ca pour rien... Elle allait se mettre reelement en colère, exploqer tout ce qui se trouvait autour d'elle, lorsqu'il lui dit qu'il lui restait lemoyen de demander à Dream. Il était d'ailleurs apparement mieux placé que le prêtre pour ce genre de chose. Un long soupir sortit de sa bouche.

*Ohhh il va maintenant falloir que je lui avoue tout... S'il n'a pas déjà tout deviné...*

Résignée, le pas trainant, elle suivit le prêtre jusque dans la première salle. Ils s'arrétèrent à la coupe, dont l'eau allait servir à autoriser Anima à sortir du village. Une fois qu'il eut tracé les signes sur son front, elle le regarda et le remercia par un grand sourire.

"Merci pour tout doyen... Je ne vous dis pas à bientôt, car j'espère n'avoir jamais à revenir dans votre village pour passer ce genre d'épreuve."

Elle lui fit un clein d'oeil, s'éloigna avec un signe de la main, et sortit du temple. Une fois sur les hautes marches monumenales, elle se mit à courrir en direction de l'entrée du village se souvenant qu'il ne lui restait que quelques minutes pour franchir le passage.
A toute allure, le souffle court, elle courrut jusqu'à appercevoir Jessia qui l'attendait gentillement. Elle se mit alors à faire des grands gestes dans sa direction mais celle-ci ne semblait pas comprendre. Anima ouvrit alors les bras pour attrapper la fillette au passage car elle était encore à quelques mètres de l'entrée, et ne sachant pas trop combien de temps il lui restait, elle ne voulait pas s'arréter. Elle attrapa la petite fille au passage et lui adressa la parole.

"Vite il faut y aller !! "

Tout en tenant Jessia contre elle, elle continua de courrir.

"j'espère que tu as eu le temps de dire aurevoir à tes camarades Jessia. "

Quelques secondes après, toutes les deux franchirent le portail d'Ergone. Pour la première fois, des gens en revenaient vivants, même si cette affirmation laissait Anima scéptique.
Le Destin
Admin
Le Destin

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 2:48

Anima remercia le doyen du village, tout en lui faisant part de ses espérances à ne jamais avoir remettre les pieds dans leur village. Le vieil lui adressa un chaleureux et amical sourire.

« Croyez bien que j’espère tout autant que vous ne jamais vous revoir. »

Il lui rendit aussitôt son clin d’œil. Puis la prêtresse de la Mort se dirigea en courant vers la sortit du village, où se trouvait Jessia. Celle-ci l’attendait gentiment, entrain de déguster une sucette multicolore. Dès qu’elle aperçue la jeune femme, elle lui adressa de grands signes.

« Anima ! Regarde ! J’ai eu une sucette ! C’est chouette hein ? »

Alors qu’elle tendait la gourmandise dans la direction de la prêtresse, celle-ci arriva, prit la fillette dans ses bras, et la fit sortir du village à temps. Derrière elles, un étrange brouillard s’était formé autour de la petite cité qui commençait à se distordre, comme si elle entrait dans une autre dimension.
La petite fille répondit à la jeune femme, qui lui avait demandé si elle avait eut le temps d’adresser ses adieux à ses amis, tout en mangeant innocemment sa sucette.

« Oui ! J’ai dis au revoir à tout le monde. C’était bien ! On a fait la fête pendant trois jours. Et puis y’a un monsieur qui est venu, et qui m’a donné ça (elle montre la sucette), et puis il a dit que je pouvais partir. Et puis là, tu es arrivé. »

Elle adressa un joyeux sourire à la prêtresse. Puis, son regard se tourna vers la gauche, où elle aperçue une silhouette familière. Sans dire mot, elle se mit à courir dans sa direction.
Dream, fidèle à lui-même, était allongé au sol, les bras derrière la tête, les jambes croisées, et une herbe dans la bouche. Il était manifeste qu’il attendait la venue des deux demoiselles. Jessia s’arrêta juste devant lui.

« Coucou Monsieur tout en blanc. »

Elle le dévisageait, tout en souriant de toutes ses dents. Ce dernier leva son chapeau, qui couvrait ses yeux, et esquissa la même marque d’amitié à la fillette.

« Alors ma petite Jessia, on s’est bien amusée.
-Oh oui ! Et j’ai même eu une sucette. »

Dream tourna son regard vers l’objet qui retenait totalement l’attention de la fillette. Il lui adressa un étrange sourire, puis attrapa Jessia à la taille, et, les bars tendus, la plaça au-dessus de lui.

« Alors on fait l’oiseau ?
-Ouiiii ! »

Les bras du jeune homme la faisait aller de droite et de gauche, tout en la maintenant bien au-dessus de lui. Sa bouche émettait des sons étranges, qui ressemblaient à beaucoup de choses, mais qui n’évoquait nullement le bruit des volatiles se déplaçant dans le ciel, mais ceci ne perturba point Jessia, qui riait de la situation, les bars tendus, comme si elle était réellement un oiseau.
Anima

Anima

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 14:01

Une fois qu'apparut devant ses yeux la Grande Prairie, la nécroman poussa un léger soupir en reposant la petite Jessia au sol.

*Et bin...C'était juste...*

La petite fille lui expliqua alors qu'elle avait eut le temps de dire au revoir à ses amis et qu'elle était contente d'avoir pu faire la fête trois jours avec eux tout en dédustant sa sucette.
Anima lui offrit un chaleureux sourir en hochant légèrement la tête. Mais déjà la petite partie en courant. Anima suivit du regard la direction qu'elle avait prise, supposant que son père ne devait pas être bien loin, mais étonnament, c'était une silhouette blanche allongée dans l'herbe qui lui apparut.

"Tiens, tiens, regardez qui voilà..."

Lentement elle marcha dans sa direction, légerement sur les nerfs alors qu'ils s'amusaient tous les deux à faire l'avion. Elle s'arréta juste derrière la tête de Dream,croisa les bra et frappa du pied sur le sol.

"Je crois que vous avez de nombreuses choses à me dire vagabond... Ou devrais-je dire, Dream !!! "

Sa tête se positiona au dessus de la sienne pour que le vagabond voit bien qu'elle était là aussi et qu'elle attendait des explications.

"Vous vouliez que l'on parle de vous ? Bah je crois que vous allez être servi..."

Elle se redressa, tourna le dos au vagabond et regarda dans la direction d'Ergone qui maintenant avait disparut, n'ayant laissé aucune trace de son passage.
Le Destin
Admin
Le Destin

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 18:30

Anima vint rejoindre Jessia et Dream qui était entrain de s’amuser, et déclara au jeune homme qu’il avait de nombreuses choses à lui expliquer, tout en lui faisant remarquer que, dorénavant, elle connaissait son véritable prénom. Le vagabond blanc dirigea son regard dans sa direction, tout en lui dévoilant son habituel sourire malicieux.

« Tiens, tiens. Vous êtes arrivée à sortir du village. Je suppose que vous êtes allé voir Monsieur Pitts. »

Puis, Anima lui signala qu’à présent ses vœux allaient être exhaussés, et que l’on allait enfin parler de lui, avec lui. Aussitôt, il fit descendre la petite fille sur le sol. Celle-ci semblait fort déçue.

« On arrête de jouer ?
-Et oui, Anima tiens absolument à parler de moi. »

Jessia se tourna vers la jeune femme avec un regard interrogateur. Mais avant qu’elle n’ait pu dire quoi que ce soit, le vagabond blanc prit la parole.

« Mais avant que l’on ne commence cette passionnante conversation, il me faut vous dire quelque chose d’important, même si ça l’est moins que moi. Shan m’a demandé de vous dire qu’il ne pouvait rester, car il avait je ne sais quelles affaires à régler. Enfin bref, il vous attendra à la cité de lumière, dans la taverne où vous avez bu un verre. »

Alors que le vagabond blanc était entrain de se demander s’il avait bien tout transmis comme information, Jessia, qui ne connaissait pas le jeune homme dont il était question, ne voulait nullement être la seule à rester dans l’ignorance.

« C’est qui Shan ?
-Mais voyons ma petite Jessia, Anima ne t’en as pas parlé ? Et bien c’est son amoureux. »

Il tourna son regard malicieux, et son sourire amusé en direction que la jeune femme, alors que Jessia la dévisagea d'un air surpris.

« N’est-ce pas ?Oh ! Mais je viens d’avoir une idée ! Etant donné que maintenant on va parler de moi, et que l’on m’a souvent reproché d’avoir choisit une carrière peu glorieuse, je vais changer. Je vais devenir entremetteur ! Et ma première mission, bien que totalement irréalisable et impossible, ce sera toi Anima ! Je vais tenter de te trouver un mari ! Allons, tu vas pas finir vieille fille non plus ? »

Jessia, qui avait envie que l’on s’occupe un peu d’elle, rappela à l’ordre ses deux amis.

« Et moi ? Et moi aussi je peux avoir un chéri. »

Dream se baissa pour se mettre à la hauteur de la fillette.

« Et bien dans ce cas se sera moi ton chéri, d’accord. »

Jessia ne semblait pas très enthousiaste à cette idée.

« Mais t’es trop grand ! »

Dream esquissa une grimace, puis se releva, afin de pouvoir de nouveau regarder Anima.

« Alors ? »
Anima

Anima

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 20:31

Dream offrit à la nécroman son sourir malicieux qui mettait Anima hors d'elle dès qu'elle arriva. Elle esquissa une lègere grimace alors qu'il fintait avoir été surpris de son retour. Plutôt qu'il s'en fichait complétement.

"Oh oui bien sûr, vous savez, j'ai eu le temps de danser, manger, faire la fête, acheter du thé, jouer avec Jessia, discuter avec le prêtre et visiter tout votre village... NON MAIS !!! Et puis quoi encore !!! 10 seconde de plus et j'étais coincé éternellement là bas, alors excusez-moi de ne pas avoir eut le temps de voir toutes les merveilles que votre village renferme !! Alors vos jardins vous savez ce que je pense, et si le prêtre du temple n'est pas Monsieur Pitts, alors non je ne l'ai pas vu... "

La nécroman répondit au regard interrogateur de la jeune par un haussement d'épaules juste avant que le vagabond ne commence son récit. Mais en fait, il allait lui apprendre que Shan était partit pour la cité de lumière, où il attendrait Anima.

*Pourquoi m'attend t-il ? Pour me dire aurevoir ? *

Anima allait remercier Dream pour son information, au moment ou Jessia fit sa petite curieuse. La pretresse ouvrit la bouche pour expliquer à la petite fille qui était cet homme avant que le vagabond ne fasse encore une de ses bourdes mais il fut plus rapide qu'elle et le présenta comme son amoureux. Elle tenta de récupérer la chose.

"Ne fais pas attention à ce qu'il dit, Jessia... Shan n'est pas mon amoureux, c'est juste un ami qui m'a amené ici... Et puis je ne sais pas si je pourrais le rejoindre, je pensais qu'il m'attendrait ici... "

*Oh...Cela signifie que je vais devoir traversé toute la Grande Prairie à pied... Génial...*

"Et puis vous arrétez de vous tenir à cette histoire. Je viens à peine de revenir et vous m'enervez déjà ! Pourquoi tenez vous absolument à ce que Shan et moi soyons amoureux, c'est une idée complétement stupide... "

Puis à son grand étonemment, Dream proposa sa nouvelle voie professionnelle : entremetteur ! Anima poussa un long soupir en regardant Jessia, car c'était elle sa première mission, et cela elle ne le supporterait pas.

"Eh bien il me semblait vous avoir déjà parler d'une chose à peu près identique avant que je m'en aille... Et vous faites bien ce que vous voulez, mais vous aller "entremetter" quelqu'un d'autre que moi ! Je n'ai pas besoin de cela! et puis de toute façon je suis déjà vieille fille.... Trouvé un chéri à Jessia, cela sera mieux, ein Jessia ?"

L'instant d'après la jeune demoiselle affirma qu'elle aussi souhaitait un chéri, et refusa que ce soit Dream, le trouvant trop grand. Anima euunéger sourir sarcastique.

"Et bien au moins, elle sait ce qu'elle veut ! C'est bien... Ne t'inquiètes pas Jessia je suis sur qu'il te trouvera un super petit chéri... "

Le vagabond se redressa, e lanca un "alors" en direction d'Anima, supposant qu'elle allait devoir lui poser toutes les questions qui lui paraissaient nécessaire. Mais au bout d'un moment, elle allait devoir retomber sur son histoire à elle pour réclamer ce qu'elle était venue chercher et c'était le genre de chose qu'elle n'avait pas envie de dévoiler devant la petite. Son regard tomba sur l'enfant avant de retourner de nouveau vers son interlocuteur.

"Je pense que nous devrions ramener Jessia chez elle d'abord, ses parents vont commencer à s'inquietter..."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche d'Ergone   A la recherche d'Ergone - Page 3 Empty

A la recherche d'Ergone
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant