Jeux de rôle qui mêle le médiéval fantastique, le futurisme et le mythologique, sur forum. Venez créer et faire vivre votre personnage ! |
|
| A la recherche d'Ergone | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Le Destin Admin
Nombre de messages : 1010 Localisation : partout et nul part Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: A la recherche d'Ergone Ven 26 Jan - 21:07 | |
| Anima répliqua avec ironie à la question que lui avait posée Dream concernant le jardin de Monsieur Pitts. Voyant que celle-ci semblait légèrement furieuse envers lui, il la dévisagea d’un air surpris.
« Dans ce cas, ça veut dire que vous êtes parvenue à quitter le village toute seule. C’est bien. Mais il aurait été plus simple d’aller voir Monsieur Pitts. C’est toujours la même chose ! Je conseille d’aller voir son jardin, sachant qu’il ne le quitte jamais. Ce type était l’ancien prêtre du Dieu du Sommeil et des Songes, mais il a gardé le pouvoir de permettre à ce qui le lui demandaient de les faire partir. Et comme il est complètement gâteux, il accepte toujours de faire ce qu’on lui demande. Si je vous ais dit d’aller le voir, c’est pas pour rien ! »
La conversation dériva ensuite sur Shan. Comme d’habitude, le vagabond blanc fit part de son avis sur la question, ce qui n’enchantait guère la prêtresse de la Mort, qui expliqua aussitôt à la petite Jessia qu’elle ne ressentait que de l’amitié pour le jeune homme. Celle-ci la regarda en lui offrant un grand sourire.
« Oh mais tu peux faire ce que tu veux Anima. Si tu dis que c’est un ami, alors moi je te crois. »
Puis, Dream fit par de son intention d’occuper la nouvelle profession d’entremetteur. La jeune femme répliqua aussitôt qu’elle voulait qu’il s’occupe de ses propres affaires, et que de toute manière, elle était déjà vieille fille.
« Ah bon ? Comme c’est étrange. Mais quel âge avez-vous ? »
Jessia annonça qu’elle souhaitait, elle aussi, avoir un chéri, et après avoir refusé l’offre du vagabond blanc, elle se tourna vers Anima, qui venait de lui assurer qu’il lui trouverai quelqu’un de bien.
« Oh oui ! J’aimerais bien ! »
Par la suite, la prêtresse de la Mort déclara qu’il était temps de ramener la petite fille à ses parents, qui devaient certainement s’inquiéter de ne pas la voir.
« Ne vous en faite pas, c’est déjà régler. Je dois ramener Jessia chez elle ce soir. »
Comprenant que la jeune femme souhaitait s’entretenir avec lui, sans que la fillette ne soit présente, il décida d’agir dans ce sens. Il se baissa, afin d’être à la hauteur de la petite fille, et désigna un arbre au loin.
« Regarde Jessia, il y a un pommier là-bas, tu veux pas aller voir s’il n’y a pas quelques pommes. - Oui ! En plus c’est bon les pommes ! Et un jour, et ben on m’a dit un proverbe « une pomme permet d’éloigner le médecin. - Ah ça ma chérie, ça dépend de comment tu vise. »
Jessia se mit à rire, imaginant Dream entrain de jeter des pommes sur un médecin pour pas qu’il s’approche de lui. Puis elle partit en trottinant en direction du pommier.
« Je vous en amènerais plein ! »
Une fois qu’elle fut suffisamment éloignée, le vagabond blanc se tourna vers Anima, afin que celle-ci commence à lui poser les questions qu’elle souhaitait. | |
| | | Anima
Feuille de personnage Niveau: 2
| Sujet: Re: A la recherche d'Ergone Ven 26 Jan - 21:44 | |
| Le vagabond était entrain de lui dire, que ce curieux monsieur Pitts aurait pu faire sortir Anima de ce pétrin sans aucun problème, mais bien évidement, cette information qui aurait été au combien précieuse, arrivait trop tard...Bien trop tard... Encore une fois elle tendit ses doigts en direction du coup du vagabond, mais se retint en serrant les doigts ne voulant en aucun cas effectuer ce genre de choses devant Jessia. Elle se contenta de murmurer, d'utiliser le moins possible sa voix pour ne pas hurler, le corps tremblant et un faux sourir sur le visage.
"Vous...Vous n'auriez pas pu...me dire exactement...la même chose mais..avant que je franchisse ce satané portail...Ca vous amuse...ein?..."
Elle décida de ne pas parler plus au risque de perdre son sang-froid qu'elle maintenait avec beaucoup d'effort. La phrase de la petite Jessia qui lui disait qu'elle croyait Anima lorsqu'elle affirmait n'être qu'une amie de Shan, la calma légèrement et elle offrit un grand sourire à l'enfant. Mais le vagabond renchaina sur son âge et elle répliqua immédiatement.
"Cela ne vous regarde pas !"
Puis elle croisa les bras et se contenta d'échanger sourire et clein d'oeil avec Jessia qui parlait de son futur chéri. Dream affirma par la suite que tout était réglé avec les parents de la petite et qu'il la ramenerait ce soir chez elle. Anima aquisca, mais ne parut pas décidé à parler devant la demoiselle. Le vagabond inventa un subterfuge pour l'éloigné d'eux quelques temps. Jessia partit alors chercher quelques pommes dans un arbre non loin d'eux.
*Oh non...Il est hors de question que je mange ca... Son sale thé m'a suffit! *
Alors que son regard suivait la petite au loin, le silence s'insinua entre les deux personnes, le vagabond attendant qu'Anima l'interroge.
"JE suis rentrée dans votre satané village pour y affronter une épreuve qui constituer à battre un satané clone trop puissant pour moi et pour quoi ? Pour rien !!! Votre collègue, le cher prêtre du temple ne m'a pas donner ce pour quoi j'étais venue... "
Elle arréta de parler, vérifiant que Dream l'écoutait bien avant de reprendre.
"Par contre il m'a affirmé que vous pourrez me donner ce que je souhaite.Mais nous verrons cela plus tard. Pour le moment si vous me disiez tout ! Toute la vérité ! Et en quoi vous cherchez des gens pour aider votre déesse ? Vous n'êtes certainement pas sortit juste pour cela... Alors? ? " | |
| | | Le Destin Admin
Nombre de messages : 1010 Localisation : partout et nul part Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: A la recherche d'Ergone Ven 26 Jan - 22:19 | |
| Anima reprocha au vagabond blanc de ne pas lui avoir dit clairement que l’homme qui résidait au village sous le nom de Monsieur Pitts était en mesure de lui permettre de quitter le village sans avoir à passer l’épreuve. Dream la dévisagea d’un air surpris.
« Mais je ne vois pas pourquoi je vous l’aurais dit de cette manière. Si on vous mâche tout le travail, vous ne progresserez jamais. Vous souhaitez donc que l’on fasse tout à votre place sans que vous ayez à réfléchir, ou même à simplement accordez votre confiance à quelqu’un. Ceci vous servira donc de leçon. »
Puis, lorsqu’il demanda à Anima quel âge elle avait, celle-ci se mit une nouvelle fois en colère, en prétextant que ceci ne le regardait pas. Il accorda aussitôt un regard, et un sourire, malicieux.
« Allons, allons, ne faites donc pas votre coquette ! A moins que vous ne soyez vraiment très vieille...»
Une fois que Jessia fut éloignée, la jeune femme commença à se plaindre du fait qu’elle avait due affronter une épreuve, sans pouvoir acquérir ce pour quoi elle était venue.
« Et qu’est ce que vous vouliez au juste ? Au pir des cas, vous pouvez toujours attendre un siècle, vous n'êtes pas à ça près, vieille comme êtes. »
Un sourire malicieux s'esquissa sur son visage à l'air enfantin. Puis Anima se renseigna sur la raison pour laquelle ils recherchaient des gens afin d'aider leur déesse. Dream ne comprit nullement de quoi la jeune femme parlait.
« Une déesse ? Non, c’est un Dieu qu’il y a là-bas. Et on ne m’a jamais parlé d’aider qui que ce soit. Je dois simplement faire en sorte de répondre aux questions de ceux qui veulent en savoir plus, et faire un peu de publicité au village, c’est tout. On ne m’a rien de plus. Alors c’est quoi cette histoire au juste ? » | |
| | | Anima
| Sujet: Re: A la recherche d'Ergone Sam 27 Jan - 3:02 | |
| La vagabond la réprimanda, lui disant que cette erreure lui servirait de leçon si elle ne faisait pas plus confiance aux autres. Anima ne fit alors qu'hausser les épaules.
"Ah bah voui bien sûr, mais je vous signalerez juste que vous m'avez parlé des jardins de Monsieur Pitts et non qu'il fallait que j'aille monsieur Pitts pour lui même. "
Lorsqu'il remit le sujet de son âge sur le tapis, Anima évita la question et fit comme si elle n'avait rien entendu pour répondre à sa prochaine question alors que Jessia était maintenant arrivée au pied du pommier. Mais il trouva tout de même le moyen de lui faire une reflexion sur son âge. Certes elle aurait pu attendre 100ans, mais elle n'en avait guère envie. Elle répondit alors simplement à sa question, exactement comme elle l'avait expliqué au gardien du temple.
"J'ai pour mission de ramener chez moi une malédiction et/ou une bénédiction de chaque temple existant sur les terres d'Asgampth. Et en tant que demi dieu, vous devriez être capable de me les donner... C'était le but de mon voyage à Ergone..."
Une fois qu'elle lui eut expliqué son cas, elle en attendit de même de la part de Dream. Mais, à son grand étonnement, ce fut exactement le contraire qui se produisit. Dream ne savait strictement rien sur cette déesse... Anima pensa au tout début à une fausse blague de sa part, encore pour la faire marcher et le fit clairement remarquer.
"C'est pas vrai...Je vous crois pas...Vous vous moquez encore de moi c'est ca? Vous aimez me faire tourner en bourique ?Hein ? "
Elle attendit quelques secondes mais le vagabond semblait être sérieux... Et cela ne la soulagea guère, bien au contraire. Alors dans un grand soupir sortant du plus profond d'elle, et avec des gestes désinvoltes elle exliqua en gros ce qu'elle savait.
"Votre prêtre m'a raconter qu'avant la venue de votre Dieu, s'était établie une déesse du nom d'Asga. Mais que l'existence de celle-ci fut menacée et qu'elle fit donc appelle à son frère, votre dieu, pour l'aider. C'est lui qui créa ce village et les épreuves pour les étrangers. Mais au départ, ces épreuves avaient pour but de trouver des nouveaux prêtres et prêtresse pour le culte d'Asga, mais comme personne n'y parvenait, cette idée fut abandonnée, et ils ne faisaient plus que rechercher des gens aptes à aider la déesse. Votre but à vous c'était d'envoyer le plus possible de gens à une mort quasi certaine pour que ces gens passent ces épreuves..."
Elle fit une pause, regardant minutieusement le visage de son interlocuteur.
"Mais pour votre chance j'en suis revenue vivante... Alors cette petite histoire ne vous rappelle t-elle rien ? Comment je vais faire moi si vous ne pouvais pas m'aider? Je ne sais même pas en quoi je dois aider votre déesse... Vous êtes sencé être...Son neveu non? Fils de Dieu ! Alors? Je fais quoi moi maintenant ? "
La situation n'énervait plus du tout Anima, elle avait dépassé ce stade. Maintenant elle laissait couler avec désaroi ses émotions. | |
| | | Le Destin Admin
| Sujet: Re: A la recherche d'Ergone Sam 27 Jan - 18:13 | |
| Anima en vint à reprocher au vagabond blanc de simplement lui avoir conseillé de se rendre dans les jardins de Monsieur Pitts et non de lui avoir clairement indiqué d’aller voir cet homme pour lui. A ceci, Dream commença à répondre par un simple sourire malicieux.
« Mais comme je vous l’ais dit, Monsieur Pitts ne quitte jamais son jardin, ainsi, si vous vous étiez rendu là-bas, vous l’aurez forcément vu, et de ce fait, il vous aurait adressé la parole. Allons Anima, soyez un peu plus mature et acceptez le fait que si vous m’aviez écouté, vous n’auriez pas du subir tout ce qui vous est arrivé. »
Il se mit à réfléchir quelques secondes, et fit aussitôt part de ses réflexions.
« Il est d’ailleurs très étrange de constater que vous êtes venu pour recueillir conseils et informations auprès de moi, et que vous n’en tenez même pas compte. »
Anima lui confia la raison pour laquelle elle s’était rendue à Ergone : elle souhaitait obtenir une malédiction et/ou une bénédiction, et devait ainsi répéter cette demande à chacun des temples de la terre d’Asgampth. Etant donné que le vagabond blanc était le fils du dieu du Sommeil et des Songes, il était en mesure de lui apporter ce qu’elle souhaitait. Il commença à se gratter le menton, tout en méditant sur la question.
« En effet. Je le pourrais. »
Puis, Anima souhaitait recueillir de plus ample information sur la déesse qu’elle devait aider. Le vagabond blanc, répondit qu’il ne connaissait rien au sujet, ce qui étonna fortement la jeune femme, qui lui fit aussitôt part de son impression de mensonge.
« Non… je ne vois pas de quelle déesse vous voulez parler. »
Forcée de constater que Dream ne savait de quoi elle parlait, elle lui expliqua ce que le doyen lui avait révélé. Tout de suite, il acquiesça.
« Ah mais bien sur ! Asga…. Tiens je ne savais pas qu’elle avait un rapport avec tout ça. Je me demandais aussi pourquoi on m’avait demandé d’aller la voir ! Et comme c’est étrange… je n’avais jamais vraiment réalisé ce lien de parenté qui nous unissait…. Vous savez, elle n’a jamais été une tante très présente, elle ne m’a jamais envoyé de carte pour mon anniversaire. »
Il laissa un long soupire sortir de sa bouche.
« Enfin bref, revenons à ce qui vous concerne, encore une fois. Donc on vous a demandé d’aider Asga, mais vous ne savez pas pourquoi… et bien moi non plus. Mais tout ce que je sais, c’est que si elle a besoin d’aide, ne sera pas quelque chose de petit, vous pouvez en être sur. Cependant, ça ne vous coûte rien d’aller lui demander plus d’informations. Son temple, ou du moins ce qu’il en reste, se trouve dans les ruines, ce qui est plutôt logique. Mais bon, si ça ne vous dit pas d’aller la voir, vous faite comme vous voulez. Après tout, ce n’est pas elle qui pourra vous forcer à faire quoi que ce soit.. »
Il se pencha vers Anima tout en lui adressant un petit sourire enfantin, et posant sur elle un regard malicieux. | |
| | | Anima
| Sujet: Re: A la recherche d'Ergone Sam 27 Jan - 22:11 | |
| Tant que Dream ne fit pas allusion à ce qu'elle était venue chercher, elle répondit à aucune de ses affirmations énervantes, et ne faisait simplement que faire des grimaces ironiques ne savant trop en fait s'il avait raison ou tort. Sa manière d'être et cette manie de parler de façon à ce que l'on ne comprenne pas ce qu'il dit agacait de plus en plus la pretresse de la mort et cela se lisait clairement sur son visage. Il laissa par la suite en suspend le fait qu'en effet, il pourrais lui donner ce qu'elle était venue chercher. Mais ce long suspend, laissa présager à Anima qu'elle allait formuler clairement sa demande puisqu'il ne proposerait pas de l'aider de lui même après ce qu'elle avait subit, ou qu'il aller encore la faire chanter, et la pousser à bout avant de lui donner ce qu'elle désirait... Résignée, elle avait expliqué, inutilement, ce que le doyen lui avait raconté sur Asga. Bien évidement, sa caboche s'en rappela de suite, démontrant encore une fois à la nécroman, que l'on ne pouvait se fier à ses paroles... Se fut à son tour de pousser un long soupir tout en se donnant une petite tape sur le front avec la paume de la main, lorsqu'il se plaignit de la déesse, qui n'avait soit disant pas bien assurée son rôle de tante...
*Pauv' bichou... C'est étonnant qu'avec l'âge qu'il a, qu'il se rappelle de sa date d'anniversaire... Même moi je ne m'en souviens plus trop...C'était quand déjà? L'été déjà...euh...non l'hiver... Je ne sais même plus de toute façon il faisait tujours noir et humide dans les grottes... D'ailleurs, je ne sais même plus si je suis née ici ou ailleurs... C'est bien étrange de...*
Elle coupa court à ses pensées, qui l'entrainaient bien loin de la conversation, qu'elle n'avait d'ailleurs pas bien suivie. Elle attérit à l'avant dernière phrase du petit monologue du vagabond. Elle en déduisit qu'il fallait qu'elle demande à la déesse même, en se rendant aux ruines. Choses qui étaient prévues.
*Il doit surement parler des ruines de l'ancien temple dont Shan m'en a touché quelques mots...*
Mais elle déduisit aussi que le prêtre comme Dream, ne prétaient pas trop à la confiance. Enfin bref. Le vagabond approcha son visage de celui d'Anima alors qu'il se penchait sur elle avec son sourire et son regard agacant.
*Il m'énerve quand il me nargue comme ca!!! Rooo je lui ferais bien ravaler son sourir débile !!*
Anima commenca à bouillonner, mais réussit à se contenir encore une fois, et réussit même à parler avec un semblant de calme dans la voix.
"Donc en résumé, vous ne savez pas pourquoi je dois aider la déesse et qu'il faut que j'aille lui demander. Bon très bien, j'ai retenu. Cela ne sert plus à rien d'en parler sinon vous allez encore m'embrouiller avec votre manie de parler n'importe comment... Pour ce qui est des choses que je suis venue réclamer vous m'aviez dit pouvoir me les donner. Mais voudriez-vous me les donner ? Ou allez vous me laisser attendre cent ans pour les avoir? Si vous désirez quelque chose en échange, et bien je vous le donnerez si je le puis. Et ce que je vous propose, c'est de le faire vite avant que Jessia ne revienne, comme cela après nous serons libre de parler de la pluie et du beau temps, ou de vous bien évidement, vu que l'histoire sera réglée. "
Elle réfléchit quelques instants tout en regardant la petite se débrouiller pour attrapper les pommes.
"Et nous pourrions ainsi bavarder avec la petite, je vous invite boire ou manger quelque chose si cela vous dit."
Ce fut au tour d'Anima de regarder fixement le vagabond avec une lueur de malice dans ses grands yeux prunes. | |
| | | Le Destin Admin
| Sujet: Re: A la recherche d'Ergone Dim 28 Jan - 14:50 | |
| Dream acquiesça au fait qu’il ne savait pourquoi la déesse Asga avait besoin d’aide, et que de ce fait, Anima était contrainte d’aller la voir si elle souhaitait obtenir des informations concernant cette question. Puis, elle lui reprocha de l’embrouiller avec sa manière de parler, ce qui laissa le jeune homme perplexe.
« Tiens donc, je vous embrouille. Je ne vois vraiment pas pourquoi vous dîtes ça. »
Il continuait de la dévisager avec son petit air malicieux, tout en affichant un sourire, content de sa personne. Puis, Anima aborda le sujet de la malédiction et bénédiction qu’elle souhaitait obtenir. Alors qu’elle lui affirmait pouvoir lui apporter ce qu’il souhaitait en échange, si elle était en mesure de lui fournir. Un sourire machiavélique orna son visage aux traits malicieux.
« Dans ce cas je ne puis vous refuser mon aide. Alors, en retour je pourrais vous demander ce que je veux. Et bien je crois l’avoir déjà dis. Bien sur je pourrais vous demander de vous rendre au temple d’Asga et d’accepter de l’aider, mais ça ne me rapporterais rien. Vous savez, ma chère Anima, que je souhaite vraiment occuper mes journées en faisant autre chose que de boire du thé, et jouer avec les enfants dans la Grande Prairie… »
Il ne dit plus rien lors d’un instant, l’air intrigué par ce qu’il venait de dire. Puis il secoua la tête de gauche à droite, tout s’approchant d’Anima, mettant son bras autour de ses épaules.
« Enfin bref, ce que je veux en échange de vous offrire une malédiction ou une bénédiction, ce que vous acceptez d’être ma première cliente et que vous avouiez enfin que vous êtes totalement folle de notre Shan. Allons si vous ne le faite pas pour vous, ni pour moi, faite le pour lui, il est désespérément seul dans sa petite vie ennuyeuse, à vouloir aider les autres. »
Il enleva son bras, se plaça face à la jeune femme et la regarda dans les yeux, tout en affichant son air enfantin, attendant que celle-ci lui réponde. | |
| | | Anima
| Sujet: Re: A la recherche d'Ergone Dim 28 Jan - 15:37 | |
| Le vagabond lança une de ses phrases ironiques qui avaient le don de mettre Anima hors d'elle.
*Bien sûr qu'il sait pourquoi il m'embrouille !!! il le fait exprés !! Ohhhh il m'énerve !!!! *
La suite calma légerement la nécroman, mais pour une courte durée. Après lui avoir annoncé qu'il allait l'aider, chose qui soulagea énormément Anima, il entamma la discussion sur ce qu'il allait lui demander en échange. Elle sentit venir l'embrouille comme si elle s'était annoncée elle même. Au départ il lui avoua vouloir changer de vie, en ayant marre du thé et des enfants. Avant qu'il ne poursuive, elle glissa discretement quelques mots.
"pour le thé je suis d'accord avec vous. Mais c'est tout de même de votre faute si votre situation ne vous plait pas. C'est vous qui avez choisi de vivre tel un vagabond. A vous de faire pour que cela change, moi je n'y peut rien..."
Mais la suite de son discours allait lui démontrer que si. Le vagabond s'approcha d'elle, posant son bras autour de ses épaules avec le même sourir malicieux qu'à chaque fois qu'il lui adressait la parole.
*Oula...Cela ne me présage rien de bon...*
En effet. Il insista sur le fait qu'il envisageait de faire carrière dans son futur travail d'entremetteur et qu'il tenait absolument à ce qu'elle soit sa première cliente à marier, avec Shan bien évidement. Anima frossa les sourcils tout en fixant Dream dans les yeux.
"Pourquoi tenez vous tant à ce que se soit moi ? Il y a plein d'autres femmes qui seraient certainement heureuses d'avoir un homme comme Shan à côté d'elle. "
Doucement elle se défit du bras du vagabond pour s'éloignée un peu, en tendant les bras vers lui timidement comme pour faire signe de ne pas approcher.
"Et puis vous savez, je ne suis pas quelqu'un à marier... Ce genre de chose n'est pas pour moi... Et si Shan me connaissez réellement je vous assure qu'il ne voudrait pas de moi comme épouse alors même pour lui, ca ne m semble guère être une bonne idée. Et puis ce n'est pas à vous de régler ce genre d'affaire, si Shan désire une femme, alors qu'il la choisisse lui même... "
Elle marqua une petite pause comme pour appuyer ses arguments et insista sur les premiers.
"Je vous assure, vous avez mal choisit votre première cliente, les gens comme moi ne se marient pas, occupez-vous des humains, j'ai lu dans les livres qu'ils aimaient bien se marier, plusieurs fois même... "
Elle ne savait pas trop si son argumentation avait fait sensation, mais elle en doutait. Il allait encore certainement trouver le moyen de la contredire et d'insister. Si ce n'est simplement pour avoir ce qu'elle désire. Mais cela allait causer de gros problème, très gros problème pour la nécroman... | |
| | | Le Destin Admin
| Sujet: Re: A la recherche d'Ergone Dim 28 Jan - 17:42 | |
| A la proposition de Dream, Anima lui demanda aussitôt pourquoi il désirait tant la voir former un couple avec Shan. Il se mit à réfléchir à la question, se grattant le menton, et prenant l’air interrogateur. Puis il leva le doigt, comme pour signifier u’il avait enfin trouver la réponse.
« Et bien c’est simple, vous êtes tous les deux à porter de main. Vous êtes là, et Shan je peux le voir quand je veux ! »
Cela semblait être non seulement une raison suffisante, mais aussi, la meilleure qu’il puisse trouver à ses yeux. Puis, la jeune femme tint à lui révéler qu’elle n’était point de ces femmes à marier, de plus, si Shan savait ce qu’elle était, jamais il ne souhaiterait l’avoir comme épouse. C’était compter le fait que le jeune homme avait largement atteint l’âge requit afin de se trouver lui-même une jeune femme. Dream sembla assez déçu de ce discours, mais sa déception fut de courte durée, lorsque la prêtresse prononça sa dernière phrase.
« Les gens comme vous ? Les humains…. Cela veut dire que vous n’êtes pas humaine. Et vous êtes quoi au juste ? Certainement pas une succube, sinon Shan ne vous aurait pas abandonné comme cela ! »
La curiosité qu’éprouvait le vagabond blanc, en cet instant, fit totalement disparaître la contrariété inspirée par le refus de la jeune femme. Elle lui avait offert un nouvel objectif : découvrir ce qu’elle était réellement, ce qui se trouvait être bien plus divertissant à ses yeux. | |
| | | Anima
| Sujet: Re: A la recherche d'Ergone Dim 28 Jan - 17:58 | |
| La nécroman se frappa le front lorsque Dream lui énonca la raison pour laquelle il souhaitait marier Shan et Anima. Un long "ohh la la" de déception et d'abandon sortit d sa bouche en le regardant avec un air perdu.
"Je ne pense pas que se soit une raison suffisante pour marier des personnes... Mais...Une minute...Pourquoi je ne prendriez pas vous comme premier client ? Cela ne vous plairait-il pas d'avoir une femme ?Hein ? Aller!! Je sais que ca vous plairez !! Une jolie femme, rien que pour vous ?"
Anima espérait que cette question le détournerait de son projet marital entre elle et Shan, pour s'intéresser plus à lui. Mais il mit la pointe sur une chose qu'elle avait dite encore sans s'en rendre compte. Elle réfléchit quelques instants, comme si elle ne se rappelait pas avoir dit cela, puis au bout de quelques secondes elle écarquilla les yeux, se rendant compte qu'elle en avait encore trop dit...
*Mais quand est-ce que je réfléchirais avant de parler moi...*
Un sourire mal à l'aise apparut sur son visage, alors que les yeux malicieux du vagabond ne cessaient de la fixer. Elle fit durer le silence le temps de trouver une échapatoire, tout en poussant des "euhh.." ou "humm et bien"..."a vrai dire".. Mais sans jamais continuer ses phrases. Elle leva les yeux et appercut Jessia toujours agitée sur son pommier. Anima pointa alors du doigt dans cette direction.
"Euhh vous ne trouvez pas que cela fait longtemps que Jessia tente d'attrapper les pommes...? Peu-être n'y arrive t-elle pas ? Nous devrions aller la voir pour l'aider je pense... La pauvre..."
Un trés grand, trés trés grans et faux sourire appuya ses faux arguments pour tenter d'échapper au questionnement de Dream.
"Et puis c'est de vous que nous devions parler, pas de moi...."
Encore une fois elle s'était mise dans un sale pétrin, si Dream insistait elle allait être obligée de lui dire. Non seulement il arreterait ensuite de lui poser des questions, il verrait bien que Shan n'aurait rien à faire avec elle, et puis...
*Il risquerait de prendre peur et de ne pas me donner ce que je lui ai demandé... Non...Il me faut d'abord ma malédiction et ma bénédiction, après je lui dirais...S'il insiste...* | |
| | | Le Destin Admin
| Sujet: Re: A la recherche d'Ergone Dim 28 Jan - 18:45 | |
| En entendant les raisons pour lesquelles Dream souhaitait la caser avec Shan, Anima tenta de lui expliquer que les arguments qu’ils avançaient n’était guère suffisant. Ce fut en lui proposant de chercher une compagne pour lui, que la prêtresse de la Mort parvint le mieux à détourner son attention. L’idée d’avoir une femme ne semblait lui déplaire. Il est vrai qu’il n’avait jamais vraiment songé à cela. L’idée méritait réflexion.
« En effet, ce pourrait être intéressant. Mais il me faudrait quelqu’un qui ait le sens de l’humour, et qui soit en mesure de me comprendre. C’est étrange d’ailleurs de constater à quel point les autres ne me comprennent pas. Je me demande bien pourquoi….. certains disent que seuls les génies sont incompris, et les fous. Mais je me verrais plus comme un génie que comme un fou. A la rigueur un génie de la folie. Quoi que non, ce n’est pas possible, il y a déjà Mégalo, et on ne peut rivaliser contre lui … je serais donc juste un géni. »
Par la suite, Anima laissa échapper quelques mots qui laissaient entendre qu’elle n’était point humaine. Il ne fut guère que quelques secondes à peine, pour que le vagabond blanc s’intéresse d’un peu pus près à ce point-ci. Malgré ce qu’elle tentait de dire, et son vain détournement d’intérêt, Dream restait fixer sur son idée d’en savoir plus sur la prêtresse de la Mort.
« Ce n’est pas la peine de s’occuper de Jessia pour le moment. Et réfléchissez un instant, vous pensez réellement que je vais donner une malédiction ou ne bénédiction à une personne qui refuse de me dire qui elle est réellement. Ce ne serait pas très prudent de ma part. Après tout, je ne sais pas ce que vous allez en faire. Donc, je ne vous donnerais rien tant que vous ne m’aurez pas répondu. Et c’est inutile de mentir. J’ai toujours moyen de vérifier ce que vous dîtes. Je ne suis pas là pour vous juger. »
Le jeune home continuait de la dévisager avec son allure malicieuse, tout en souriant. | |
| | | Anima
| Sujet: Re: A la recherche d'Ergone Lun 29 Jan - 1:22 | |
| L'idée qu'Anima proposa à Dream semblait lui plaire et faisait son chemin. Il énumérait les qualités principales de la femme qu'il aurait souhaité avoir. La nécroman poussa un petit gloussement qui allait de paire avec ses pensées.
*Ah ca! Pour sûr! Il va lui falloir un femme très patiente, avec beaucoup d'humour et de compréhension...*
Il se plaignit ensuite de n'être compris, et que pour cette raison il devait être soit géni, soit fou. En penchant plus naturellement pour la première solution, ce à quoi Anima répondit par une petite moue qui signifiait "bien évidemment...". Il fit part aussi d'un certain Mégalo. Certainement le souverai de l'île des fous dont les histoires sans queue ni tête peuplaient nombreux livres qu'elle avait parcourus. Elle haussa simplement les épaules et renchaina, espérant que ce sujet l'intéresse plus qu'elle.
"La frontière entre le géni et la folie est très petite vous savez... Je ne saurai dire si vous êtes un géni ou un fou..." Grand sourire. "Mais je soutiens qu'il doit bien y avoir une femme qui possède les qualités requises pour vous supporter.Enfin, vivre harmonieusement avec vous plutôt ! "
Dream semblait accorder de l'importance à ce sujet, mais il n'en avait pas pour autant oublié celui de la véritable identité de la damoiselle. Sa tentative de détournement fut un échec total, et il refusa tout bonnement d'aller voir comment Jessia s'en sortait. Bien évidement, comme elle s'en doutait, il utilisa le fait que si elle désirait obtenir ce qu'elle souhaitait, il fallait qu'elle lui avoue sa véritable nature, sous pretexte qu'il devait faire preuve de prudence avant de délivrer ce genre de chose à n'importe qui.
"Vous ne me faites pas confiance ? Alors que c'est justement ce que vous m'avez reprocher à propos de vous... Pour ce qui est de vérifier, ne vous inquiettez pas, je ne m'endormirez jamais en votre présence, Dream. "
Elle tentait désespérement d'échapper à cet interrogatoire mais rien n'y fit. Voyant que ses derniers arguments ne satisfaisaient pas plus Dream que les derniers qu'elle avait évoqué, elle se résigna. Son corps s'affaissa et elle s'assist en tailleur dans l'herbe le visage dans les mains.
"Juger... Tout le monde me juge une fois qu'ils me connaissent... Ils me fuient... Me laissent...Ils ont tous peur... Ils ont raison... Je fais peur..."
Un simple murmure étouffé dans les paumes de sa main résonnait comme une complainte. Mais elle redressa la tête. On aurait pu attendre à ce que son visage révele une expression de tristesse, mais en fait, c'était une forte expression de fierté qui l'avait forcé à se tenir droite lorsqu'elle se présenta comme pour la première fois.
"On m'a toujours dit d'être fier de mes pouvoirs. Je m'appelle Anima Main Maudite, née il y a plus de 6000ans dans la terre des démons Momakes. Je suis grande pretresse d'Ankha, déesse suprême de la Mort, et possède tous les pouvoirs des necromans de ma caste. Vous me voyez sous mon apparence humain qui n'est pas ma véritable apparence. "
Elle fit un petite pause, digéreant elle même ces informations, comme si elle venait de les découvrir.
"Vous comprennez maintenant pourquoi je ne peux épouser Shan..."
Anima espérait que cette révélation n'allait pas empécher Dream de lui donner ce qu'il avait promis. Elle attendit patiement sa réaction tout en pensant.
*Oh non...Tu avais dit qu'il fallait que tu lui dises après qu'il t'ai tout donné...Maintenant tu vas être embétée s'il refuse...C'est malin...Réfléchit avant de parler !!! * | |
| | | Le Destin Admin
| Sujet: Re: A la recherche d'Ergone Mar 30 Jan - 22:44 | |
| Face à la longue délibération de Dream, concernant la possibilité de trouver une femme qui lui conviendrait, ainsi que sur le génie et la folie, Anima ne put s’empêcher de lui faire remarquer qu’elle ne savait s’il était fou ou génie, mais qu’il devait bien exister une femme répondant aux qualifications nécessaires pour former un couple avec lui. D’un air songeur, il acquiesça.
« Je le pense aussi. Je commence à me dire que cette vie de solitude que je mène peut devenir bien trop pénible à supporter. Quoique… il est vrai que je suis pas si souvent que cela seul, des personnes viennent me voir pour avoir des renseignements sur Ergone, et puis il y a aussi les enfants, qui viennent jouer avec moi quand leurs parents ne peuvent pas s’occuper d’eux. Non, décidément, j’ai une vie trop pleine pour pouvoir avoir le loisir de m’occuper d’une femme. Il faudrait qu’elle en vaille véritablement la peine. »
La conversation dériva sur le fait que le vagabond blanc se refusait d’offrire à la prêtresse de la mort sa malédiction, ou bénédiction, tant qu’elle ne lui aurait pas révélé qui elle était réellement, se refusant de donner ce genre de pouvoir sans en connaître les conséquences. La jeune femme ne tarda pas à répliquer que c’était ce dernier qui lui avait demandé de lui accorder sa confiance, mais qu’il n’agissait point lui-même de la sorte avec elle. De plus, jamais elle ne prendrait le risque de s’endormir en sa présence. Le sourire enfantin, et l’air malicieux du jeune homme revinrent prendre place sur son visage.
« Voyons, voyons. La situation est totalement différente. Dans votre cas, vous risquiez votre vie, il était donc plus sage de me faire confiance. Moi je ne risque rien. »
Il pencha son visage amusé vers elle.
« Et puis, je n’ais pas attendre que vous dormiez pour utiliser mes dons sur vous. Il me suffit de faire agir ma magie, pour que l’instant d’après vous vous retrouviez plonger dans le monde des rêves, c’est à dire, dans mon monde. »
Il se redressa, fier de lui-même. Il était vrai qu’il pouvait obtenir d’Anima les renseignements qu’il souhaitait sur elle, de cette manière, mais n’en fit rien. Le plaisir du jeu lui aurait paru bien terne s’il remportait de suite ce qu’il souhaitait. L’air attristé, la jeune femme s’affaissa sur le sol, et expliqua la raison pour laquelle elle n’avait jamais révélé qui elle était réellement : elle faisait peur, les autres la fuyaient. Dream s’accroupi devant elle, tout en lui souriant amicalement.
« Je vous promets de ne pas fuir en courant dès que je vous connaîtrais. De toute manière, je suis bien trop peu motivé pour cela. »
Il reprit un air un peu plus sérieux.
« Vous savez pourtant que j’ai vécu dans le monde des rêves, et certains rêves sont fait de cauchemars. Je suis moi-même un peu de ceux-ci. Je suis le rêve, l’imaginaire. Je pense donc ne pas craindre ce que vous êtes réellement. »
Anima en vain révéler qui elle est réellement. A la fin, Dream ne put réprimer un petit rire.
« En effet, j’imagine déjà les cartons d’invitations : « Shan, l’enfant maudit et Anima Main Maudite vous invitent à leur mariage ». J’aimerai trop voir les témoins ! Au moins vous êtes bien assortis par vos noms ! J’avais peut-être pas tord en voulant vous voir ensemble. Vous pourriez faire une famille très originale, digne d’un jeu de sept familles ! Bon c’est quoi le deuxième problème ? Votre âge ? Ok, vous êtes vieille, mais voyez le bon coté des choses, vous êtes plutôt bien conservée pour une vieille momie. Et puis c’est le luxe des femmes de savoir cacher votre âge, alors ce n’est pas un souci non plus pour Shan. Bon c’est sur, le fait que vous soyez un démon, c’est pas terrible. Mais bon, il a une opinion tellement mauvaise de lui qu’il ne vous fera aucun reproche sur votre véritablement nature. »
Dream se leva, s’étira, puis tendit sa main vers elle, pour l’inviter à se lever.
« Bon, on va pas y passer la nuit, il serait temps de s’y mettre. Ah oui ! Autre petite chose. Etant donné que vous m’avez avoué le « mauvais » coté qui est en vous, je vous donnerais la malédiction. Pour la bénédiction, il faudra voir avec Jessia. »
Un petit sourire amusé et malicieux s’afficha sur son visage.
« Et oui, vous devrez lui rendre le service de son choix pour obtenir la bénédiction. Je ne tiens pas à être perçu comme être égoïste. Il faut bien que cette opportunité profite à d’autre. » | |
| | | Anima
| Sujet: Re: A la recherche d'Ergone Mar 30 Jan - 23:34 | |
| Dream continua de délibérer sur le choix de sa future femme. Il en conclut que son temps était bien trop occupé pour qu'il songe a un consacrer ne serait-ce qu'un peu à une future épouse, à moins que celle-ci ne vaille vraiment la peine. Anima regarda le ciel avec un léger soupir.
"Une femme immortelle comme vous, mi déesse mi humaine, je ne sais pas si cela existe mais bon. Ou tout simplement une femme qui accepte de jouer elle aussi avec des enfants en même temps que vous, qui participe aux renseignements que vous donner, et qui partage le reste de votre vide. Cela doit exister par contre..."
Elle eut un bref sourire, légèrement mal à l'aise. Ne connaissant pas trop ce domaine, elle préféra ne pas trop s'avancer dans certaines suppositions et attendit la suite de la conversation . Elle se retint de pousser un petit grognement accompagné d'une grimace alors qu'il disait être en mesure de ne pas lui faire confiance, n'ayant aucun risque à prendre dans cette affaire alors qu'Anima avait joué sa vie. Folle de cette affirmation, elle ne broncha pas, contint ses humeurs comme aurait dit Shan. La difficulté de la chose augmenta légèrement lorsqu'il lui avoua qu'il pouvait la plonger dans le monde des rêves sans son consentement, et ce, quand il le voulait. Déçue de devoir lacher l'affaire aussi facilement, Anima se laissa tomber au sol pour dans un premier temps regretter sa place, celle que tous fuyait. La réaction du vagabond ne se fit pas attendre mais elle n'avait rien avoir avec celle qu'Anima pensait avoir. Il tenta de la réconforter en lui disant qu'il ne fuirait pas devant ce qu'elle allait lui dire. Elle cru sur le coup qu'il était réellement sincère, tout comme son sourire voulait le faire croire.
*C'est surtout pout que je lui dise tout oui!! *
Par la suite elle lui avoua tout, à ses risques et périls. Mais Dream...Fou qu'il est, rigola. Surprise de cette réaction, c'était bien la première fois qu'après avoir avouer être un être répugnant de nature, qu'une personne se moquait d'elle. Elle ouvrit grand les yeux, ne sachant trop comment elle devait le prendre. Mais les paroles du vagabond éclairèrent ses doutes. Ce n'était pas d'elle qu'il rigolait, mais de la situation que sa nature causait par rapport à Shan. Il s'empressa de faire une relation plus que le bienvenue à ses yeux, sur les deux noms des jeunes personnes. La nécroman ne put que soupirer voyant qu'il ne lacherait pas l'affaire. Il commenca à délirer sur les faire-parts, et à la traiter de vieille momie. Piquée au vif, elle se mit à genoux et se rapprocha vivement du visage de Dream.
"Ehhhhh !!! Je ne vous permet pas!! !Je ne suis pas une vieille momie....!!!"
A cet instant, une image de son véritable visage apparut dans sa mémoire comme pour la rappeler à la réalité. Mollement elle se laissa tomber au sol dans un lonnnnnngggg soupir.
"Enfin...Peut-être que ci...."
Dream continua d'énumérer les problémes. Sa nature, son âge, et ses origines. Tout cela ne semblait guère réellement important pour Dream alors que c'était les choses, mis à part l'âge, qui génaient réelement la nécroman dans sa vie de tous les jours. Bien qu'elle était fier et aimait ses pouvoirs, ils ne lui rendaient pas la vie facil tout le temps. Le thé en était un très bon exemple banal. Une fois qu'il eut terminé, le vagabond invita Anima à se relever en lui tendant la main. Elle fixa celle de Dream, tendue devant son visage. En cet instant, ce geste signifiait certainement plus pour la nécroman qu'un simple soutient à se relever. Elle tendit alors sa main gantée, et se releva un sourire aux lèvres. Un faible "merci" sortit de sa bouche puis elle parla d'une voix lointaine.
"Vous savez, toutes les cérémonies que nous faisons dans mon clan, les plus importantes, se font toujours sous notre aspect originel. Je crains que si je doive me montrer de cette manière à n'importe qu'elle personne que se ne soit guère apprécié... Vous risqueriez de réelement voir une vieille momie..."
Elle envoya un clein d'oeil en direction de Dream puis tourna son regard vers Jessia. Dream était maintenant près à lui offrir la malédiction. N'entendant pas le mot "bénédiction", elle tourn la tête énergiquement dans sa direction, se demandant ce qu'il allait encore bien pouvoir lui réserver. Il afficha toujours le même sourire qui agacait la nécroman, ce qui marcha très bien d'ailleurs. Il lui avoua que pour obtenir la bénédiction, elle allait devoir rendre service à Jessia. Anima baissa la tête et se pinca le haut du nez.
"C'est pas vrai, qu'est ce que vous êtes allé chercher encore... Je crains le pire... "
Les enfants ont généralement tendance à demander la lune n'ayant guère les notions de la réalité. Elle resta là, à murmurer des choses incompréhensible pour montrer sa rancoeur, mais comme elle n'avait pas le choix elle savait très bien que cela ne servirait à rien. Elle retourna son visage vers Dream, avec un sourire un petit peu forcé.
"Bon bin, n'y passons pas la nuit... Hein ?" | |
| | | Le Destin Admin
| Sujet: Re: A la recherche d'Ergone Mer 31 Jan - 14:03 | |
| Anima conseilla à Dream de trouver une femme répondant aux même caractéristique de demi-divinité, comme lui, ou possédant les mêmes centres d’intérêt afin qu’ils puissent les partager ensemble. Il acquiesça vaguement à tout cela, mais, il paru faire preuve d’intérêt au suspens laissé derrière le « par contre », le tout accompagné d’un bref sourire. L’air intrigué, Dream souhaitait connaître la raison de tout ceci.
« Par contre quoi ? »
Après lui avoir avoué qui elle était, Dream se mit à rire, imaginant sa situation avec Shan, dès lors, comme une ironie, digne d’une plaisanterie du Destin. Anima ne resta point de marbre, et lorsqu’il se mit à la traiter de vieille momie. Aussitôt, elle se rapprocha de lui, lui affirmant qu’elle n’était pas cela. Encore plus amusé, Dream lui répliqua.
« C’est bon, du calme. J’ai pas dis que vous étiez desséchée non plus. »
Dans un long soupire, la jeune femme retomba en arrière, et finit par avouer que telle était sa vraie nature. Dans un élan de compassion, il posa une main fraternelle sur son épaule.
« Vous savez, tant que ça se sent pas, ça me dérange pas à l’odeur. »
Il ne put, encore une fois, réprimer son rire. Puis, il continua d’aborder les « problèmes » d’Anima. Une fois cela finit, il l’invita à se relever. La jeune femme accepta, tout en le remerciant d’une faible voix. Dream continuait de sourire d’une manière qui mêlait l’amusement et le sentiment amical. La prêtresse de la Mort expliqua, en même temps, que lors des cérémonies, les participants devaient revêtir leur véritable apparence, et que s’il lui était donné de la voit telle qu’elle, il apercevrait certainement une vieille momie. Dream se mit à sourire, préférant taire ce qu’il allait dire, craignant la colère de la jeune femme s’il parlait. Il lui expliqua ensuite qu’il allait lui donner la malédiction, mais pour la bénédiction, elle devait avant cela rendre un service à Jessia. Anima, après avoir annoncé qu’elle craignait le pire, demanda à ce que le vagabond blanc s’exécute.
« Ok. Mais vous m’avez toujours pas dis ce que je suis censé faire. Du coup, je ne peux rien faire… »
Il attendit qu’Anima lui révèle la marche à suivre, avant de faire quoi que ce soit. | |
| | | Anima
| Sujet: Re: A la recherche d'Ergone Mer 31 Jan - 17:58 | |
| Etrangement ce sujet semblait attirer l'attention de Dream qui écoutait la prêtresse attentivement. Tellement attentivement qu'il nota le fait qu'elle n'avait pas terminé sa dernière phrase, chose qui lui arrivait souvent, et en demanda la raison de manière à ce qu'elle dise la suite. Le "quoi ?" de Dream raisonna longtemps dans le silence forcé qu'Anima causait un long sourire géné sur les lèvres. Elle devait rapidement trouver quelque chose à dire. Parfois elle ne finissait pas ses phrases pour ne pas blesser les gens, ou réveiller leur colère car ayant parler trop vite elle ne pouvait pas faire autrement pour ne pas dire la chose qu'il ne fallait pas. Mais d'autrefois, c'était simplement parce qu'elle avait trop parlé, comme à son habitude, sans ordonner ses pensées, et du coup, elle ne savait généralement plus quoi dire à la fin. Dans la situation présenté il y avait peut-être un peu des deux.
"Euh... Disons..que...par contre vous risquez d'avoir du mal à la trouver... Vous ne cherchez pas quelqu'un de...comment dire...commun...ca non..."
Elle avait réussit à tourner ce qu'elle pensait de manière forte arrangeante. Elle sourit de nouveau au vagabond, espérant que ce sujet de discussion s'arreterait là. Alors que la prêtresse lui fit remarqué qu'elle n'était pas une vielle momie Dream en rajouta une couche, partant du fait que si elle n'était pas desséchée, elle n'avait pas à s'inquietter. Une grosse grimace se dessina sur son visage alors que la fureur montait dans tout son être. Comment osait-il lui parler de cette façon ? Desséchée, momie... Vieille... il allait trop loin. Il fallait qu'elle mette les points sur les "i" qu'elle craque.
*Non...Je ne peux pas...Pas maintenant...Contient toi...Ce n'est pas grave... Il le fait exprés... Il aime te mettre en colère...Montre lui que ca ne t'atteind pas...C'est ca...Calme toi....*
La colère déscendit doucement, alors elle s'affaissa sur le sol, sous l'effet de la vision de vrai visage. Après qu'elle eut ouvert son coeur en quelque sorte, cette fois ci, c'est son odeur qui en prit un coup. Cette fois elle ne put se contenir et repoussa violement la main de Dream de son épaule et lui tourna le dos en glissant sur l'herbe.
"Vous allez trop loin Dream. Vos railleries et moqueries commencent à me courrir sur les nerfs !!"
Longtemps elle resta dans cette position entendant le vagabond rire dans son dos. Après tout, peut-être que ses paroles n'étaient pas dites seulement dans le but d'être blessante, il ne savait pas réellement qu'elle était la véritable apparence d'Anima. Mais peut-être étaient elles là simplement pour la réconforter et lui montrer que même comme cela, ou comme ceci, elle pouvait être acceptée par des personnes prêtes à entendre la vérité comme lui. Shan, était une autre affaire. Elle se tourna de nouveau vers Dream, elle n'avait rien besoin de dire, un sourire sincère naquit sur son visage alors qu'elle se relevait appuyée sur sa main. Il l'avait écouté sans rien dire jusqu'à ce que Jessia vint remplir la conversation. Alors qu'elle attendait qu'il agisse, Dream attendait lui aussi. Son regard interrogateur se tourna dans sa direction et comme explication, Dream lui dit qu'elle ne lui avait donné de directives pour la suite et qu'il attendait patiemment qu'elle les lui indiquent. Sonn air se fit encore plus éberlué.
"Mais...Mais c'est à vous de faire ce qu'il faut. Je ne sais pas moi, c'est vous qui avait dit que je devais rendre service à Jessia. Alors, bah, appelez la, expliquez lui, je ne sais pas. Vous ne comptez tout de même pas que j'aille la voir comme ca et que je lui dise "ohhh petite Jessia, y'aurait-il quelque chose que tu veuilles que je fasse pour toi?" "
Elle avait fait son imitation de la future Anima qui demandait à la petite si elle avait besoin d'aide, avec les mains en prière sur le côté de sa joue droite, un grand sourire et des grands yeux aux cils battant vigoureusement dans le vent. | |
| | | Le Destin Admin
| Sujet: Re: A la recherche d'Ergone Ven 2 Fév - 2:04 | |
| Anima tenta d’expliquer à Dream que la femme qu’il recherchait, enfin d’endosser le rôle de sa future compagne, serait certainement dure à trouver, car elle était hors du commun. Dream se mit à sourire, amusé des propos de la jeune femme. D’un ton qui se voulait presque paternel, il s’adressa à elle.
« Anima, ma petite Anima. Sache que lorsque l’on envisage la personne idéale à laquelle on souhaite tout donner, on ne pense pas à quelqu’un d’ordinaire ! »
Après que la jeune femme ait révélé sa véritable identité, et que le vagabond blanc lui ait fait remarquer que tant que son identité n’était point dévoilée grâce à son odeur, faisant par-là référence à celle de la créature démoniaque qu’elle était, Anima se mit en colère.
« Allons, allons. C’était juste un peu d’humour. Vous feriez mieux de vous détendre, par ce qu’après ce qui risque d’arriver, vous n’aurez plus trop le loisir de rire ! »
Après que la prêtresse de la mort se soit levée, le jeune homme proposa qu’ils commencent ce pour quoi elle était venue, et attendit qu’elle lui donne les directives à suivre. Selon toute vraisemblance, la jeune femme n’avait pas comprit qu’il souhaitait profiter de l’absence de Jessia pour lui offrire la malédiction. Il se mit à observer Anima d’un air presque attristé, comme si elle venait de proférer une énorme bêtise, et qu’il en était désolé pour elle.
« Anima, ma petite Anima. N’était-ce pas vous qui vouliez éviter de faire ça devant Jessia ? Alors ne serait-il pas plus logique que vous me disiez ce que vous attendez de moi pour la malédiction, et que nous profitions rapidement de l’absence de notre petite Jessia. Je commence à me demander si j’ai réellement envi de vous confier un tel pouvoir. Alors dîtes moi vite ce qu’il faut que je fasse avant que je change d’avis ! »
Dream se tenait face à elle, les bras appuyés contre ses hanches, avec un air sévère tellement exagéré, que l’on pouvait parfaitement sentir qu’il était simplement entrain de blaguer. | |
| | | Anima
| Sujet: Re: A la recherche d'Ergone Ven 2 Fév - 16:23 | |
| Anima aquieca à l'affirmation de Dream. En effet, ce genre de personne ne saurait être ordinaire aux yeux de celui ou celle qui la cherche. Elle se contenta de hocher la tête pour lui montrer qu'elle était d'accord avec lui. Alors qu'elle s'était mise à bouder suite à ses reflexions mal placées, le vagabond, revélant que ce n'était en fait que de l'humour, posa une phrase qui intrigua la "jeune" femme. Elle se retourna, le regarda avec interrogation. Peut-être avait elle mal compris, mais elle avait l'impression que dream savait quelque chose qu'il ne lui disait pas.
"Comment cela ? Qu'entendez-vous par là ? Qu'est ce qui risque d'arriver ? pourquoi je ne pourrais plus rire ? Arréter de parler par cachoterie ! Dites moi tout ! Qu'est ce que vous voulez dire ?"
Elle attendit la réponse tout en se relevant. Peut-être que Dream avait une idée bien précise de ce qui allait pouvoir se produire par la suite, même si elle ne savait pas trop de qu'elle suite il s'agissait. Ensuite, il lui fit remarqué qu'elle n'avait pas vraiment suivi l'ordre de ses pensées. C'était elle qui avait suggérer de faire la malediction avant que Jessia n'arrive, et maintenant elle était prête à aller la rejoindre pour continuer l'aventure. A cette réaction, Dream prit une expression bizarre. Croyant qu'il allait crier ou se mettre en colère, Anima profera de paintes excuses ne sachant même pas de quoi il s'agissait.
"Quoi ? Qu'est ce qui y a ? C'est moi qui doit y aller? Deviner encore toute seule ? Reflechir par moi même et ne pas me laisser macher le travail c'est ca ? "
Mais il lui expliqua par la suite la raison de cette expression.
"Ahhhhh... C'était ca...."
Ne sachant trop quoi dire elle écouta jusqu'à la fin. Dream semblait lui parler comme a une enfant. La grondant face à une bétise mais de manière à lui faire comprendre que ce n'était pas si grave mais qu'elle devait prendre les choses en main. Etrangement, cela ne fit aucun effet à la necroman, autre chose encombrait son esprit.
*Il ne sait même pas donner une malediction...*
Elle poussa un soupir, à son tour l'air désolé.
"Je ne peux pas vous aider Dream. Chaque magie, chaque clan, chaque personne à sa manière de faire une malédiction.... C'est à vous de trouver. Vous n'avez qu'à simplement être très très très en colère contre moi, vous savez bien le faire, et maudissez-moi jusqu'à la fin des temps comme si j'avais fait une chose horrible que vous ne puissiez me pardonner....Hein ? Aller c'est pas dur..."
Un léger sourrire se dessina sur son visage espérant que Dream trouverait la force de lui donner la malédiction. | |
| | | Le Destin Admin
| Sujet: Re: A la recherche d'Ergone Ven 2 Fév - 17:08 | |
| Après que le vagabond blanc ait annoncé que les temps allaient changer et devenir plus durs, Anima se trouva intriguée par cette réplique, et demanda à ce qu’il lui apporte plus d’explications. Dream resta stoïque lors d’un moment. Pour la première fois, son visage était parfaitement neutre, ne dévoilant aucune expression. Il s’approcha de l’arbre qui se trouvait derrière lui, légèrement à sa gauche, et ramassa une feuille. Puis il se tourna vers Anima en montrant la feuille.
« Il me peinerait presque de vous le révéler, mais il vaut mieux que vous soyez au courant de certaines choses. Il n’est jamais trop tard pour changer. »
Il fixa la jeune femme d’un air sérieux, qui ne lui sied guère.
« Lorsque je vous montre cette feuille, vous pensez uniquement à cette feuille. Alors que derrière elle se trouve un arbre, et en profondeur, caché, des racines. La vie, c’est pareil. Il ne faut jamais s’arrêter à ce que l’on voit, mais toujours chercher ce qui se trouve derrière. N’avez-vous jamais songé au fait que le libre arbitre n’était qu’un mirage ? Car après tout c’est ce qu’il est. Vous êtes nécroman, et vous effectuez un pèlerinage afin de recueillir des malédictions et bénédictions. Imaginons un instant que vous soyez née dans une famille de barde sur le continent de lumière. Auriez-vous songez une seule minute à tout quitter afin de faire ce que vous faite en ce moment ? Je ne le pense pas. Votre âme s’est retrouvée dans ce corps, dans un environnement particulier, en présence de certaines personnes. Ce n’est pas vraiment un hasard. IL a fait en sorte que votre chemin soit tout tracé. C’est la même chose pour tout le monde. »
Sa main laissa tomber la feuille à terre.
« Un jour j’ai rencontré le plus grand jouer d’échec de cette terre. Il m’a expliqué comment il lui était possible de manipuler son adversaire. Avant que le tournoi ne commence, il va toujours parler avec son adversaire. Il lui pose toutes sortes de questions banales. L'autre, se trouvant dans un certain état de stress, lui répond sans réellement honnêtement sans se poser de question, ce qui permet à son adversaire de savoir qui il est, et comment il réagit. Il peut ainsi placer ses pièces, de telle manière à ce que l’autre suive un chemin qui est déjà tout tracé et se retrouve, au final, perdant. Votre vie c’est la même chose. Les pièces sont déjà placées et vous, vous suivez le chemin. Mais vous n’êtes pas la seule. Certains êtres haut placés sont pris dans le même piège. Je suppose que vous avez entendu parlé de la Discorde, et de son prochain retour. Peut-être que ceci n’est pas un hasard, et qu’IL a voulu que ce soit ainsi. Si les 14 sont ce qu’ils sont, ce n’est pas un hasard non plus. IL est parvenu à les manipuler pour qu’ils deviennent ce qu’ils sont actuellement. Alors profitez du temps que vous avez devant vous, car je ne sais pas si cela durera. »
Par la suite, ils abordèrent ensemble le sujet de la malédiction. Anima ne semblait pas vraiment comprendre, et Dream n’avait guère envi de perde son temps à lui expliquer une nouvelle fois. Son petit sourire malicieux apparu de nouveau.
« Dans ce cas je vais vous la donner de suite. Cette malédiction agit sur une personne déjà endormie, ou inconsciente. Elle fait en sorte de lui faire revivre pendant son sommeil les pires instants de sa vie en boucle. »
Il prit une grande inspiration et lança la malédiction en direction d’Anima, supposant qu’elle était déjà prête à la recevoir et à l’enfermer dans quelque réceptacle prévu à cet effet. | |
| | | Anima
| Sujet: Re: A la recherche d'Ergone Ven 2 Fév - 17:51 | |
| L'air que prit le vagabond laissa presager à la pretresse que pour une fois il allait être serieux. Laissant de côté ses premières métaphores pour en arriver à l'essentiel, le vagabond cherchait en fait à lui dire que les temps actuels risquaient d'être différents à l'arrivée nouvelle de la Discorde, et que cela était prévu depuis la création de tout ce qui existe. Tout comme la vie d'Anima. La necroman eut un petit rire et regarda Dream de la même manière qu'auparavant.
"Je ne crois pas au "hasard", pourtant c'est un mot qui revient souvent dans les livres. Chez les Momak c'est une notion qui n'existe pas. Tout est régis d'avance. Quoique nous fassions. Alors nous nous plions au destin de cette façon. Le libre arbitre est une chose inventée pour ceux qui se croient capable de controler leur vie. Peut-être me diriez vous que c'est stupide, que c'est triste de mener une telle vie. Mais je vous dirais que non, puisque vous ne savez pas ce qui a été tracé pour vous, donc vous ne le faites pas en trainant les pieds, mais vous menez votre vie. C'est tout. Pour ce qui est du changement, alors très bien que cela change. Nous nous ne pourrons rien y faire... "
L'attitude fataliste de la necroman ne semblait guère la derranger. Pour elle, si cela devait arriver alors ca arrivera et elle sera certainement là pour le voir alors pourquoi s'inquieter ? Ce n'est certainement pas elle qui pourra changer cette chose. Ils continuèrent ainsi leur discution jusqu'à ce que Dream décide de lui offrir la malediction, lui expliquant en quoi celle-ci consistait. Anima eut un petit rire sadique tout en le regardant.
"Et bien je suis forte aise qu'elle ne me tombe pas dessus en effet... "
Le rituel fut rapide. Pour quelqu'un comme Dream, pas besoin de tout le temps et le matériel nécessaire à un simple prêtre. Alors qu'il recitait sa malédiction, Anima priait tout bas, répétant sans cesse la même phrase.
"Onkaka na Noroi hika on kago...Onkaka na Noroi hika on kago..."
Au son de sa voix, le pouvoir maudit fut aspiré par le petit crâne de prématuré sur la droite de son serre-tete jusqu'à ce que Dream eut finit de parler, et qu'Anima eut finit de prier. Une fois termié, elle desséra ses mains, et sourit à Dream.
"Merci beaucoup... Dream. Maintenant, je pense qu'une certaine petite fille doit commencer à s'ennuyer à force de cueillir des pommes... "
Elle lui fit un clein d'oeil et commenca a se diriger vers Jessia. | |
| | | Le Destin Admin
| Sujet: Re: A la recherche d'Ergone Ven 2 Fév - 18:14 | |
| Malgré ce que venait de lui annoncer Dream, Anima ne semblait point perturbée par ceci. Pour elle, et son peuple, ils devaient se soumettre à la volonté du Destin. Le vagabond blanc ne critiquait point cela, mais ne pouvait s’empêcher de penser que ce coté fataliste était bien navrant. Toutefois, une chose le laissait perplexe.
« Il est étrange qu’une personne comme vous, qui vous soumettez aux décisions du « destin », allez critiquer les autres. N’avez-vous point pensé que les agissements de ceux de mon ancien village étaient cruels en laissant ceux qui ne pouvaient affronter leur double mourir. Car logiquement, vous auriez du penser que c’était le « destin » qui l’avait voulu ainsi. »
Après qu’il lui ait offert la malédiction, et que la prêtresse de la Mort l’ait enfermé, le vagabond blanc cru bon de préciser un point concernant les effets de celle-ci.
« Je ne vous ais pas donné quelque chose de très puissant. Elle marchera sur une grande partie de vos adversaires, à condition que ceux-ci ne se trouvent pas être des personnes qualifiées dans la magie de l’ether. Leur esprit pourrait parvenir à combattre et ainsi ils pourraient se réveiller, et s’en prendre à vous. »
Anima fit remarquer ensuite que Jessia devait certainement en avoir assez de ramasser des fruits. Dream prit un air méditatif.
« Oui.. ; c’est vrai. »
Puis, il se tourna en direction de la fillette, et se mit à faire de grands gestes de bras dans sa direction.
« JESSIA ! JESSIA ! TU VIENS NOUS REJOINDRE ? »
La fillette leva aussitôt la tête dans leur direction. Puis, elle se leva et couru dans leur direction. Elle tenait sa robe légèrement repliée vers elle, de manière à transporter ainsi les pommes qu’elle venait de ramasser. Une fois devant eux, elle tendit une pomme à Dream et une seconde à Anima.
« Regardez ! J’ai prit plein de fruits ! »
Le vagabond blanc se mit à caresser tendrement la tête de la petite fille, alors que l’autre prit la pomme qu’elle lui tendait.
« C’est bien ma petite Jessia. »
Puis, il se redressa et croqua dans la pomme.
« Tu sais, Anima, va devoir bientôt nous quitter. Mais avant de partir, elle a dit qu’elle voulait faire quelque chose pour toi. Et puis on fera un spectacle de magie elle et moi. Ça te plait ? -Oh oui ! -Alors que veux-tu qu’Anima face pour toi ? »
Jessia se mit à réfléchir. Une idée lumineuse lui traversa l’esprit.
« Je sais ! Elle a dit qu’elle savait pas danser ! Alors on va lui apprendre à danser ! »
Elle se tourna vers la jeune femme.
« D’accord ? »
Avant qu’Anima n’ait pu répondre, Dream le fit à sa place.
« Mais bien sur qu’elle est d’accord ! Aller on se met en place ! »
Il jeta sa pomme entamée par-dessus son épaule, et tendit sa main en direction de la prêtresse de la Mort.
« M’accorderez vous cette danse très chère ? »
Jessia à coté semblait folle de joie. Elle sautillait sur place tout en applaudissant. | |
| | | Anima
| Sujet: Re: A la recherche d'Ergone Ven 2 Fév - 18:36 | |
| Anima réfléchit quelques secondes à ce que venait de lui dire Dream.
"C'est vrai. Vous avez raison. C'est votre village qui est ainsi et il a été créer pour tuer plein de gens... Mais il y a des fois des fatalités auxquelles ont aimerait pouvoir faire quelque chose. Je ne trouve pas ca juste que des personnes qui aient le pouvoir de faire sortir des prisonniers ne le fassent pas, mais préfere les laisser courir à une mort certaine. Mais c'est le but de ce village, trouver des gens pour aider votre déesse au prix de la vie de nombreux autres. Peut-être qu'un jour ce que vous venez de me dire me révoltera, tout comme Ergone m'a révolté tout en sachant que je ne pouvais rien faire."
Ce n'est pas parce qu'elle avait des idées fatalistes, que les choses ne révolatient pas la necroman. La seule chose c'est que pour moment, ce que lui annoncait le vagabond était, lointain, impalpable, de l'imaginaire pour l'instant. Une fois le moment arrivé, lorsqu'elle sera face à cette situation peut-être q'elle se rappelera ses paroles et se révoltera face à cette injustice pourtant prévue depuis la nuit des temps. Après lui avoir donné la malédiction, il lui avoua qu'elle n'était pas très puissante, ainsi que quelques mise en garde.
"Ne vous inquiettez pas, j'en informerai les pretres...Mais...Oh NON!!! Il me fallait la plus puissante que vous pouviez me donner... Si ce n'est pas la plus puissante alors...Je vais échouer...je suppose que j'aurai aussi du vous le préciser...Vous ne possédez pas qu'une seule malédiction ? ohhhh...C'est pas vrai... "
Anima se rassit au sol. Volontairement et involontairement. Volontairement car déçue par sa bêtise une fois de plus et involontairement car l'épuisement commencait à se faire sentir après le rituel et les émotions. Cela faisait un bon moment qu'elle n'avait pas pu 'manger'. Elle resta les yeux fixé au sol alors que Dream appelait Jessia qui se pressa d'accourir sa jupe relevé cachant de nombreuses pommes. Dream en croqua une rapidement, tout en lui annoncant qu'Anima souhaitait faire quelque chose pour elle avant de faire un spectacle de magie. Elle tourna son regard ébetté dans sa direction.
*Qu'est ce qu'il raconte encore?*
Mais elle comprit de suite qu'il parlait certainement de la bénédiction. La petite Jessia se mit a réfléchir à ce qu'elle allait demander à la pretresse. Anima redoutait ce moment, encore plus que lorsqu'elle attendait le même renseignement de la part de Dream. La réaction de la jeune demoiselle, comme l'avait prévu Anima fut...imprévue... Elle lui demandait d'apprendre à danser.
Anima releva le visage, soudain rosit vers la petite.
"Danser ? Jessia ? Es-tu sur ? Tu ne veux pas plutot je sais pas, que je t'apprenne à tirer à l'arc ? Je sais bien faire ca, hein ? Dit ? "
Comment se débiner face à la demande de la fillette... Tentative qui ne marcha pas. Jessia était bien déterminée à faire danser Anima. La pretresse du se résigner une fois de plus alors que Dream lui tendit la main. A cet instant un sourir fourbe se dessina sur son visage.
*Tant mieux! Ca lui apprendra! Je ne vais pas me géner et je vais lui écraser les pieds!!! Ah ah ah!! Et puis ca ne doit pas être si terrible que ca... *
Anima se leva, prit la main de Dream, et attendit les instructions. | |
| | | Le Destin Admin
| Sujet: Re: A la recherche d'Ergone Ven 2 Fév - 19:12 | |
| Dream écouta attentivement, pour une fois, le point de vue d’Anima sur Ergone. A la fin, il se mit à sourire.
« Le fait même que vous vous sentez révoltée implique le fait que vous ne soyez pas totalement passive face aux agissements du destin. Et dîtes vous bien une chose. Tous les habitants d’Ergone ne peuvent autoriser aux étrangers de partir. Il n’y a que Monsieur Pitts, et le doyen. Et lui-même ne peut rien faire sans l’accord du Dieu du Sommeil et des Songes, et n’oubliez pas qu’il y a toujours plus haut placé. Le « coupable » est toujours le même, qu’importe la situation. »
Après avoir expliqué à la prêtresse de la Mort que la malédiction qu’il lui avait confiée n’était pas la plus importante qu’il ait, celle-ci l’avertit du fait qu’elle devait acquérir la malédiction la plus puissante. Face à cela, Dream ne pouvait que se mettre à rire.
« Alors là j’y crois pas ! Je suis le fils du Dieu du Sommeil et des Songes, je lui avoue que je peux endormir n’importe qui et manipuler son inconscient autant que je le souhaite, je peux même plonger l’esprit d’un homme dans les abysses les plus profondes des mondes les plus cauchemardesques, et elle ne se doute pas un instant quand je lui donne le truc le plus simple qui soit que ce n’est pas la malédiction la plus puissante que je possède ! »
Le jeune homme continuait de rire alors qu’Anima prit place de nouveau au sol. Une fois qu’il fut calmé, il reprit la parole.
« Ça, il fallait le dire plus tôt. Et puis, si vous voulez ma malédiction la plus puissante, il vous faut savoir manipuler l’esprit des gens. Sans ça, elle ne vous servira à rien, puisque vous ne pourrez pas l’utiliser. Et que fais t’on alors pour la bénédiction ? Par ce que celle-ci est censée contrecarrer la malédiction, et si vous n’avez pas celle qui vous faut, je ne peux que vous donner une petite bénédiction. »
Puis, Jessia revint parmi eux et annonça qu’elle voulait apprendre à Anima à danser. Celle-ci semblait surprise du vœu de la fillette, et lui demanda si elle ne désirait pas autre chose, comme lui apprendre à tirer à l’arc. La petite fille refusa.
« J’aime pas les armes ! Et puis j’ai pas d’arc ! Et puis comme ça, quand tu iras à des fêtes, et ben tu sauras danser ! »
La prêtresse de la Mort finit par se relever, prendre la main de Dream et attendit les instructions. Jessia, folle de joie, dans son rôle de professeur de danse, s’approcha d’eux.
« Alors, toi tu mets la main là, et toi là, et celle-là … »
Elle plaça les mains d’Anima et de Dream l’une dans l’autre, puis, celle de la jeune femme sur l’épaule du vagabond blanc, qui lui posa sa main sur la taille d’Anima.
« Et maintenant, on danse ! C’est le garçon qui guide ! Un deux trois, et un deux trois, et un deux trois…. »
Dream, qui avait le regard baissé sur les pieds d’Anima, allait très doucement, de manière à ce que sa cavalière puisse suivre. A voix basse, il s’adressa à elle sur un ton ironique. Un petit sourire amusé éclaira le visage du jeune homme.
« Imaginez un peu la fierté de votre peuple s’ils vous voyaient ainsi. »
Pendant ce temps, Jessia dansait seule, tout en chantant ses "un deux trois". | |
| | | Anima
| Sujet: Re: A la recherche d'Ergone Ven 2 Fév - 19:49 | |
| Dream semblait reprochait à son père le fait qu'Ergone soit comme cela, voir même plus haut. Anima ne fit que secouer la tête. Rendre le créateur coupable de tout ce qui se passe était une chose simple à faire même si c'était vrai. Dans une grande attitude de profonde reflexion, Anima ne répondit rien, et se contenta de "hum hum" "ha ha" "oui" alors qu'elle sembalit loin. Puis un rire retentit, fort et moqueur. Après qu'elle eut énoncé avoir voulu la malédiction la plus puissante de Dream, chose qu'elle n'avait pas eut, le vagabond c'est mit a rire joyeusement, faisant remarquer a Anima qu'elle aurait du le remarquer elle même. La pretresse baissa les yeux...
"Bon, bon ca va ! Je suis embétée maintenant.... Il me faut les plus puissantes pour reussir mon pélerinage... On...Je ne pourrai pas vous rendre celle que vous venez de me donner et on recommence ? Hein ? Dites ? Ne vous inquiettez pas ce n'est pas moi qui l'utiliserai... Je ne fais que les obtenir... Allez! S'il vous plait !! "
Elle le regarda avec un grand sourire. Quelle boutade... Peut-être serait-il compréhensible et accepterai sans poser trop de question... Mais Jessia revint avant qu'ils n'aient pu régler quoique se soit. Et comme elle l'avait deviné, la petite fille refusa son offre de tir à l'arc pour préférer la danse. Lentement, Anima se releva pour attraper la main de Dream. La petite positionna ainsi les autres mains des danseurs correctement pour une valse. Lorsque celle de Dream se posa sur sa hanche, elle eut un bref sursaut. Chatouilleuse elle n'aimait pas trop qu'on la touche à cet endroit, et puis... Ils étaient bien trop pret à son goût ce qui ne la mettait pas vraiment à son aise. Dream quand à lui semblait prendre la chose comme un jeu, et l'avait entrainé lentement dans la danse. Il placait ses pieds delicatement sur le sol pour qu'Anima puisse suivre,mais... elle ne reussissait qu'a lui écraser le bout de ses pieds. Cassant le rythme des "un deux, trois" que répétaient sans cesse Jessia partiedans sa propre danse, elle s'excusait à chaque faux pas avec un grand sourire et un petit rire.
"Pardon... " ... "oups désolée." ... "ohhh je suis vraiment navrée." ... "qu'elle maladroite je fais"..."oh non, veuillez me pardonner".
Lorsqu'elle estima avoir assez écrasé ce pauvre Dream, elle se concentra un peu plus sur les mouvements pour rentrer petit à petit dans la danse. Lorsqu'ils commencèrent à virevolter à peu pres correctement, Dream lui dit que son peuple serait fier de la voir ainsi, ce à quoi elle retorqua une autre chose.
"Je dirais plutôt qu'ils auraient honte... "
Elle continua de danser, ayant laisser du répis aux orteils du vagabond! | |
| | | Le Destin Admin
| Sujet: Re: A la recherche d'Ergone Ven 2 Fév - 20:19 | |
| Alors Dream taquinait Anima sur le fait qu’elle aurait du se douter elle-même qu’il ne lui avait pas remis sa plus puissante malédiction, celle-ci tenta de négocier en lui proposant de lui rendre la malédiction qu’il venait de lui donner, contre sa plus importante. Le vagabond blanc fit mine de réfléchir.
« Et bien dans ce cas il faut que vous me disiez si ceux qui comptent l’utiliser possède ou non la capacité de manipuler l’esprit des gens. Sans cela, la malédiction sera aussi utile qu’une tasse de thé ! »
Un petit sourire amusé s’inscrivit sur son visage. Jessia revint auprès d’eux, peu de temps après, et entreprit d’appendre l’art de la danse à la jeune femme. Après s’être assuré qu’ils étaient bien positionnés, la leçon commença. Le vagabond blanc sentit la prêtresse de la mort sursauter alors qu’il venait de poser sa main sur sa taille. Un sourire amusé apparu. Il supposa qu’elle n’avait guère eut l’habitude de ce genre de chose jusqu’à présent. Dans un premier temps, Anima eut du mal à suivre le rythme, et de ce fait écrasa à plusieurs reprises le bout des pieds du jeune homme. Bien qu’elle s’excusa, il n’eut pas de mal à discerner un certain sourire sur le visage de la jeune femme. Cela ne le dérangeait point, il avait vu pire dans sa vie. Aussi, répondit-il tout en ayant un air amusé.
« Sachez jeune demoiselle que, bien que je ne fasse pas grand chose de mes journées, je tiens tout de même à conserver mes pieds intacts. »
Au bout d’un moment, les pas de danse qu’ils exécutaient commençaient à ressembler à quelque chose. Anima en profita pour répondre que ceux de son peuple auraient plutôt honte en la voyant agir ainsi. Toujours avec son air amusé, il lui répondit.
« Allons, allons. Ne dîtes pas ça. Et puis sachez qu’il existe une divinité de la danse sur l’île dévotionnelle. Vous pensez peut-être que l’on va confier une malédiction ou bénédiction à une personne qui ne sait pas danser. Voyez ceci comme un entraînement de plus au bon fonctionnement de votre mission. »
Une fois qu’il s’eut assuré qu’Anima arrivait à suivre le rythme de base, il commença à accélérer légèrement.
« Aller hop ! On passe à la vitesse au-dessus ! »
Les pas du jeune homme se faisaient plus longs et plus rapides. Dès qu’ils eurent atteint le rythme nécessaire, le vagabond blanc rapprocha un peu plus Anima de lui, et la fit basculer en arrière, un court instant, tout en la tenant fermement. Jessia qui avait assisté à cela, les regardait avec de grands yeux ébahis. Puis elle se mit à applaudir.
« Wow ! Encore ! » | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la recherche d'Ergone | |
| |
| | | | A la recherche d'Ergone | |
|